| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 07/09/07
Disco: ![]() | Bonsoir à tous, J'aurais besoin de vos conseils. Je vais bientôt déménager et je voudrais en profiter pour améliorer mon réseau sans fil. J'ai plusieurs besoins : - j'ai internet et la tv qui marchent très bien grâce à mes freeboxs - Il y a dans mon bureau l'imprimante et un dd externe de sauvegarde. - J'ai mon macbook et itunes pour ranger mes mp3 - J'ai un ampli et mes enceintes dans le salon. Le macbook passe la plupart de son temps dans le salon. Je voudrais pouvoir stocker mes mp3 sur un dd externe dans le bureau (plus beaucoup de place sur le mac), y accéder facilement sur le mac tout en gardant l'organisation d'Itunes, et pouvoir le diffuser sans fil sur mon ampli. J'ai donc penser installer une airport extreme dans le bureau pour y connecter le dd externe et l'imprimante via un hub. et un airport express sur l'ampli pour diffuser la musique tout en continuant de surfer sur le net dans mon canapé. D'une j'ai peur de la façon dont les mp3 vont s'organiser sur Itunes, est ce qu'on peut accéder à sa bibliothèque qui se trouve sur le dd externe facilement, est ce qu'itunes peut automatiquement enregistrer mes nouveaux mp3 compressés sur le dd externe ? D'une autre part, est ce que je peux avoir la borne internet de ma freebox v5 dans le bureau et avoir la borne tv dans le salon sans problème ? je pense à des conflits entre les bornes mac et les bornes freebox. Ou est ce qu'au contraire ça va booster mes connexions entre les 2 et la qualité tv n'en sera que meilleure ? Au final, de mon canapé, je pourrais lancer une impression dans le bureau, tout en consultant mes mp3 via le macbook et profiter de l'organisation géniale de itunes. et ces mp3 seront transmis sans fil vers l'express pour l'écoute audiophile. Le macbook serait comme un pont ou une télécommande entre ma bibliothèque mp3 sur le dd externe et la réception sur l'ampli. Que pensez-vous de ce systeme ? cela vous parait-il compliqué ? il y a peut etre plus simple ? ne vais-je pas avoir de pb techniques entre les airport et le wifi de la freebox ? Bref, tout ça me taraude et j'aurais bien besoin de vos conseils. En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous une tres bonne nuit. Bien cordialement Sylvain | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
Disco: ![]() | Up ! Bonjour, Personne ? A bientôt Sylvain | |
| | | |
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/02/04 Localisation: paris 18
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 1) freebox : pas de pb d'interférence mais pas de boost non plus. Les deux modules utilisent le mimo et en plus un réseau séparé de ton réseau interne. Pour améliorer la Tv et si ton réseau électrique n'est pas trop vieux, une solution est d'acheter une paire de cpl (85 mb/s ou carrément les 200 mb/s) : 1 cpl en sortie de ta freebox coonecté en ethernet sur la sortie jaune, 1 cpl sur le module HD. 2) itunes : tu peux parfaitement "délocaliser" ta bibilothèque itunes sur un disque externe (en fait tout ton répertoire itunes : les fichiers musicaux et la library itunes) et dans les préférences itunes indiquer le nouveau chemin vers ta bibliothèque Cependant, un désagrément, il faut que ton disque soit "monté" avant d'ouvrir itunes. | |
|
--------------------
moi : MBA 11"6 1,6ghz 128go dd 4go ram, Nexus S gingerbread, Ipad wifi 16go, ATV1 jailbreakée + crystal HD, asrock ion 330, Wii et PS3 ma femme : macbook unibody, mac mini core duo, Iphone 4G Asus 1201NL snow 10.6.3/Ubuntu (à vendre) | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Bonjour Fpoil, Merci pour ton message, je pense que je vais me renseigner pour le CPL. A bientôt Sylvain | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| macbook, relais, télécommande |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon macbook est mort! Vive mon macbook! | BzhMac | Switch et conseils d'achats | 3 | 05/04/2008 19h48 |
| MacBook comme en sortie d'usine | Maxamix | Mac OS X | 2 | 03/12/2007 19h05 |
| Mon MacBook comme écran de contrôle d'un caméscope ? | Carnea | Vidéo | 1 | 02/07/2007 16h16 |
| Borne Airport comme relais, incompatibilité? | BlueVelvet | Internet et réseau | 2 | 24/05/2005 16h00 |
| je veux une télécommande pour mon ipod 5 go ! | iBen | iPod | 16 | 19/07/2002 19h33 |