| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 31/01/06
Disco: ![]() | un reseau wifi et une connexion internet wifi ? la question porte sur 2 imac, un intel et un g5 tous deux équipés en airport. j'aimerai créer un resau sans fil entre les deux sans qu'ils perdent leur connexion à internet via le wifi. c'est possible docteur ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 22/08/04 Localisation: Lille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Biensur que c'est possible ! C'est simple, s'ils sont connectés au même réseau internet wifi, tu n'as qu'à activer quelques paramètres dans "préférences système" "partage", des deux ordinateurs et hop ! le tour est joué ! super simple ! ouvre ensuite une fenêtre du finder, clique sur réseau et tu devrait voir ton autre imac | |
|
--------------------
…just a smile ! photos | ||
| | | |
| | #3 | |
| Vétéran Date d'inscription: 21/07/05 Localisation: Île-de-France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour On peut effectivement relier tout à la fois les deux Mac ensemble et à Internet via le Wifi. C'est d'ailleurs la raison d'être d'un réseau (la liaison entre seulement deux machines n'est pas à proprement parler encore un réseau). Pour commencer, quelle est la nature de ton accès Wifi à Internet ? (modem-routeur ADSL, point d'accès Wifi public, ... ?) | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | cool, merci pour vos réponses, il me suffisait finalement de cocher partage de fichier dans les preferences partage de couper les pare-feux et voilou.par contre je trouve les echanges de fichiers lourds tres tres lents... :s genre de 2 à 4h pour un film de 700 Mo l'acces wifi est une freebox en mode routeur, un pc sur l'ethernet et les deux macs en wifi. d'ailleurs je me dis que ça pourrait etre sympa maintenant de mettre aussi le pc en reseau, je vais chercher. | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Puisque l'accès Wifi se fait à partir d'un modem-routeur, ça va être du gâteau pour y ajouter le PC. | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | bon, ça devrait etre du gateau donc... deja que je suis une brel sur osx (alors que je fais que du mac depuis 6 ans) alors sur les wc pfffffffff 2 jours que j'essaye et tchie sur pc, je clique droit et selectionne "partager", je vais ds l'assistant reseau et essaye de faire ce qu'il faut... rien n'apparait sur les autres ordis :s et pis sur le forum wc ou je vais on m'a tellement pris pour une m.... que je n'ose pas y retourner. je suis débutant en os ok, mais de là à me rembarrer si grossierement c'est dur :s un chit coup de pouce ? | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Déjà, le premier truc c'est de ne pas perdre patience. Parce que la mise en réseau d'un PC, même quand ça marche, ce n'est pas vraiment immédiat. Alors que tout est OK dans le configuration, il m'arrive souvent de devoir attendre une ou deux minutes et réessayer la connexion trois ou quatre fois (après échec) avant de "voir" mon PC à partir de mon Mac, ou l'inverse. Donc si ça ne semble pas marcher, ce n'est pas forcément que les manips n'étaient pas bonnes, mais qu'il manque peut-être un petit quelque-chose (une manip supplémentaire ou une minute d'attente ). | |
| | | |
| | #8 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pour pouvoir s'y connecter, il faut lancer le Finder et aller dans le menu "Aller"->"Se connecter au serveur...". Là, on doit rentrer l'adresse du PC (resp. d'un dossier partagé du PC) à connecter, sous la forme "smb://xxx.xxx.xxx.xxx/" (resp. "smb://xxx.xxx.xxx.xxx/un_dossier_partagé/"), où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP du PC . Par exemple, ce pourrait être : smb://192.168.1.3/ Il faut ensuite préciser le groupe de travail, le login et le mot de passe du PC. | ||
| Dernière modification par PA5CAL ; 15/08/2006 à 08h18. | |||
| | | ||
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mais je crois comprendre que le problème pourrait se situer du côté paramétrage du PC. Il faudrait donc commencer par là. As-tu déjà configuré un adaptateur réseau Wifi sur ton PC ? Est-ce que cette manip de configuration est allée jusqu'au bout (même si tu n'as pas encore ta connexion active) ? | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | ok pour la connection depuis le mac : se connecter au serveur la connection internet est active sur le pc il est en ethernet je connais les 3 IP en dessous du routeur freebox je vais pas perdre patience tout de suite ! ![]() et pis chuis content, ce forum m'a déjà pas mal aidé | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des fichiers TMP on peut en faire qqchose ? | ccciolll | Mac OS X | 7 | 17/10/2007 10h03 |
| Pb avec RemoteBuddy, front row s'enclanche en mm temps :s | fable | Bureautique, utilitaires, éducation | 1 | 01/05/2007 19h37 |
| Se faire bannir en un rien de temps | dams21 | À propos de MacGeneration | 3 | 27/09/2005 02h54 |
| peut on utiliser 2 graveurs en mem temps? | mc-ready | Périphériques et Accessoires | 11 | 26/08/2003 20h07 |
| Peut-on se faire spammer en s'inscrivant ? | pem | À propos de MacGeneration | 5 | 15/06/2003 08h18 |