| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Réseau préféré / Keychain Stories | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/11/03
Disco: ![]() | Bonsoir à tous ... A en croire mes lectures, nous avons été quelques uns à être affecté par un probleme de keychein airport qui demandait un mot de passe qui ne figurait aucunement dans le trousseau de clé de l'OS. Bref, j'ai fini par retirer ce fichier et je n'ai plus eu de problème. Ce qui suit est mon problème et je ne sais pas si c'est lié ou pas. Impossible de réussir à me connecter automatiquement à la borne, j'ai beau suivre la procédure d'apple, tout mes essais reste infructueux. A chaque redémarage je suis obligé d'aller chercher ma borne dans la liste des réseau wifi détecté. Merci a ceux qui pourront m'aiguiller | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() | biensur que non ![]() j'ai meme retiré mon réseau préféré pour le rajouter à nouveau ... dans le trousseau de clé j'ai spécifié que toute application pouvait y accéder etc ... Rien n'y fait. Merci. | |
| | | |
| | #4 | ||
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Par contre tu serais certainement mieux dans le forum "Réseau et serveurs" je t'y transfère... | ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
| | #5 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 04/10/02 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
J'ai un iMac à Paris qui se connecte automatiquement à ma borne Airport à Paris, et un PowerBook à Londres pour lequel je suis obligé de me connecter manuellement sur ma borne Airpot à Londres... alors que j'ai les mêmes régalges sur les 2 Macs et les 2 bornes !? Mais lorsque j'essaye le PowerBook à Paris, il faut aussi que je renseigne le réseau alors ce dernier se trouve également dans les réseaux préférés. Ce qui laisserait entendre que le problème vient de mon Powerbook.. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, alors si entre temps on te la donne, n'hésite pas à ma la donner Merci et bonne chance | ||
| | | ||
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 04/10/02 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Bref 2 posts pour rien... pour faire avancer le compteur Doublement bonne chance à toi. | ||
| | | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | Je bloque total et j'arrive vraiment pas à avancer sur le sujet ... | |
| | | |
| | | #8 |
| Vétéran Date d'inscription: 20/04/02 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | alors.... C'est un mac intel ou pas ? en 10.4.8 ? tu as appliqué la mise à jour de sécurité de la semaine dernière (ou 2 semaines, enfin bref, récente) ? C'est un cryptage wep ou wpa sur ton réseau ? Normalement, la dernière maj résout la plupart des problèmes de réseau airport à joindre automatiquement. Sinon, il y a la solution de cocher "fermer la connexion airport avec la session mac os x" dans les options airport, dans les prefs réseau. Bref, c'est pas perdu, il faut se battre. | |
|
--------------------
Sons are like birds, flying upward over the mountain orbl.eu | ||
| | | |
| | #9 | ||
Disco: ![]() | Citation:
criptage WEP. En quoi la solution "fermer la connexion airport avec la session" me permettra-t-elle de me connecter automatiquement à "mon réseau préféré" ? Merci. | ||
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() | Je me permet un p'tit up de mon thread ... Je n'y ai toujours pas trouvé de solution ... autant vous dire que le sujet me tracasse ... Merci pour vos lumières. TabasKo | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | Petit rappel ... j'avais exporté mon keychain de mon précédent mac ... je viens de supprimer mon réseau préféré pour le rajouter et là j'ai une fenêtre qui me demande un mot de passe : ![]() Je vous prie de croire que je connais mes quelques mots historiques par coeur et aucun d'entre eux n'est accepté par le system. A la base mon exportation était faite pour ne pas avoir a refaire mon trousseau de clef ... C'était pas forcement ce qu'il fallait faire mais c'est ce que j'ai fais et j'ai a ce jour aucun soucis à part mon histoire de réseau automatique qui m'oblige à cliquer sur mon routeur a chaque fois | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| keychain ne repare pas trousseau | pot | Mac OS X | 4 | 14/01/2009 16h40 |
| Sécurité Keychain | anoukhan | Développement sur Mac | 1 | 14/02/2007 17h46 |
| MacBook & WiFi stories ! | tabasko | MacBook | 7 | 26/11/2006 19h21 |
| osx : keychain et safari | snowrider | Mac OS X | 3 | 17/07/2006 18h07 |
| Keychain Access... | FrankAwd | Mac OS X | 4 | 19/02/2005 13h30 |