| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Freebox 5 serveur d'impression | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/10/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() | http://www.freenews.fr/nat/5548-serv...mpression.html J'ai tenté avec Tiger + Dell 1700 USB, protocole IP HP Direct socket et adresse FBX (192.168.0.254). ça dit que c'est fait mais l'imprimante ne sort rien! J'ai alors tenté avec le protocole EPSON: même combat! | |||||||
|
--------------------
Dernière modification par capitaine_choc ; 13/12/2007 à 13h35. | ||||||||
| | | |||||||
| | | #2 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/09/01 Localisation: DIJON
Disco: ![]() |
Bonjour ! J'essaie d'imprimer via le serveur d'impression freebox... J'arrive à imprimer UNE DEMI PAGE et..ca s'arrête ! Config : Leopard = FBX V5 + imprimante HP photosmart C4180... Je mets Protocole en IP et HP direct socket, l'adresse de la FBX (192.168.0.254) et dans "Imprimer via" je selectionne mon imprimante...et hop..une demi page. Quelqu'un a eu un meilleur résultat ? | |||||||
|
--------------------
PM G4 DUAL 1.8 Ghz (Gigadesign) 1.25 Go de RAM 660 Go de HD. Isight Freebox en ADSL 2+ | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/09/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Si ça peut servir, j'ai constaté le même phénomène en imprimant depuis un PC sous Windows XP, et sur les forums de Freenews j'ai constaté qu'on n'était pas les seuls à avoir le même problème. Le service est peut-être encore en bêta, d'ailleurs je n'ai vu aucune annonce de la part de Free sur le sujet, rien non plus dans la FAQ, et donc le service n'est pas officiellement disponible. Edit : tiens, j'ai réussi à terminer l'impression en appuyant sur le bouton "Reprise" de mon HP Deskjet 1125C. | ||||||||
| Dernière modification par sylver ; 13/12/2007 à 13h51. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
moi ça sort rien du tout | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Essaye de limiter la bande passante a 1meg/sec sur ta connextion réseaux pour tester. | ||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 29/03/05 Localisation: Reims
moi quand j'imprime ca me sort une ligne avec des symboles et après plein de page vierge jusqu'à ce que j'annule l'impression.
| |||||||
|
--------------------
Macbook alu unibody 2.4gHz 250go 4go RAM ![]() iPhone 4 32go noir TV | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/09/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Comme dit (voir mon message modifié ci-dessus), j'ai réussi à terminer l'impression en appuyant sur la touche "Reprise". Par contre l'impression est lente, mais ça je crois que c'est parce que j'utilise le pilote de la HP Deskjet 1120C du paquet Gimp-Print, vu que j'arrive pas à utiliser le pilote natif de la 1125C. | |||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
Rien à faire, le mieux que j'ai obtenu c'est un message d'erreur. J'ai un PC XP SP2, un Mac Tiget et une imprimante laser Dell 1700. J'ai bien entendu redémarré ma freebox, plusieurs fois en fait, et elle s'est mise à jour hier avec le dernier micrologiciel. //Sur le PC J'ai le choix entre pilote PCL et pilote PS. - En utilisant l'adresse 192.168.0.254 ET le pilote PCL ça imprime un message d'erreur PCL XL error Subsystem: KERNEL Error: IllegalOperatorSequence Operato: Ellipse Position: 1602 - En utilisant l'adresse 192.168.0.254 et le pilote PS OU mafreebox.freebox.fr pilote PCL ou mafreebox.freebox.fr pilote PS ça ne signale aucune erreur mais n'imprime rien. //Sur le Mac J'ai tenté avec protocole IP HP Direct socket et adresse FBX (192.168.0.254). ça dit que c'est fait mais l'imprimante ne sort rien! J'ai alors tenté avec l'adresse mafreebox.free.fr: Il me dit que le bus est trop chargé. Je laisse tomber pour aujourd'hui. | |||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
J'ai téléphoner au centre utilisateur mac chez free et il m'ont répondu que c'était un service optionnel donc il ne font pas de support. Ils m'ont renvoyé sur le site freenews.
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
Hébin...on n'est pas sortis de l'auberge. | |||||||
|
--------------------
PM G4 DUAL 1.8 Ghz (Gigadesign) 1.25 Go de RAM 660 Go de HD. Isight Freebox en ADSL 2+ | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
Je crois que cela est du au pilote utilisé pour imprimer. Lorsque l'on ajoute l'imprimante il est marqué "imprimé via Imprimante Postscript generique". Lorsque je laisse comme cela j'ai une page de caractères qui s'imprime puis plus rien. J'ai une HP PSC 1610 et au lieu de Posscript j'ai mis HP Photosmart C4200 series. Et la sur un document de 20 pages il m'en imprime 2 et il arrête.
