| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Serveur FTP et routeur | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/10/05
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai envie d'avoir un serveur FTP sur mon mac, jusque la tout va bien. J'ai un routeur 9box, sur ca pas de probleme. Comment faut il configurer le serveur et le routeur pour que des potes puissent acceder à mon ftp depuis l'exterieur. Au niveau port sur le ftp, on ma dit que si je voulé NATé le serveur, il fallait que le port de transmission de data doit etre fixé a une valeur pour pas que ce soit dynamique. Y'a aussi des histoires de serveur actif et passif ... Hummm que du bon !!! Pouvez vous m'éclaircir les idées ... Merci d'avance. Jo | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Resté en rade...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu configures ton serveur FTP pour utiliser le port 20 (par exemple sur la machine 192.168.1.2). Tu configures ton routeur NAT pour forwarder le port 20 vers 192.168.1.2 C'est fait ![]() J'utilise personnellement le service FTP de macOS X server mais c'est similaire pour tout type de serveur. | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/10/05
Disco: ![]() | Oui mais il y a pas un soucis avec le port d'envoi de data ??? Un ami m'a dit qu'il s'agissait d'un port dynamique, donc impossible de le NAté, donc il faut le fixé. Sinon, le service dont tu me parles, c'est direct dans OSX, ou faut qqchose en plus ?? | |
| | | |
| | #4 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Resté en rade...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est dans OsX version server (dans Os X tout court, il faut un logiciel d'interfaçage, mais tout le moteur est là, caché sous le capot). Je ne sais pas s'il a un souci avec le port 21 (je me suis trompé, c'est la 21 par défaut), mais tu peux le "NATer" (le 21 ou un autre), pourvu que tu le définisse dans ton application serveur. Enfin, essaie... Ca a marché chez moi | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Client FTP mac vers Serveur FTP IIS | Shara | Internet et réseau | 1 | 27/04/2007 14h13 |
| Config routeur pour Mac serveur Ftp | memelle | Internet et réseau | 0 | 14/02/2006 10h11 |
| Probleme FTP via routeur | lucho1 | Internet et réseau | 0 | 31/07/2005 16h01 |
| Tester un serveur Web et un serveur FTP?? | Rosell | Internet et réseau | 3 | 11/08/2004 15h23 |
| Serveur FTP perso via Routeur | gimli_arracheur | Internet et réseau | 5 | 21/07/2004 00h45 |