| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 04/06/04
Disco: ![]() | J'ai un problème, j'ai un G4 avec une connexion internet ADSL. mon modem est relié à mon G4 sur la prise Ethernet. je viens d'acheter un ibook 1ghz et je souhaite le mettre en réseau et profiter de ma conexxion internet. Mais ma prise ethernet étant prise comment faire ? j'ai fait un essai avec un cable Firewire. ca marche... quand ca veux, ce n'est pas fiable ! y a t'il une autre astuce, ou une "multiprise" Ethernet pour mettre sur mon G4... Normalement un réseau Apple devrait etre simple, mais là je bloque ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 20/04/02 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Tu sais, c'est simple, mais à force de faire, il faut bien racheter un peu de matériel (rien de grave, je te rassure) Juste pour savoir, ton modem adsl est en usb (j'imagine que oui) ? | ||
| | | ||
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #3 |
Disco: ![]() | il est soit usb soit Ethernet, je viens d'acheter un switch Ethernet, tout bien paramettrer ( enfin je pense !) en raiseau Ethernet via DHCP et... toujours rien | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #4 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu te connectes en dhcp ou pppoe ? (pour te donner la config précise) Dommage que tu aies déjà acheté le switch, sinon, tu aurais du prendre un routeur, ça aurait été bien plus simple (et pas beaucoup plus cher pour un petit routeur 4 ports ethernet, ~50¤) | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #5 |
Disco: ![]() | je me connecte en dhcp, Le petit voyant est au vert et dit "Ethernet intégré actuellement activé... vous êtes connecté à Internet via ethernet intégré..." mais quand j'ouvre Safari, ça me dit "Safari ne parvient pas à trouver le serveur", je n'y comprend plus rien ! | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #6 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon, bah en dhcp (c'est bien la méthode de connexion chez ton FAI ? tu es chez Free ? Pour être sûr que je ne te dis pas de bêtise), ça va pas être possible avec un switch dans cette configuration. (conflit de serveurs dhcp entre celui du FAI et celui activé lorsqu'on active le partage de connexion) Désolé, mais il y a peut-être moyen de rendre ton switch pour te procurer un routeur, vu que tu viens de l'acheter. | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #7 |
Disco: ![]() | je suis en connexion cable chez numéricable... je ne comprend pas bien la différence entre un switch et un routeur... | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #8 |
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le point commun d'un switch et d'un routeur est que les deux fonctionnent, en gros, comme une multiprises ethernet. Mais, le routeur, en plus de cette fonction peut également partager les connexions internet. En fait, ce n'est plus ton Mac qui se connecte et qui fait l'authentification sur internet mais ton routeur. Et une fois la connexion établie, il va la partager avec tous les ordinateurs qui sont connectés dessus. Si tu utilise un switch, c'est ton Mac qui doit se connecter, faire l'authentification, ensuite partager la connexion internet. Or, quand tu configures le Mac en partage de connexion internet il devient également serveur DHCP. Et sur le réseau tu as déjà un serveur DHCP, ton FAI. D'où le conflit soulevé par maousse... | |
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||
| | | |
| | | #9 |
| Membre junior Date d'inscription: 16/01/03 Localisation: partout mais jamais où il faut !
Disco: ![]() | Bonjour à tous !! J'ai le meme problème (ou presque ). J'ai deux mac en réseau : -iMac 400 DV connecté à internet ADSL chez free avec un modem usb fast800, -G3 B&B 350 en réseau ethernet avec l'iMac. Je partage ma connection sur l'iMac et dans les prefs réseau, je choisi afficher adaptateur ethernet (en1), connexion par ppoe + identifiant. j'affiche ensuite ethernet intégré : je configure manuellement l'adresse ip. ... sur le G3, je choisi d'afficher ethernet intégré, TCP/IP via DHCP..... afficher : etat du réseau : ethernet intégré : vous etes connecté à internet via ethernet et... safari, mozzilla, explorer ne trouvent rien du tout. ![]() Suite à une recherche dans les forums MacG, j'ai lu ce sujet ; les mac se pinguent, se voient mais yen a qu'un qui se connecte!! Si quelqu'un peut m'aider, c à cause de mon fournisseur ?? Merci d'avance | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #10 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Donc, ton iMac est connecté à internet et c'est lui qui fait l'authentification. Et si je comprends bien, tu as aussi validé deux port ethernet, un pour le PPPoE, et l'autre pour le réseau local. Et ton G3 est configuré en via DHCP. Une chose manque à l'appel, le partage internet. As-tu activé le partage internet sur ton iMac. Normalement, tu n'as pas besoin d'activer un deuxième port ethernet. Le premier qui se connecte sur internet devait suffir. Car dès que tu actives le partage internet, ton iMac devient "routeur". Du coup, ton G" via DHCP devrait avoir comme adresse IP quelque chose comme 192.168.2.xxx. | |
|
--------------------
| | | |
| | | #11 |
| Membre junior Date d'inscription: 16/01/03 Localisation: partout mais jamais où il faut !
Disco: ![]() | Salut nightwalker merci de répondre, j'avais oublié de le précisé : j'ai activé le partage de connexion internet sur l'iMac. Entre temps j'ai un pote bien calé en info qui m'a parlé (sur un chat) de logiciels qui servent de routeur d'IP. Après de brèves recherche j'ai lu que ces softs étaient indispensable jusqu'à jaguar (avec le partage de connexion justement). Est ce qq'un aurais un avis là-dessus ?? Je ne l'ai pas précisé non plus mes deux mac sont sous panther X.3 Si un logiciel est necessaire, lequel me conseilleriez-vous ??? Sinon ma config du port ethernet (physique) sur l'iMac est manuelle, c bien ou là encore je dois le faire par DHCP ?? Merci d'avance. | |
| | | |
| | | #12 |
Disco: ![]() | encore un truc : pour le partage de connexion internet, je choisi quel port, ethernet ou adaptateur (en1) ? mon modem est branché sur l'adaptateur. | |
| | | |
| | | #13 |
Disco: ![]() | ça marche !!! ![]() en fait il fallait configurer le serveur Imac en bootp et activé le partage sur l'adaptateur (en1)... J'ai trouvé toutes ces infos ici Un merci particulier à toi NightWalker et à tout ceux qui postent et qui font avancer les choses. | |
| | | |
| | Re : Réseau + internet sur G4 / Ibook !!!! | #14 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | avec plaisir..., désolé de ne pas revenir plus tôt j'étais en trais de m'écrouler devant le but anglais. Mais, tu as trouvé la soluce toi même... | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Internet sans fil ( sur iBOOK ) avec iMac G4 utilisant internet avec fil | mangeouillette | Internet et réseau | 2 | 30/07/2005 07h58 |
| Connection Internet iBook G4 via Nokia 6230 | free.mousse | Périphériques et Accessoires | 1 | 29/03/2005 08h34 |
| internet et ibook g4 | flo_69 | Internet et réseau | 5 | 25/01/2005 08h08 |
| Ibook et G4 en reseau | vnintoz | Internet et réseau | 3 | 13/02/2004 08h17 |
| Imac G4 + Ibook G4 = Réseau, Internet, Airport.. | DandyWarhol | Internet et réseau | 9 | 17/01/2004 13h49 |