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | | #12 | ||||||
Bonsoir ! J'ai refait un essai sur mon ‚‚™Ÿ·Î™Í™ de pc et le résultat est le même. Ca imprime un bout de page et ca s'arrête. Je laisse tomber. Pour le moment. | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #13 | |||||||
| -Duck Warrior- Date d'inscription: 18/10/01 Localisation: Angoulême
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Essayé sous Tiger avec une Canon Pixma IP 3000 je n'ai qu'une demi page Essayé sous Leopard avec la même imprimante et le driver guterprint, j'ai réussi à imprimer une page complète !!! Je ne fais pas plus d'essais... L'iMac restera pour le moment serveur d'impression | |||||||
|
--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ ! | ||||||||
| | | |||||||
| | | #14 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 03/11/04
Sous Tiger avec une Epson Stylus Photo 1270,
![]() PS: j'avais rebooté la freebox au préalable | |||||||
--------------------
Écoutez les Pomcasts de PomPomPomPom (ou Pom4), et 1 Pomme un jour 1 pomme toujours (1Pom) sur Pomcast.com Dernière modification par Kikila ; 14/12/2007 à 00h04. Motif: ajout | ||||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 19/03/04
Si vous êtes confronté à un bug : http://bugs.freeplayer.org/ | |||||||
| | | |||||||
| | #16 | |||||||
après plusieurs essais voilà le résultats : que l'on imprime 2, 5, 10, 20 pages, le résultats est le même c'est à dire que l'imprimante bloque sur la dernière page. Elle imprime en commençant par la page n°20 par exemple et la page n°1 est imprimée à moitié. Je n'y comprend rien. | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #17 | |
| Membre junior Date d'inscription: 21/02/05 Localisation: Lille
Pas Geek pour deux sous et pourtant tout fonctionne bien. Pilote Brother DCP-115C sous léo, en IP. | |
|
--------------------
Imac C2D 17" - iPod 10GO JBL Creature II - Lumix FZ8 - Brother DCP 115C Freebox 18Mo | ||
| | | |
| | #18 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 01/10/06
Est ce que si l'on passe en IPv6 le résultat pourait être amélioré??? Parce que je compte bien essayer ce soir en arrivant chez moi....
| |||||||
|
--------------------
[MacBook Core Duo 2 Ghz, 2Go de Ram, 80Go] iPod Nano 2G+3G / iPod touch 8Go / AppleTV 40Go iPhone 3G Time Capsule 500Go + Seagate 500Go | ||||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/07/05 Localisation: Aix en provence
Disco: ![]() ![]() ![]() |
ben chez moi ça marche, j'ai activé l'ipv6 et le mode routeur de la freebox. Sinon pour la configuration j'ai entré l'ip de la freebox et dans le champ imprimer via, j'ai choisi "sélectionner un gestionnaire à utiliser" | |||||||
| | | |||||||
| | | #20 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 15/12/07
hier comme tout le monde me suis pris la tête d'abord sur mon pc portable et n'ai rien pu faire de sérieux sur le mac ce matin, grâce à Kikila (merci aux jeunes) j'ai paramétré le mac G4 et ma HP C4180, comme lui même la fait résultats : toujours la dernière page qui bloque......mais j'ai essayé d'imprimer un tableau que j'avais en word (oui je sais) ce tableau environ une trentaine de ligne, 4 colonnes et les noms et numéros de tél donc à nouveau cela imprime et s'arrête au milieu ......je débranche le cordon >>USB de sur l'imprimante et cela s'imprime jusqu'au bout sauf la ligne __________finale de la dernière je réessai une fois et je confirme = idem maintenant ne me demandez pas pourquoi, mais moi je le demande un peu long je sais mais si cela peux aidé | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| serveur d'impression | APE | Internet et réseau | 1 | 01/12/2007 14h16 |
| Serveur d'impression WD | whereismymind | Périphériques et Accessoires | 0 | 25/10/2006 13h48 |
| serveur d'impression | cousinhube | Internet et réseau | 2 | 22/02/2005 19h44 |
| Serveur d'impression USB | Trinity | Mac OS X | 3 | 03/04/2004 23h25 |
| serveur d'impression | manustyle | Mac OS X | 1 | 23/12/2003 23h28 |