| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème d'accent français avec Apple Mail.... | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 28/01/08
Disco: ![]() | Bonjour, j'utilise Mail d'apple pour envoyer mes emails et quelques fois, mes destinaitaires qui recoivent mes email me disent que mes caractères avec accents français (é, è,ê, î,à,ç...etc) sont illisible ou se transforme en autre caractère, genre caractère chinois. Ce qui complique la lecture de beaucoup! Dans mon encodage de texte dans mail, je suis à «automatic». J'ai la version 2.1 de Mail. Est-ce que vous pouvez m'aider à régler ce problème! Merci F | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Chercheur de son Date d'inscription: 01/01/08 Localisation: Toulouse.cong
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération. Citation:
Il existe des solutions de contournement (voir dans le fil indiqué, justement) mais rien de vraiment parfait, y compris avec la version 3 de Mail (celle de Leopard). Faut faire avec ou utiliser un logiciel qui encode correctement (ou ne plus écrire à des utilisateurs de Windows, mais ça ne va pas être le plus facile ) | ||
|
--------------------
Bernard MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh | |||
| | | ||
| | #3 | |
| Membre junior Date d'inscription: 08/06/04
Disco: ![]() | Bonjour, mon problème est presque similaire sauf que c'est moi qui reçoit des messages avec les accents modifiés. Je m'explique : je suis abonné à la lettre d'information du journal le Monde. Et tous les accents de mes titres sont transformés alors que le contenu de l'article est impeccable. J'ai le même problème avec mes fils RSS. C'est à dire que dans le titre du fil ( texte blanc sur fond bleu) les accents sont bizarres ![]() Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci Pour info version mail : 3.2 (919/919.2) Dans préférences de mail => onglet Polices/Couleurs police des boîtes aux lettres : Lucida Grande 11 police de liste des messages : Lucida Grande 12 police des messages : Lucida Grande 12 police des notes : Marker Felt Thin 16 police à espacement fixe : Monaco 10 Problème résolu : En allant dans le livre des polices, je me suis rendu compte qu'il mettait un point à droite de certaines polices de manière aléatoire : je pensais que ce point indiquait les polices système avant de me rendre compte qu'il s'agissait des polices qui comportaient des doublons. (Fusion notamment avec les polices de Tiger, car j'ai fait un update du système pas de clean install) Je suis donc juste allé dans le menu Edition>Résoudre les conflits de doublons... Le tour est joué en deux secondes ! J'ai relancé Mail et tous mes accents sont revenus comme avant. | |
| Dernière modification par nova06 ; 05/03/2008 à 11h09. | ||
| | | |
| | Même problème | #4 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 08/10/08
Disco: ![]() | Bonjour, Merci à toi de faire partager ta solution : je l'ai essayée mais elle n'a pas résolu le problème pour les mails déjà reçus. Je verrai pour les prochains ... @+ Pushkin | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| apple, daccent, mail, problème |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de paramétrage compte GMAIL avec Apple Mail 3.1 | rompilot | Internet et réseau | 1 | 28/12/2007 21h18 |
| problème d'accent | spl@shi | Mac OS X | 1 | 26/11/2005 05h51 |
| Problème d'accent | YDKJPhilly | Développement web | 3 | 01/02/2005 19h38 |
| Problème d'accent avec internet explorer | Frank | Classic Mac | 0 | 01/06/2004 20h54 |
| probleme SMTP avec APPLE MAIL | air | Mac OS X | 24 | 11/04/2004 16h59 |