Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Internet et réseau

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2004, 08h02
Exclamation Little Snitch
Membre confirmé

Disco: Neoswitcher peut rentrer, mais pas en tennis
bjr,

J'ai installé via l'installer ce soft - tout se passe bien, jusqu'au moment ou il me dit qu'il va ouvrir preference perso. A ce moment je click sur ok, mais ca ne s'ouvre pas, alors je l'ouvre moi même mais je ne vois nulle part un icone du soft installé afin de le configuré.

je suis en 10.2.8 - Une idée????
Neoswitcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 08h41
Re : Little Snitch 1.1
Modographique

Expérience: 64
Activité: 2,2%
Disco: Niconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGeneration
Avais-tu une version précédente déjà installée ?
Si tu reboot ta session, il n'y a toujours rien dans les prefs système ?
Niconemo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 11h38
Membre émérite

Expérience: 35
Activité: 0%
Disco: Joachim du Balay invite les filles à danser sur le dance floorJoachim du Balay invite les filles à danser sur le dance floorJoachim du Balay invite les filles à danser sur le dance floor
idem pour moi...
Joachim du Balay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 17h37
Membre confirmé

Disco: Neoswitcher peut rentrer, mais pas en tennis
meme en rebootant j'ai toujours rien dans Pref, alors que le SW a été installé, diuxit une boite de dialogue Little snitch
Neoswitcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 22h56
Accro à MacG

Expérience: 44
Disco: alfred invite les filles à danser sur le dance flooralfred invite les filles à danser sur le dance flooralfred invite les filles à danser sur le dance floor
et dans la biblio (à la racine du disque)/PreferencePanes, tu vois little snitch?
alfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 12h15   #6
Membre émérite

Disco: Joachim du Balay invite les filles à danser sur le dance floorJoachim du Balay invite les filles à danser sur le dance floorJoachim du Balay invite les filles à danser sur le dance floor
eeeeeet...up !

j'ai finalement réussi à l'installer, ce petit Snitch, en fait je le mettais dans le dossier appli, d'où je le lançais, ce qui ne marchait pas, apparemment

en le lançant depuis son dmg, là ça marche...

bon, mais maintenant, comment le paramètrer ? il n'y a pas vraiment de tuto à ce sujet, je veux dire: quelles règles appliquer, selon les applis et surtout les machins multiples à la dénomination mystérieuse qui sont en service? (et qui envoient sans doute régulièrement des infos sur le net... )

celles qui sont par défaut semble autoriser tout, donc tel quel, ce LS ne sert à rien ?...
Vieux 03/02/2005, 12h46   #7
Accro à MacG

Disco: Balooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGeneration
Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu essayés de déplacer l'icône de LS dans le dossier application ? Mais ce n'est pas une application, c'est un installateur, qui installe une préférence dans pref system. Pour le mettre ne route tu vas dedans, et tu clic sur start et toutes les règles sont en dessous, il suffit de choisir quel sont les appication que tu veux bloquer. Mais je te conseil de le faire au fur et à mesure, car à chaque fois que tu vas lancer un soft qui demande une connection internet voulue ou pas, il va te demander si tu accèpte la connection, une fois j'asqu'a ce que l'application quitte jamais, toujours soit sur le port actuel ou sur tous les ports. En fait tu paramettre LS au fur et à mesure où tu lanceras les applications quoi moi je fais comme ça.
--------------------
Balooners est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2005, 18h57   #8
Membre émérite

l'installeur sert aussi à désinstaller....donc il faut bien le garder dans un dossier, donc autant le mettre avec les autres appli, et le lancer de là (me suis-je dit, alors... )...

d'accord, pour les applis connues, j'ai bien compris, mais il y a plein de trucs qui ne sont pas des applis, mais qui se lancent au démarrage, ou peut-être quand on ouvre une appli (mais sans en avoir le nom), et qui se connectent (peut-être) pour envoyer données;

comment le savoir ?

pour Windows XP, il y a des listes qui expliquent les fonctions de ces .exe en tout genre, qu'ont peut désactiver, ou bloquer par un parefeu ...
Vieux 03/02/2005, 19h02   #9
Accro à MacG

Disco: Balooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGeneration
De toutes façon pas de soucis, car LS, voit tout ce qui sort du Mac sur le net ou le réseau, même si ce n'est pas une application, il te le dira quand même.

Désolé, je ne savais pas pour la fonction de désinstallation.
--------------------
Balooners est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 11h30   #10
Membre émérite

mouais, mais il "allow" un tas de truc (natd,nmblookup,nslookup, ntpd... ),notamment nmblookup sur le netbios-ns, alors qu'il me semblait que ce netbios devait être fermé, de préférence...

donc là, il ne me prévient de rien...
Vieux 04/07/2009, 17h07   #11
Accro à MacG

Expérience: 45
Activité: 5,7%
Disco: whereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogo
"Mode déterrage de Topic activé"

Bonjour,

Depuis quelques jours, Little Snitch me harcèle avec ce nmblookup. Dois je l'autoriser ou non ?
Merci à tous.

--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8)
iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go
Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A
whereismymind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 17h39   #12
Va modo va molo...

Expérience: 86
Activité: 3,8%
Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par whereismymind Voir le message
"Mode déterrage de Topic activé"

Bonjour,

Depuis quelques jours, Little Snitch me harcèle avec ce nmblookup. Dois je l'autoriser ou non ?
Merci à tous.
Bonjour,

Un peu de lecture…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 18h18   #13
Accro à MacG

Expérience: 45
Activité: 5,7%
Disco: whereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogowhereismymind fait sensation dans la cage du gogo
Merci beaucoup pour ta réponse.

Bon, on va profiter de l'occase pour déménager !
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8)
iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go
Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A

Dernière modification par Pascal 77 ; 05/07/2009 à 11h27.
whereismymind est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages