| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | agrégation de ports entre NAS et switch... Le Mac se traine! | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/10/03 Localisation: 95
Disco: ![]() ![]() ![]() | Hello, Au boulot on bosse principalement sur un NAS auquel se connectent, via un switch, des mac (en AFP, car en SMB ça se traîne) et des PC. Récemment on a voulu mettre en place une agrégation de ports (plus sieurs câbles éthernet en parallèle) entre le NAS et le switch (avec le protocole 802.3ad), mais alors, les performances s'effondrent avec les Mac alors que les PC, eux, fonctionnent sans problème... Une idée d'où ça pourrait venir? Config: MacOS X 10.4.11 merci! | |
| -------------------- | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/10/08
Disco: ![]() | Salut, Je gère visiblement un réseau un peu similaire au tien (voir configuration ci-dessous) et rencontre quelque peu les mêmes genres de problématiques : Xserver Mac os 10.4.11 + plusieurs Xserve Raid connectés en fibre Réseau gigabit Plusieurs stations final cut en gigabit Plusieurs stations PC en gigabit Pour mon cas, tous fonctionnait plutôt bien mais depuis cet été nous avons rencontré 2 soucis : - Le premier était une saturation de CPU du serveur. Résolu : cela venait tout simplement d'un agent antivirus qui faisait dysfonctionner les process AFP et SMB. - Le second est de gros ralentissements dans les transferts. Après recherche et sniffing du réseau, je pense que cela vient de notre switch qui semble avoir du mal à gérer la quantité de transactions IP. Nous avons donc prévu d'entreprendre 3 actions : 1/ changer de switch 2/ passer tout le réseau en jumbo frames (trames IP de 9000) 3/ faire de l'agrégation de ports Je te dirai si cela aura résolu les ralentissements. Dans ton cas, as-tu mis ton réseau en jumbo frames? As-tu la possibilité de tester un autre switch pour voir si cela change quelque chose ? Enfin pour ce qui est de l'agrégation, j'avais lu que Xserve 10.5 le gérait bien mais que pour 10.4, cela dépendait des versions. Mais bon à priori, c'est bon pour la 10.4.11. @+ | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| agrégation, mac, nas, ports, switch, traine |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel NAS entre mac et pc ? | gto55 | Internet et réseau | 13 | 10/06/2009 09h40 |
| NAS partage d'un DS 101 J entre mac et XP ??? ethernet/wifi | kiochi | Internet et réseau | 1 | 24/02/2006 12h42 |
| internet entre pc et mac par switch | Wind31 | Internet et réseau | 0 | 02/01/2006 20h45 |
| Java à la traîne sur Mac | vonstroheim2 | Développement sur Mac | 3 | 02/10/2004 19h17 |
| Switch 24 ports sans ventilo ? | Carnea | Périphériques et Accessoires | 0 | 13/01/2003 17h33 |