| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Réseau Wifi visible sur le PC mais impossible de s'y connecter | #1 |
| Membre Date d'inscription: 01/06/06 Localisation: Québec
Disco: ![]() |
Je m'excuse si ce message est semblable à un autre mais je n'ai toujours pas résolu mon problème, même en fouillant partout sur le forum. J'ai un iMac 17" Core Duo. J'ai activé l'airport intégré. Lorsque j'essaie de me connecter à Internet via wifi, sur le laptop HP de mon père (oui, oui je sais c'est un PC..) tout fonctionne. Mais, lorsque j'ajoute une clé WEP, cela ne fonctionne plus. Je clique sur connecter, je rentre le mot de passe... et après deux minutes, il revient à la liste des réseaux sans-fil disponibles. Le fait est que je voudrais pouvoir écouter ma musique qui est dans mon iMac à partir du laptop, pour qu'on puisse écouter de la musique dans la maison, n'importe où. Que faire? Merci. Joyeux Noël | |
|
--------------------
BillySax | ||
| | | |
| | #2 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 18/11/00 Localisation: Arles
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Pourquoi vouloir une clé si cela fonctionne sans????
| |||||||
|
--------------------
La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre, c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe! | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |
Personellement cela ne me dérange pas, c'est mon père qui a peur d'attraper un virus, avec son PC. | |
|
--------------------
BillySax | ||
| | | |
| | #4 | |||||||
| Mod'eau Date d'inscription: 01/10/03 Localisation: Sur l'eau
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
La clé ne sert que si tu as peur de tes voisins qui pourrait se connecter à ton réseau (s'il sont à portée). Depuis internet, qu'il y ait une clé ou pas, les virus passent... | |||||||
|
--------------------
Embarquez dans un kayak... Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz, contactez moi par MP | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |
Ouais, je sais mais c'est que mon père veut pas non plus que les voisins profitent de la connection Internet sans la payer. | |
|
--------------------
BillySax | ||
| | | |
| | #6 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ok. Peux tu nous detailler les opérations que tu fais. Depuis quel poste tu fais quoi ? Comment ? On va t'aider à trouver la solution | |||||||
|
--------------------
Embarquez dans un kayak... Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz, contactez moi par MP | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | ||||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 19/03/06
Disco: ![]() | Citation:
Bisarre ce truc | ||||||||
| | | ||||||||
| | #8 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Merci Alors voilà: Je fais Pomme -> Préférences Systèmes -> Partage -> Internet -> "Partager votre connection depuis Ethernet Intégré aux ordinateurs via Airport -> Options Airport -> Je sélectionne canal Automatique, je coche activer le chiffrement (via WEP) clé de 40 bits, et je rentre mon mot de passe à 5 caractères (j'avais mis sushi , si ça peut aider ( Je vous attends, venez piratez! ) ) et je clique sur OK -> DémarrerIl y a le petit icône de Airport avec la flèche vers le haut, dans la barre de menus en haut. Et puis là, lorsque j'essaie de me connecter depuis le PC, je clique, je rentre le mot de passe, et clique sur OK... cela prend environ 2 minutes et après, je retombe sur la liste des réseaux sans fils disponibles à portée. Par contre, je ne suis pas connecté. J'ai essayé assez souvent, à chaque fois c'est la même chose. Bonne année, | ||
|
--------------------
BillySax | |||
| | | ||
| | #9 | |||||||
Si j'ai bien compris ton Mac est connecté à ton modem ADSL par ethernet? Et tu veux que ce soit ton Mac qui face office de borne Wifi?
| |||||||
|
--------------------
La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre, c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe! | ||||||||
| | | |||||||
| | #10 | |
| Membre junior Date d'inscription: 14/05/06
Bonjour, j'ai exactement le même problème : mon mac mini est connecté par ethernet sur ma neuf box et je souhaite partager ma connexion par airport. Si je partage en non-sécurisé, j'arrive a me connecter avec un portable sous windows. Par contre quand je sécurise la connexion par chiffrement WEP, le pc n'arrive pas à se connecter (il voit par contre le réseau, mais la connexion ne se fait pas). Voici mes options sur le mac : partage web personnel coché ; au niveau du menu coupe-feu rubrique avancé, je décoche bloquer trafic UDP et je laisse les autres cochées. Sinon j'active airport et je partage de connexion. Si quelqu'un peut résoudre mon problème Merci d'avance | |
| | | |
| | #11 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 19/03/06
Malheureusement, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Alors à la place d'un mot de passe avec des lettres, tu vas mettre un mot de passe avec uniquement que des chiffres. essayes ça. | ||||||||
|
--------------------
Embarquez dans un kayak... Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz, contactez moi par MP | |||||||||
| | | ||||||||
| | #13 | |
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
BillySax | ||
| | | |
| | #14 | |
Pareil, que ce soit des chiffres ou des lettres, ça ne connecte pas. J'également essayé de regarder du coté de l'hexadécimal mais ça n'a pas l'air bon. C'est un peu décevant, ne sachant pas de où ça vient : de windows ou du mac ?? En plus partager sa connexion sans protection ça craint un max .... A+ | |
| | | |
| | #15 | |||||||
Salut, dans les options airport est-ce que le trafic UDP est coché? | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #16 | |
Je ne vois pas de case à cocher UDP dans les options airport. | |
|
--------------------
BillySax | ||
| | | |
| | #17 | |||||||
pardon c'est dans partage/coupe feu/Avancé
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #18 | |
Il n'était pas coché, je l'ai coché. C'est ça qu'il fallait faire? J'ai pas pu réessayer, j'ai pas le portable aujourd'hui. Je vais essayer demain, si j'en ai la chance. | |
|
--------------------
BillySax | ||
| | | |
| | #19 | |||||||
Non, il doit être décocher...ce n'était donc pas cela.
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #20 | |
Moi je l'ai décoché, car sinon je ne peut pas partager (même sans criptage)
| |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réseau mac pc : impossible de connecter le mac au pc | chim | Internet et réseau | 5 | 23/03/2009 12h23 |
| impossible de se connecter en wifi sur freebox | toitoine33 | Internet et réseau | 6 | 01/08/2007 21h09 |
| site php local sur un Mac, visible sur les PC du même réseau... | mitch1979 | Internet et réseau | 1 | 11/05/2007 18h17 |
| impossible de connecter un pc à mon réseau airport | WrestleMania | Internet et réseau | 1 | 09/03/2007 23h33 |
| Réseau Wifi : mon Mac voit le PC, mais ne s'y connecte pas | Timekeeper | Internet et réseau | 1 | 19/01/2004 20h36 |