| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | régulateur de ventilateur (imac alu) | #1 |
| Membre émérite Date d'inscription: 08/03/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bonjour je voudrais savoir si il existait un soft capable de régler manuellement les ventilateur car j'en ai trouvé des soft mais ne prenant en compte que les mac mini et les macbook car depuis son arrivée a la maison (il était au SAV) les ventilos son très bruyant. Merci ![]() ps : je suis son léopard | |
--------------------
HADOPI niké ![]() | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pas d'idée ? | |
--------------------
HADOPI niké ![]() | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | parceque là mes ventilateurs son en fury ! | |
--------------------
HADOPI niké ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 27/04/02 Localisation: Petit village girondin
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #5 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 22/05/01 Localisation: Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne sais pas ça peut t'aider, mais j'avais le même problème depuis 2 jours : ventilateurs à fond dès l'allumage. J'ai tout essayé : zappage de pram, de nvram, de smu ... ... rien n'y faisait ! Aujourd'hui, sur le conseil d'un pote, j'ai retiré le câble d'alimentation et laissé l'iMac une dizaine de minutes sans alimentation - ensuite, j'ai redémarré le mac normalement - je dis bien NORMALEMENT sans zapper la smu, simplement en poussant le bouton ON ... et miracle ou coïncidence ... plus de bruit de ventilos ... rien !!!!!! Essaie, ça ne coûte rien !!!! | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | d'accord merci Je test je vous tient au courant. | |
--------------------
HADOPI niké ![]() | ||
| | | |
| | #7 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Concernant smcFanControl 2 que je viens d'installer pour essayer d'éviter la surchauffe de ma carte graphique (qui plante de temps en temps par surchauffe...), à quoi correspond le ventilateur ODD ??? ![]() (HDD je suppose que c'est disque dur, et CPU le processeur...) | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #8 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/02/08 Localisation: Namur, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() | ODD = Optical Disk Drives | |
|
--------------------
MacBook Pro, Mac Mini, iPhone, iPad, AppleTV, Alienware | ||
| | | |
| | #9 | |
| Membre Date d'inscription: 14/01/08
Disco: ![]() | Il y a fan control qui marche bien, pas smcfancontrol juste fancontrol car l'autre ne marche pas sur imac ! Cependant cela laisse la priorité au système en cas de surchauffe | |
| | | |
| | #10 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #11 | |
| Membre Date d'inscription: 14/01/08
Disco: ![]() | Ah bon ? moi j'ai essayé cela me marque que mon ordinateur n'est pas compatible ou ne fait pas partie de la liste, un truc dans ce genre là !! | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ce message indique juste que l'auteur n'a pas testé son utilitaire sur iMac... mais il n'empêche que ça fonctionne quand même! | |
--------------------
| | | |
| | #13 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/11/02 Localisation: Anduze
Disco: ![]() | Bonjour , fan control marche bien mas quand le ventilo de l imac s emballe il ne permet pas de reduire sa vitesse .... | |
| | | |
| | #14 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
C'est normal, FanControl n'intervenant que pour fixer la vitesse minimale des ventilos à un seuil supérieur à celui configuré d'origine (pas leur vitesse max!) | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||
| | | ||
| | #15 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/11/02 Localisation: Anduze
Disco: ![]() | Normal alors mais quel dommage ... | |
| | | |
| | #16 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 31/12/07 Localisation: Salon de Provence
Disco: ![]() | Moi, J'AI trouvé la solution, moi aussi mes ventilos tournait a fond dès le démarage, j'ai moi aussi tout essayé y comprit le débranchage de cable d'allimentation pendant 10 min ! Et finalement ce qu'il faut faire c'est : 1° Allumer le Mac avec les ventillos a fond ! 2° le laisser tourner 5 a 10 min avec Saffari, aMSN, Mail etc.... 3° Le mettre en Veille prolongée 4° des qu'il se met en veille prolongée, c'est a dire dès que l'écran est noir et que les ventilos COMMENCENT à s'areter de tourner, Le reveiller.... 5° Normalement les ventilos continuent de tourner à Fond mais au fur et à mesure, il vont ralentir pour finalement se faire oublier. Chez moi ca marche comme ça et ça fonctionne environ 75% du temps ! Voila j'espere que ça vous a aider ! @+ | |
|
--------------------
iMac Alu 24 pouces, 2,8 GHz, Ati Radeon HD 2600 Pro, 500 Gb, 2,0 Go. ! Falcon Punch ! Mon site: Tatooland | ||
| | | |
| | #17 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Merci, sinon, pour ce conseil . J'espère que ce problème à été reglé avec les nouveaux iMac.. | ||
--------------------
HADOPI niké ![]() | |||
| | | ||
| | #18 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/02/08 Localisation: Namur, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() | C'est un peu honteux pour une machine de cette gamme quand même ![]() sur le médion d'un ami qui a coûté à peine 400€ il n'y a même pas ça (même si il y a beaucoup d'autres problèmes )si c'est pas réglé avec les nouveaux alors là c'est vraiment exagéré! | |
|
--------------------
MacBook Pro, Mac Mini, iPhone, iPad, AppleTV, Alienware | ||
| | | |
| | #19 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 23/05/09
Disco: ![]() | Bonjour à tous, J'ai aussi un soucis de ventillo, mais il ne s'agit pas de bruit mais de surchauffe... voyez-vous j'utilise ma machine surtout pour jouer a World of Warcraft et il se trouve que mon mac chauffe bcp et du coup le ralentit surtout au niveau carte graphique... y'aurait-il un utilitaire qui permet de programmé les ventilo ?afin de dire toute les heures il tourne a fond afin de reduire la température de mon imac sans pour autant l'arreter ? car si je comprend bien Fancontrol ne permet pas ça ? merci de vos réponses bon j'ai essayé Fancontrol et mnt mes ventillo son en furie des que je lance Wow :-( horrible quoi qqn peut-il m'aider ? | |
| Dernière modification par Apple, what else ? ; 23/05/2009 à 14h20. | ||
| | | |
| | distancde de perception | #20 |
| Membre junior Date d'inscription: 30/04/09
Disco: ![]() | salut a vous enfin surtout aux gens qui ont un imac de 2009 en 24 pouces a quelle distance entendez vous votre imac en état de fonctionnement . | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| alu, imac, régulateur, ventilateur |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ventilateur IMAC | japo1806 | iMac Intel | 8 | 05/04/2008 18h41 |
| iCyclone, ou le régulateur de ventilateur! | angelswarriors | Bureautique, utilitaires, éducation | 2 | 29/03/2007 17h58 |
| iMac G4 800 et ventilateur | LedZeFred | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 13/08/2006 17h28 |
| Ventilateur Imac G5 | treuil.jean-pierre | Mac PPC G3/G4/G5 | 12 | 21/05/2006 10h55 |
| ventilateur dans imac G3 | Telonioos | Mac PPC G3/G4/G5 | 11 | 28/08/2003 06h25 |