| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Pièces jointes... | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 12/12/03
Disco: ![]() | Je suis débutante , et bien très ennuyée: chaque fois que j' envoie une pièce jointe à un copain sur PC ( doc. Word), il reçoit 2 pièces portant le même nom. L' une s' ouvre, l'autre, plus légère,ne s' ouvre pas. Toutes mes pièces, chez tous mes correspondants,ont des "poissons pilotes" . Comment fait-on pour envoyer des fichiers à des PC ? Les photos ont l' air de passer correctement. J' ai un eMac, sur OS X 2,8 Merci d' avance pour cette bête question! Marie-Germaine | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Pièces jointes... | #2 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Grenoble/Le Creusot
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui j'ai remarqué ça parfois... je ne crois pas que ce soit spécifique au mac... En fait j'avais ce "problème" uniquement chez voilà. En quoi tes correspondants sont-ils gênés par ce fichier supplémentaire ? Peut-être que quelqu'un d'autre t'apportera une solution sinon... | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/05/03 Localisation: Près des berges
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Re: Pièces jointes... | #4 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 26/10/00 Localisation: là-bas si j'y suis !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut et bienvenu sur MacG Si tu utilises Mail, y'a pas grand chose à faire, c'est lui qui choisit comment encoder les pièces jointes. Si tu as un autre gestionnaire de méls, regarde dans les préférences tu devrais y trouver une rubrique concernant l'encodage des pièces jointes. Il faut cocher "Apple double". Ce n'est pas une solution miracle, mais peut-être que ça vient de là. Oups! Après avoir fait une petite recherche là-dessus, je suis tombé sur ça pour Mail. | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #5 |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La version de Mail incluse à Panther règle ce bug dès lors que l'on choisit l'option "toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows", en supprimant la partie Resources Fork des fichiers. Pour Mail sous Jaguar, pas de solution. IL faut simplement prévenir les correspondants PC-users, que le "poisson pilote" ne leur sert à rien (car il contient des informations qui ne sont utiles que sur Mac") | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #6 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 11/11/00 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Marie-Germaine, peux-tu éviter de faire du multipost? Ça embrouille un peu... | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #7 |
Disco: ![]() | Si j' ai fait du " multipost" , c' est tout à fait involontairement, et j' adresse mes excuses les plus plates. J' ai juste sauté sur un lien proposé , référence à la question que je me posais, et qui , à l' évidence, est posée par d' autres... Je ne l' ai vraiment pas fait exprès, je suppose que ce forum n' est pas interdit aux débutants? Sinon, il faut le crypter tout de suite, on montrera patte blanche avec références à l' appui... Ah mais, je suis vraiment vexée! Non, à vrai dire, un peu tristre . Mais je remercie de tout coeur ceux qui prennent la peine de répondre gentiment, même si les questions leur semblent un peu bas de gamme. Marie-Germaine | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #8 |
Disco: ![]() | Un grand merci pour ta réponse, étayée de témoignages, et même peut-être,d'un remède. En tous cas, je suis soulagée de n'être pas la seule confrontée à ce problème; déjà que je me sentais un peu gourde, le tableau devenait totalement noir !!! Amicalement, Marie-Germaine | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #9 | |
| Vétéran Date d'inscription: 17/10/01 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Tu es toute nouvelle ici, et jfr ne voulais que t'aider. Le multipost est assez mal toléré mais pratiquement tous les nouveaux le font. Il est normal qu'on les prévienne pour leur éviter des déboires du genre trouver son sujet fermé avec un message assassin du modérateur qui était mal luné ce jour là. (c'est rare <- ce genre de précaution est indispensable quand on parle des petits hommes verts ).Je réitère le message de bienvenue que tu n'as pas manqué d'avoir, et je t'invite à moins te vexer quand un membre plus habitué te donne un conseil. Il n'y en aura pas beaucoup si tu lis ce petit sujet concocté par notre vénéré administrateur (<- tu remarqueras la précaution ) et suis les liens qui s'y trouvent sinon Jedimac pourrait en prendre ombrage. ![]() À+ | ||
| | | ||
| | Re: Pièces jointes... | #10 |
Disco: ![]() | Voilà, j' ai tout relu du "petit sujet". c' est vrai que la rubrique "recherche", je n' ai pa su la mener à bien. Donc, re-excuses, et merci à tout le monde pour la gentillesse des réponses, MacGeneration est un vrai réconfort ! Allez, bon Noël, bonne nouvelle année, et que Apple soit généreux et inventif en 2004 ( !!!???) Marie-Germaine | |
| | | |
| | Re: Pièces jointes... | #11 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 01/12/01
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Je ne le vois pas dans les préférences ... ma vue baisse ;-) | ||
| | | ||
| | Re: Pièces jointes... | #12 | |
Merci à Gognole et au double postage de Marie Germaine.... La répose est illustrée dans le post suivant. EUREKA, je fais faire de beaux rêves. Merci à toutes & tous. Bonne nuit | ||
| | | ||
| | Re: Pièces jointes... | #13 | |
| Vétéran Date d'inscription: 17/10/01 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Tout fout le camp. ![]() À+ | ||
| | | ||
| | Re: Pièces jointes... | #14 | |
Avoue que la question "envoyer des PJ compatibles windows" n'est pas une question usuelle ! D'ailleurs en 2004 y aura t il encore des utilisateurs Windows ;-)) ??? Ceci n'excuse pas mon ignorance, certes, j'en conviens. Joyeux Noël et à + | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pieces jointes... | davidR | Internet et réseau | 6 | 17/02/2008 13h57 |
| pièces jointes orange | paulmts | Internet et réseau | 2 | 15/07/2007 13h31 |
| Pièces jointes parasites... | raff13 | Internet et réseau | 10 | 23/08/2006 18h01 |
| Pb pièces jointes | rachmede | Internet et réseau | 15 | 21/08/2006 14h06 |
| pieces jointes | KLI | Internet et réseau | 9 | 25/06/2004 13h16 |