| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Auto complétion URL safari | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 20/02/05
Disco: ![]() |
Bonjour, je me suis mis à safari depuis qqs semaines déjà. Bien des choses me plaisent, mais une chose m'exaspère énormément, c'est l'autocomplétion des URLs. Un exemple : je veux aller sur cdiscount.com. Il me remplit systématiquement l'adresse avec la dernière page que j'ai visitée sur ce site, en complétant l'adresse avec, entre autres, le numéro de session qui a déjà expiré. ça m'arrange bien qu'il me propose une liste des URLs déjà visités, mais j'aime pas quand il complète dans la barre d'adresse. Alors, est-ce que quelqu'un saurait comment désactiver cette fonction ? Merci d'avance. | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/06/02
Disco: ![]() |
Activer "Navigation privée" dans Safari livré avec Tiger. Mais : 1) à chaque démarrage de Safari, il faut recocher l'option dans le menu Safari 2) Safari autocomplète quand-même à partir des URL conservés dans les signets et l'historique. Il faut donc vider les signets et l'historique avant d'utiliser l'option. Une fois l'historique vidé, rien ne sera rajouté dans l'historique tant que "Navigation privée " reste coché. Ce n'est pas une véritable solution, car elle utilise le fait que Safari n'aura rien à proposer pour compléter l'URL car les signets sont vides. Pour une solution plus définitive, il faut demander à Apple de mettre une option permettant de désactiver la complétion automatique. http://www.apple.com/macosx/feedback/ (la page en français n'a pas encore évolué vers Tiger). | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 19/06/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Safari: aller dans Preferences, après cliquer sur la case "Rempl.auto." Dans "Autres formulaires", cliquer sur modifier, là tu as tout les sites en question: tu élimines ceux que tu ne veux pas. | ||||||||
|
--------------------
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on a bien raison de penser ce qu'on pense" Proverbe suisse Marraine de mamyblue | |||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Safari. Pomme C des url ou glisser une URL ne fonctionne plus | Toz | Internet et réseau | 6 | 16/05/2007 23h06 |
| Supprimer l'auto-completion des URL dans Safari | bellisa | Internet et réseau | 14 | 17/03/2007 14h35 |
| Supprimer le remplissage auto des URL dans SAFARI ? | endavent | Internet et réseau | 32 | 20/05/2006 17h24 |
| Safari et coordonnées URL | gece | Internet et réseau | 1 | 20/05/2003 21h17 |