| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Entourage et Hotmail | #1 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 02/08/02 Localisation: Dans le passé...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour à tous ! Mon frère utilise Entourage 9.0.1 sous MacOS 9.2 avec son compte Hotmail. Il arrive à relever son compte mais pas à envoyer de mail, il obtient dans ce cas le message suivant : Erreur HTTP. Impossible de répondre à la requête. Error 1412 Est-ce qu'il y a une solution à part lui conseiller d'utiliser autre chose que hotmail ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Entourage et Hotmail | #2 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/11/03
Disco: ![]() | Pour envoyer du courrier, il faut utiliser les paramètres de ton fournisseur d'accès, ça vient peut-être de là. | |
| | | |
| | Re: Entourage et Hotmail | #3 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Au niveau des paramètres du compte Hotmail dans Entourage je peux juste rentrer l'ID et le mot de passe. Il n'y a rien pour configurer l'envoi... | ||
| | | ||
| | Re: Entourage et Hotmail | #4 |
Disco: ![]() | J'ai jamais utilisé Entourage, donc je ne peux pas te dire où est disponible ce réglage, mais je suis sûr qu'il existe. Cherche au niveau des options de ton compte hotmail, ou bien des paramètres de messageries, il s'agit de configurer les paramètres d'envoi de courier par SMTP. Quel est ton fournisseur d'accès internet? Ton serveur smtp a probablement une adresse du genre "smtp.ton-fai.com". Il est possible que ton fai refuse d'envoyer du courrier sans authentification (nom + éventuellement mot-de-passe) ... | |
| | | |
| | Re: Entourage et Hotmail | #5 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 18/05/01 Localisation: Embourg, Belgique
Disco: ![]() ![]() | Heuuuuuuu si je ne m'abuse, quand tu utilises Hotmail via Entourage, il utilise un SMTP propre à Hotmail... | |
| | | |
| | Re: Entourage et Hotmail | #6 | |||
Citation:
Citation:
| ||||
| | | ||||
| | Re: Entourage et Hotmail | #7 |
Disco: ![]() | <blockquote><font class="small"> Oizo:</font><hr />Oui peut-être mais le nom et mot de passe sont bien indiqués dans les paramètres... [/QUOTE] Ce sont sûrement les paramètres pour recevoir le courrier uniquement. Apparemment il y a un truc spécial avec hotmail... Entourage doit connaître d'avance l'adresse du serveur SMTP de hotmail du genre "mail.hotmail.com"... Et pas moyen de changer de serveur d'envoi... ![]() Quel est ton FAI au fait? | |
| | | |
| | Re: Entourage et Hotmail | #8 | |
| ||
| | | ||
| | entourage et hotmail | #9 |
| Membre junior Date d'inscription: 17/07/04 Localisation: Tokyo
Disco: ![]() | J'ai exactement le même problème (et je connais deux autres personnes dans le même cas). Il y a vraiment un truc là, et je ne pense pas que ça vient du smtp (car mes autres comptes genre mac.com fonctionnent bien avec le smtp de mon FAI). Oizo t'as trouvé une solution ? | |
| | | |
| | | #10 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 19/05/00 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Salutations. | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entourage et Hotmail | elsylvano | Internet et réseau | 1 | 18/08/2006 15h13 |
| hotmail et entourage ou mail | karlus | Internet et réseau | 0 | 16/05/2005 19h08 |
| Entourage et Hotmail | Benoua | Internet et réseau | 6 | 28/02/2005 16h01 |
| Webmail Hotmail sur Entourage X ? | Arno | Mac OS X | 0 | 07/11/2001 02h33 |
| Entourage X et comptes Hotmail | Arno | Mac OS X | 8 | 28/10/2001 07h27 |