| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Surchauffe problématique - Quelques questions | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 19/08/08
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai acheté voila deux ans un iMac 24" sur refurb (3,06 GHZ intel core 2 duo, 2 Go et quelques de ram, je suis sous 10.6). Celui ci chauffait beaucoup sans que je ne m'en inquiète (et, maintenant que j'ai vérifié, c'est souvent le cas). Toutefois, cette surchauffe est finalement parvenue à abimer ma bécane assez pour qu'elle ne veuille même plus démarrer. Après passage chez un réparateur (selon les uns, fallait changer la carte mère + la carte vidéo, le tout pour 800 E, selon les autres le disque dur, pour 200 E avec la récupération de données... je ne donne pas de nom d'entreprise, je ne sais pas si c'est autorisé ^^'), mon iMac fonctionne. Toutefois, comme me l'a indiqué le réparateur, il faut faire attention aux surchauffes de l'appareil. J'ai installé dès mon retour "Temperature Monitor", et voila les résultats: en tapant ce sujet, ma "Graphic processor temperature diode" monte à 86°C et fait des pointes à 95, mon disque dur monte à 57/60° (je suis en train de faire une sauvegarde TimeMachine) (si vous avez besoin d'autres informations et d'autres températures, je les ai à disposition). Ma question est donc la suivante: ces températures sont elles inquiétantes (j'ai envie de dire oui), et que faire pour arranger ça ? Ventilo ? Position de l'ordinateur ? Gestion des programmes ? Sacrifices et prières sous la pleine lune ? Je joue sur cet ordi et j'aimerais également savoir au delà de quelles températures je dois m'arrêter... D'avance merci, Scior P.S: j'ai vu en naviguant de forums en forums que le changement d'os avait déjà, par le passé, réglé ce genre de problème (bon, c'est vieux, mais on peut toujours espérer !): alors OSX Lion serait-il mon sauveur ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/06/11
Disco: ![]() | Citation:
> http://www.macupdate.com/app/mac/23049/smcfancontrol | ||
| | | ||
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 19/08/08
Disco: ![]() | Grand merci, cela fonctionne très bien ![]() Mais je me pose une (drôle) de question: à trop forcer sur les ventilos, ne risque-t-on pas une surchauffe... de ceux-ci ? (l'arroseur arrosé, quoi...) D'autre part, est-ce qu'installer un ventilo derrière la machine servirait à quelque chose ? (j'ai bien pensé à la faire fonctionner dans mon frigo mais ya pas la place pour nous deux !) | |
| | | |
| | #4 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
) | ||
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | |||
| | | ||
| | #5 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/08/11
Disco: ![]() | Ah ! oui le frigo bonne idée ![]() Normalement si ta carte graphique monte à la limite de ce qu'elle peu encaisser tu devrais avoir des problème d'affichage. Pour le Proco si sa temp devient trop élevée, l'ordi s'éteint Pour les HDD , les températures élevées , c'est pas très bon. Hier j'ai acheter le Mini 2,5 rien qu'en écoutant la musique iTune , Time Machine pour la première sauvegarde, et Safari pour Mac Gé , le proco à fait une pointe à 83°, sur PC il 'y quelque Années en arrières ma période overcloking, Au delà de 60° j'envisageais le water cooling . Je pense que pour préserver nos oreilles, Apple retarde un peu trop la monter en débit de la ventilation . Donc augmente la vitesse des ventilos 2000 / 2500 trs en été , et quand tu joue monte encore un peu plus , tu peu créer des profiles dans smcfancontrol , c'est ce que je faisait avec mon ancien mini | |
|
--------------------
Mac Mini 2011 2,5 Ghz , SSD -- Ecran Nec 23" IPS Mac Mini 2009, 2,26 Ghz -- Ecran LG 22" TN / Macbook air 13" 2011 128 GO iPhone 4 S 16 GO PC OS 7, Sylverstone FT 03 , Core I3, 4 GO ram , SSD , GTX 550 TI . | ||
| | | |
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | En revanche pour mon mini , va falloir que j'y songe peut être ![]() | |
|
--------------------
Mac Mini 2011 2,5 Ghz , SSD -- Ecran Nec 23" IPS Mac Mini 2009, 2,26 Ghz -- Ecran LG 22" TN / Macbook air 13" 2011 128 GO iPhone 4 S 16 GO PC OS 7, Sylverstone FT 03 , Core I3, 4 GO ram , SSD , GTX 550 TI . | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un petit ventilo placé derrière l'imac peut aider à l'évacuation de la chaleur. Branché sur l'USB, par exemple : http://www.amazon.fr/Mini-Ventilateu.../dp/B003UOYBUS | |
| | | |
| | #9 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
| ||
--------------------
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() | Ola ça m'arrive aussi d'être à coté de la plaque ![]() Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais | |
|
--------------------
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Allons, faut pas culpabiliser, mistik ! ![]() Mais quitte à choisir un support ventilé pour portable, j'aurais plutôt pris un modèle à ventilateurs librement positionnables. La partie la plus chaude d'un MBP ou MB se situant en haut à gauche, c'est celle qu'il convient de refroidir en priorité. Exemple : http://www.materiel.net/refroidissem...oir-60334.html | |
| Dernière modification par Cratès ; 21/08/2011 à 20h11. | ||
| | | |
| | #12 | ||
| ||
--------------------
| | | ||
| | #13 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/09/09 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() | En ce moment, je suis en train de déplacer pas mal de fichiers de mes disques externes à mon iMac 24 suite à mon passage sous Lion (config identique au tien) et iStat Pro me dit que mon HD est à 58°C. Comme toi, je trouve que ça fait beaucoup. La temperature ambiante (32°C à l'instant où j'écris) pourrait aussi avoir un rôle dans l'atteinte de ces sommets, non ? | |
|
--------------------
MacBook Air 11" 1.6 GHz 2011; MacBook Pro 13" 2.3 GHz 2011; iMac 20" 2,66 GHz 2009; iMac 24" 3.06 Ghz 2009 | ||
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| imac, imac 24, surchauffe, température |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques questions | pithiviers | Apple TV | 7 | 14/02/2010 09h18 |
| 2 questions avant achat macbook : écran brillant et surchauffe? | saverose | MacBook | 0 | 01/11/2007 15h00 |
| quelques questions | kyowa | Switch et conseils d'achats | 6 | 08/03/2006 12h01 |
| Quelques questions sur FCE | pyc | Vidéo | 10 | 22/09/2003 06h57 |
| OS X quelques questions .. | gg90 | Mac OS X | 3 | 21/04/2001 07h08 |