| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Impossible d'aller sur les forums avec Léopard sur un G5 | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 13/02/08
Disco: ![]() | Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur ce forum, et vous m'excuserez si mon problème à déjà été évoqué. Voilà ce qui m'amène: Depuis l'installation de Léopard sur un G5, il m'est impossible d'accéder aux forums. J'ai fait différents essais : - impossible sur Safari - impossible sur Firefox - impossible en passant par l'adresse d'un article qui se trouve dans le forum. Un message d'erreur me signale que le "serveur est introuvable". Je pense que cela doit venir d'un paramétrage du G5, mais je ne trouve pas lequel. Tous ces forums peuvent être ouverts sur un autre ordinateur (MacBook Pro) sans difficultés. Je précise que je peux naviguer sur internet sans aucune difficulté dès l'instant que ce n'est pas un forum. Si dans un site que je visite, il y a forum et que je tente d'y aller j'ai à nouveau le même message d'erreur. Je peux confirmer que tous ces forums ne pause aucun problème d'accès puisque je peux m'y rendre à partir d'autres ordinateurs équipé de Léopard. Avez vous une idée d'où peu provenir ce problème ? Merci d'avance pour votre aide Cathe. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Anonyme
| Tu peux essayer de réinitialiser Safari Pour le faire, tu ouvre Safari, tu va dans Safari en haut à droite et tu choisis Réinitialiser | |
| ||
| | #3 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Anonyme
| Non Regarde ce qui est écrit quand tu ouvres la fenêtre, tout est indiquer | |
| ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | Voila Antoine la ré initialisation est faite, mais cela n'a rien changé. De tout façon cela semble de ne pas être qu'un problème de Safari, puisqu'avec Firefox, j'ai le même souci. Une autre idée ? Merci Cathe | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 19/06/04
Disco: ![]() | Cela ressemble plutot a un probleme de connexion. Arrives-tu a recevoir des emails? À surfer sur d'autre sites internet? | |
|
--------------------
Mac my Day | ||
| | | |
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/01/08
Disco: ![]() ![]() | Est-ce qu'il n'y aurait pas le contrôle parental activé ? Tu peux voir ça dans Préférences système... Puisque tu peux naviguer sur les autres sites, c'est à cela que ça me fait penser... | |
|
--------------------
PowerMacG5/2x2,5GHz/4Go/2x160Go/SD + Samsung 275T + Logitech S530 Mac 2x LaCie d2 Extreme 200Go - Canon MP800 - iPod Video 30Go blanc Olympus E-3+grip & E-500 + ZD 8FE, 7-14 & 14-45 & 40-150 + Sigma 105macro & 135-400 + Flash FL-50R - Panasonic NV-DS30 EG | ||
| | | |
| | #8 | |
| Papy gateau Date d'inscription: 12/04/03 Localisation: Eaubonne (Meilleur le vin)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Cela peut aussi faire penser à une restriction sur un "Proxy". Donc, est-ce que ton G5 est utilisé sur le même réseau que les autres ordinateurs ou bien est-ce qu'il est connecté via un réseau d'entreprise par exemple ? | |
| | | |
| | #9 | |
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ou encore, le serveur DNS fourni par la connexion. Cela se vérifie dans les paramètres du réseau. Par ailleurs, je déplace ce fil dans le forum Internet/Réseau où il sera plus à son aise. | |
|
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir ! | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #11 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/05/04 Localisation: Bourgogne-Auxois/Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() | Peut-être un probléme de controle parental ou plus surement un probléme de proxis. A verifier ds Preferences Systéme > Reseau > Avancé > Proxis . | |
| | | |
| | #12 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Je suis allée vérifier, aucun contrôle parental n'est activé. Zut pas encore ça ! On continue et merci de votre aide à tous Cathe | ||
| | | ||
| | #13 | ||
Les réglages de Proxys sont le même sur les 2 machines. Par contre je n'ai pas les mêmes adresse de serveurs DNS. Cela de dit quelques choses ? Cathe | ||
| | | ||
| | #14 | ||
Merci pour avoir mis ma question dans la bonne partie du forum. En suite pour répondre à ta question, l'adresse DNS du G5 n'est pas la même que celle du MacBookPro. Mais peut être est-ce normal ! Comment faite pour avoir la bonne adresse ? Merci encore pour votre aide à tous Cathe | ||
| | | ||
| | Problème réglé | #15 |
Disco: ![]() | J'ai changé l'adresse du serveur DNS et cela semble effectivement avoir réglé mon problème. Je vous remercie tous de vos aides et vous souhaites bonne continuation. Je ne manquerais pas de revenir vous rendre visite. Merci encore Cathe | |
| | | |
| | #16 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/05/04 Localisation: Bourgogne-Auxois/Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() | Et bien, voila une affaire faite ! | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| daller, leopard, les |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible d'aller sur certains sites | LAURENSE | Internet et réseau | 11 | 17/12/2007 10h36 |
| Problèmes avec les fichiers Mpeg2 et avi,divx sur Léopard | fabliubov | Bureautique, utilitaires, éducation | 0 | 08/11/2007 14h00 |
| Impossible de faire les lises à jours sur Léopard | Rfr | Mac OS X | 2 | 01/11/2007 18h32 |
| Impossible d'aller sur eBay avec Safari | Mike_p687 | Internet et réseau | 4 | 11/09/2007 14h42 |
| Site avec tout ce qui se dit sur les forums MacG | Philou309 | À propos de MacGeneration | 25 | 28/12/2004 11h42 |