| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/09/02
Disco: ![]() | Bonjour, Je vous explique la situation. Je dispose d'une connexion ADSL avec 9tél, avec la 9box (modem, non-routeur). Le modem est connecté à mon Mac en Ethernet et à mon portable PC en wifi. Sur mon Mac, je dispose d'une carte Airport, et j'ai une 2 clé Wifi que je peux, si besoin est connecter à mon PC. Je n'ai pas besoin de partager la connexion ADSL, ça marche parfaitement comme ça. Par contre, j'aimerais bien pouvoir accéder d'un ordi à l'autre en Wifi (avec ma carte Airport d'un côté, et ma 2de clé Wifi de l'autre, donc). Qui saurait m'expliquer comment configurer les 2 machines pour ce faire ? quand je branche ma 2e clé Wifi sur le PC, il me propose de me connecter au réseau 9tél (non-sécurisé ), masi n'y arrive en fait pas (et je ne le souhaite pas, de toute façon).Donc, quelqu'un sait-il comment je peux créer ce réseau entre les 2 postes ? Merci d'avance de vos réponses | |
|
--------------------
MBP 15,4" 2,2 Ghz - iPod 3g 20 Go - iPod Vidéo 30 Go Le site de tétines personnalisées de ma femme : http://www.matetineperso.com/ | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 20/09/00 Localisation: Naqoyqatsi
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour que tes deux machines communiquent en wifi, il faut qu'elles soient toutes deux connectées au même réseau. Vraisemblablement c'est le cas, si j'ai tout compris de ta configuration. Donc tu n'as plus qu'à configurer les deux machines pour qu'elles se voient. Un tuto plutôt clair et simple, ici. | |
|
--------------------
Dissection - Dépersonnalisation - Fusion - Disparition | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/09/02
Disco: ![]() | Merci à toi, je vais voir cela de suite ! | |
|
--------------------
MBP 15,4" 2,2 Ghz - iPod 3g 20 Go - iPod Vidéo 30 Go Le site de tétines personnalisées de ma femme : http://www.matetineperso.com/ | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment connecter un imac G3 sur un réseau Wifi sans acheter une carte "airport" ? | thierry 95 | Internet et réseau | 5 | 15/08/2007 17h30 |
| Résoudre problèmes Wifi suite à "Mise à jour AirPort Extreme 2007-001" | Einbert | Internet et réseau | 2 | 22/02/2007 11h25 |
| Boot Camp 1.1 sur MBP "WiFi ne fonctionne pas" | tarvan | Windows sur Mac | 2 | 25/08/2006 21h27 |
| "erreur de connexion reseau" en wifi avec une freebox | iskandar | Mac OS X | 1 | 13/04/2006 14h38 |
| Petit "soucis" avec "le meilleur des astuces" vol.1 de "A vos macs!" | Huvelin | À propos de MacGeneration | 0 | 27/12/2004 16h06 |