| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Comment agmenter la portée wifi de mon powerbook G4? | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/08/05 Localisation: Verviers, Liege, Belgique
Disco: ![]() | Salut a tous... Voila, j'ai une question assez "simple"... J'habite en face de mon unnif', nous disposons 24h/24 d'un bon reseau wifi gratuitement avec notre mot de passe "etudiant". Je capte le reseau dans la cuisine de ma maison communautaire mais pas dans ma chambre qui se situe a l'arriere. La question est simple, comment "augmenter" la capacité de mon ordi a "capter" le reseau, car je sais que les autres etudiants "pcistes" capte le reseau et que l'occupante précedente de ma chambre captait le reseau... Je suis donc frustré d'avoir un mac si peu "performant"... J'ai bien entendu parler de "bridge" mais je supose qu'il faut parametrer les deux wifi pour qu'il "dialogue" entre eux... et je n'ai pas acces aux reglages de mon unnif'... est ce qu'une clé usb wifi ou une carte pmcia serait plus performantes? Voila voila... j'espere avoir été assez clair dans ma question! | |
|
--------------------
MacBook Blanc C2D 2Ghz - 4Go-ram - combo + iPhone V1 8Go le tout servis avec sa Mighty! | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/08/05 Localisation: Verviers, Liege, Belgique
Disco: ![]() | Bha pas grand monde pour me repondre... Snif... | |
|
--------------------
MacBook Blanc C2D 2Ghz - 4Go-ram - combo + iPhone V1 8Go le tout servis avec sa Mighty! | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 23/07/03 Localisation: Moselle-57
Disco: ![]() ![]() | Tu as essayé de placer ton modem dans des endroits différents chez toi de façon à ce qu'il soit le mieux placé, voire non géné par je ne sais quel appareil ? T'as pas un micro onde "foutteur de zone" ? | |
|
--------------------
La curiosité vous emportera peut être par là -> http://kfeleon.com/ | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Le "modem" n'est pas chez moi, vu que le reseau vient de l'unnif' de l'autre coté de la rue... en Wifi... J'ai disposition un router wifi pour faire "pont" mais je sais pas du tout comment ca marche... | |
|
--------------------
| | | |
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 11/12/00
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, j'ai acheté ça pour étendre la couverture de mon réseau wifi a toute ma maison. http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produk...relessext.html Ca marche impec ! | |
|
--------------------
Macbook Pro Unibody 15,4",2,66Ghz/4Go/500Go-SD-Lion 10.7 ![]() iphone 4S 16Go noir ! | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre Date d'inscription: 13/02/05 Localisation: CORGIRNON
Disco: ![]() | Très bien ton adaptateur mais extension du réseau se fait via les prises de courant dans une même maison ou appartement. Or, Wonto souhaite une portée WIFI hors appartement et maison. De toute façon la WIFI a une portée assez réduite, une dizaine de mètres à vol d'oiseau. | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() | En effet le wifi a pas une portée très puissante, et j'imagine que beaucoup comme toi puisent à la source, tu devrai faire des test avec ton utilitaire de réseau (ping) un peu partout chez toi pour voir quel est le meilleur emplacement. Il y a aussi dans le menu Airport une option "robuste d'interférence" à opter, pas magique mais peut être un plus. Il est comment ton icône (barre de menu) de l'airport, je veux dire il est tout black, bref combien de "barrettes" ? | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | Bhaaa... comme expliqué plus haut, dans le cuisine (communautaire) j'ai un signale de deux barres... et dans ma chambre, j'ai meme pas le nom du reseau dans les liste des reseaux dispos! C'est ca le drame... Comment je fais pour chater dans mon lit peinard avec mes mot? pour mes forums? pour mes infos? j'y etais habitué... snif... J'crois qu'apriori y'a pas des masses de solution car j'ai pas acces a la source du wifi pour pouvoir instaler un "pont" ou une antenne plus puissante. Bref, c'est la dech' ! | |
|
--------------------
| | | |
| | | #9 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il te faut capter et relayer le réseau wifi. Comme tu n'as probablement pas de WDS en façe, je ne vois guère que la solution d'une machine tierce. Tu mets un vieux portable wifi en réception, tu fais partager la connection wifi sur le port Ethernet. Sur ce port Ethernet tu mets un cable et une borne Express au bout, qui va te créer un réseau wifi plus proche. | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Ouai bon, j'ai plutot interet a acheter un nouvel ordi... Je sais pas si un Mac plus recent que le mien "capte" mieux, faudrais que j'essaie... on sait jamais que je craque pour un imac... ![]() Enfin, on va voir, mais ca sent mauvais pour mon surf nocturne... | |
|
--------------------
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() | Je suis pas sûr qu'un nouvelle ordi fera plus fort niveau wifi, c'est plus une question de distance pour chopper le signal. Je sais pas ce que ça vaut mais ça vaut le coup d'œil : http://matmatic.free.fr/index.php?section=wifi | |
|
