| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mac en wifi + PC en ethernet = galère | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 10/09/07 Localisation: Ici & ailleurs...
Disco: ![]() | Bonjour à tous Alors voilà, j'ai une Freebox v4 avec une carte wifi pour le macbook qui s'y connecter sans problème, tandis que le PC de bureau est lui connecté à la Freebox en ethernet. J'aimerais pouvoir accéder aux fichiers sur mon PC depuis mon MB, or je galère complètement. Comment faut-il régler le mode routeur de la Freebox ? Comment configurer le réseau ? J'avoue que je suis perdu... Si une bonne âme passe par là... | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 22/10/05 Localisation: Tours
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu n'as rien trouvé à ce sujet sur l'interface de la freebox ? Sinon, tu as essayé avec un cable firewire ? Bon courrage... | |
|
--------------------
"Les deux tiers des enfants du monde crèvent de faim, alors même que le troisième tiers crève d'un excès de cholestérol...", Pierre Desproges. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Bah au pire, je pense prendre une carte wifi ou une clé usb wifi pour le PC, ce sera ptet plus simple pour configurer le tout... ![]() ...nan ? | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Peut-être... Mais pas sûre, je sais que l'interface de la freebox n'est pas la même et si ça se trouve, c'est un truc tout bête... Tu as jeté un coup d'oeil dans la discussion réservé au utilisateur de free... Peut-être y a t'il une réponse... | |
|
--------------------
"Les deux tiers des enfants du monde crèvent de faim, alors même que le troisième tiers crève d'un excès de cholestérol...", Pierre Desproges. | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Euh non, d'ailleurs je ne trouve pas cette discussion (10 ans de PC ça rend blond ) | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu devrais trouver quelquechose ici Par contre il y a quelques pages à lire... Peut-être en tapant dans recherche... | |
|
--------------------
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Merci, je vais m'y plonger ![]() Mais je risque de revenir tenez-vous prêts | |
| | | |
| | #8 | |
| -Duck Warrior- Date d'inscription: 18/10/01 Localisation: Angoulême
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah, ya "rien" à faire. Ton PC et ton Mac accèdent à internet simultanément ? si oui, il suffit d'activer le partage sur le PC et/ou le Mac Tu mets tout en automatique au niveau des paramêtres réseau | |
|
--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ ! | ||
| | | |
| | #9 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 30/11/04 Localisation: "On dirait le SUD..."
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Attention aussi au nom du groupe de travail réseau ( doit être le même) pour que les 2 becannes se voient. | |
|
--------------------
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard | ||
| | | |
| | #10 | ||
Disco: ![]() | Citation:
![]() Mais rien à faire, je n'arrive pas à faire que les deux ordinateurs se voient. Je ne suis meme pas sur de faire les bonnes manips pour créer le réseau... Si quelqu'un pouvait m'en dire plus... | ||
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() | Bon eh bien j'ai attribué des adresses IP fixes au PC et au Mac, et pour le Mac, pas de soucis, la connexion Airport marche toujours super, mais pour le PC, quand je relance la connexion pour prendre en compte les paramètres, BOOM: écran bleu et plantage magistral... Serait-ce un problème matériel (genre carte réseau HS) ? Je patauge... | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben justement met tout en automatique | |
|
--------------------
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | C'est-à-dire adresses IP automatiques etc. ? Une fois fait, il faut créer un réseau pour que les deux ordinateurs se voient non ? Mais je crois que mon PC tire la tronche, il fait que planter maintenant dès que j'active la connexion internet... ![]() Il a pas l'air de supporter la "lecture de l'adresse réseau"... | |
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sur le Mac tu mets en DHCP et sur le PC tu sélectionnes "Obtenir une adresse IP automatiquement" Tu rédémarres le tout. Tu vérifies que les adresses IP ont bien été distribuées (même plage même sous réseau...) et tu essayes de pinger le PC et le MAC Si tout ça fonctionne, alors y pas de raison que tu ne puisses pas partager des données | |
|
--------------------
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | Merci pour ton explication, malheureusement, je crois que ma carte réseau PC est morte... je vais me prendre une carte wifi PCI et j'essaierai à ce moment là. Heureusement que j'ai un iPod 30Go sous la main pour faire les tranferts de fichiers ! Jveux pas dire mais... ya une c*uille et ça vient du PC et non du mac hein ! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connacter un pc en wifi sur une live box ou il y a deja deux mac en wifi | Yanuspopinus | Internet et réseau | 5 | 03/02/2007 14h32 |
| MB en wifi et PC en ethernet | fabmx | Internet et réseau | 2 | 26/10/2006 16h58 |
| IBook en ethernet, PC en WiFi sur Livebox. | totoffff | Internet et réseau | 5 | 20/08/2006 16h38 |
| freebox HD+mac ethernet+pc wifi : galère | chdud | Internet et réseau | 11 | 04/08/2006 16h36 |
| mac ou pc en ethernet partage acces internet wifi d'un mac | mbohda | Internet et réseau | 0 | 20/03/2005 14h24 |