--------------------
| | | |
| | #12 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 18/02/06 Localisation: Toulouse
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une réponse très bête et je ne sais même pas si ça existe : Une rallonge usb à brancher sur l'ordi d'un côté et de l'autre sur une clef usb wifi. Bien sûr tu places l'extrémité de la rallonge dans la cuisine qui doit pas être si éloigné que ça ! et si t'as peur pour les vols tu passes par la fenêtre... le nombre de cable qu'on faisait passé par la fenêtre en cité U... Après si ça peut marcher avec des cable ethernet et un adaptateur wifi ethernet... Ce n'est qu'une idée, si il faut j'ai raconté un tissu d'âneries. | |
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | Ce que je crois savoir c'est que les powerbook sont pas les champion de la portée... Par contre je constate que les pc sont plus "puissants" sur ce point... alors je me dis que peut etre, un clé usb ou une carte pmcia (j'ai un powerbook, donc un port pmcia machin chose) ne serait pas plus puissant que mon airport intégré... Mais quid du matos compatible? j'ai pas encore fait d'etude de marché mais ca doit exister a moins que personne n'ai developpé des drivers pour mac... Je sens deja arriver les probleme de conflit entre airport et ma carte wifi "externe" etc. Mais faudrais peut etre essayer... Pour la ralonge, c'est une idée... ou passer un cable ethernet sur l'ordi d'un "voisin"... | |
|
--------------------
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() | Tu as essayé justement chez un de tes voisins qui captait bien pour voir si le tien était au même niveau ? De façon à savoir si c'est une question de puissance de ton Mac où d'emplacement... | |
|
--------------------
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | Oui, c'est belle et bien ne question de puissance.... moi, ou je capte 2 barres, mes amis pc en capte 4 voir 5.... mes amis pc on du reseau dans ma chambre et pas moi... Si les pc n'avaient pas de reseau, je ne serais pas aussi frustré... Le mac a montré ses points faible.... je file a la fnac m'acheter un fujistu siemens... Non c'est une blague, mais j'en rale quand meme... | |
|
--------------------
| | | |
| | #16 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/01/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je te confirmes; pour avoir un powerbook G4, un G5 et un macbook à la maison; je peux te dire que le G4 capte que dalle par rapport au G5, lui même dépassé par le macbook, qui affiche une liste impressionante de réseaux non détectés par les deux autres. Quant à tremdendus, en plus de ne pas savoir lire, de répondre à côté (un peu comme manustyle... ) il raconte vraiment n'importe quoi. Désolé, mais il est tard et je me sens d'humeur franche... | |
| | | |
| | #17 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/07 Localisation: Québec, Canada
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Macbook Pro i7 2.66 Ghz 8Go de Ram 500 Go 7200 RPM Mountain Lion | |||
| | | ||
| | #18 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Enfin bref, tu as raison tu dois être dans ta 25ème heure. Il n'y a que ceux qui essayent d'aider qui risque de dire des bétises, et encore, en ai je dis autant... Il est vrai que ta réponse nous ammène bien plus loin ![]() Au fait, moi aussi j'ai trois ordi à la maison, et même (pas le choix hein) un PC qui capte moins bien le signal en wifi que mon ibook G4 (étonnant non ?!) Tu peux pas faire une règle générale par rapport à chez toi, c'est pas aussi mathématique le réseau, plein de choses viennent en compte. Je refranchisse et j'arrête là, je sais peut être pas lire mais écris au moins bien mon nom ![]() bon allez, petite querelle et déjà pardonné,reprennons le fil du post -> | ||
|
--------------------
La curiosité vous emportera peut être par là -> http://kfeleon.com/ | |||
| | | ||
| | | #19 |
| Vénérable sage Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Resté en rade...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon, calmons-nous (et évitons les comparaisons, ce n'est pas très élégant). Je poste parce que je suis sans doute le plus nerveux ici. Gaffe aux éclaboussures. | |
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() | Bon, sinon... Cette semaine, je vais tester le reseau avec un macbook d'un pot on verra ce que ca donne... Si ca va bcp mieux, peut etre essais ou test (je sais pas comment) pour voir si ca serait pas ma carte airport qui deraille... ensuite essais de clé usb d'un pote aussi... Et peut etre finir pas un essais d'une carte pmcia et voir si pas de conflit entre celle ci et l'airport... | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HELP : Etendre la portée de mon réseau WIFI avec FREE | GUB | Internet et réseau | 1 | 12/06/2007 03h34 |
| Etendre portée wifi de la livebox | Biroman | Internet et réseau | 6 | 25/10/2006 18h53 |
| Comment optimiser la fluidité de mon G4 sous OSX? | LPT2 | Mac OS X | 7 | 03/12/2005 17h19 |
| Comment mettre le wifi sur un powerbook G4? | adinx | iBook et PowerBook | 9 | 03/10/2005 18h32 |
| Affaire dramatique de la vente de mon PowerBook G4 400 | Olivier.w | iBook et PowerBook | 4 | 17/11/2001 07h55 |