| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | [TUTORIAL] clé 3G+ (Huawei) avec Bouygues et Leopard | #1 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 12/07/04
Disco: ![]() |
Salut Si la clé 3G+ vendue par Bouygues fonctionne à merveille avec windows, on peut pas en dire autant sur mac: leur client/driver est totalement incompatible sur Leopard. Face à l'incompétence avérée de Bouygues (15 minutes de hotline pour obtenir un "c'est pleugaineplé, donc si ça marche pas il faut réinstaller votre système ou appeler Apple"), j'ai pas mal fouillé sur le net et les forums de Huawei (fabricant de la clé E180) pour comprendre comment faire fonctionner la connexion 3G sur mac.
Evidemment, pas de SMS, pas de log, pas de diagnostic réseau... mais bon ça marche ! | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| . Date d'inscription: 15/08/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bravo et merci pour les utilisateurs de cette clé mais dommage de devoir se démener si fortement pour y arriver.
| |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 12/07/04
La configuration est tout à fait classique, comme pour ajouter n'importe quel modem. A l'instar de leur soft windows (marque blanche ou dev interne?) que je trouve de très grande qualité (design, ergonomie et fonctionnalités), ils auraient pu faire un effort pour le mac plutôt que de livrer cette horreur qui ne dit pas son nom, ou mettre au moins un simple applescript qui aurait fait l'affaire pour installer le driver et créer la config réseau. Mais c'est surtout regrettable de livrer un soft qui ne fonctionne pas du tout avec Leopard (2007!) et de se voir flanquer un "il faut appeler Apple si ça marche pas". | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/04/09
Bonjour Yayel 2 Je tenais vraiment à te remercier car je galérais depuis 2 jours avec cette nouvelle clé qui devait mieux marcher que la noire rectangulaire, je m'échignais à retourner le logiciel fourni dans tous les sens puis j'ai eu la bonne idée de visiter les forums, et encore une fois c'est macgeneration qui m'a apporté la solution sur un plateau !! Ce qui m'a d'ailleurs décidé à enfin m'inscrire, tellement cela a été clair et limpide) Merci encore.... | |
| | | |
| | #5 | |
| Membre Date d'inscription: 25/07/03
Merci, marche sous Snow Léopard : Pour le point 3 on peu le faire d'un mac "non snow léopardisé" .. ouvrir l'appli bouygues, menu haut "paramètre PIN" => "désactiver" Merci beaucoup | |
| | | |
| | #7 | |||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 22/03/10
Salut, moi je suis au Maroc avec une Clé 3G Huawei. J'ai un MacBook. J'ai aussi fait mes bidouilles et j'ai internet. Mon problème est que dès que je rallume mon MacBook, le logiciel ne se lance pas (donc je ne peux pas intégrer mon code PIN). Je suis obligé de réinstaller le petit logiciel. 5min de perdu tous les jours c'est un peu saoulant !! Solution à mon soucis ? | |||||||
| | | |||||||
| | | #8 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 01/04/08
Bonjour à tous, Je remonte ce topic car mon entreprise m'a fourni pour mes déplacement une clé 3G de bouygues tel de marque Huawei et sur le macbook air avec Snow Leopard ca fonctionnait pas non plus. En fouillant un peu sur le net, il se trouve que Bouygues Telecom à publié un Patch (http://www.espaceclient2.bouyguestel...s_snow_leopard). Testé et installé par mes soins, aucuns soucis pour le moment (je m'en suis juste service 2 minutes faut dire ).Donc si ca peux aider certains. Bon courage. @+ | |||||||
| | | |||||||
| | Clé E1552 Bouygues ne marche pas sur Snow Leopard 10.6.4 | #9 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 15/01/10
et bien je viens de faire l'acquisition d'une clé 3G+ E1552 sans engagement Bouygues Telecom... et ça ne fonctionne pas sur mac OS X Snow Leopard. Le patch évoqué ci-dessus ne règle pas le problème. .... | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Install Leopard avec une Clé USB ?? | Dlyan | Mac OS X | 16 | 18/03/2009 11h31 |
| Gmail avec bouygues: serveur smtp | gendo | iPhone | 0 | 11/03/2009 19h57 |
| Iphone 19 € avec bouygues | artnow | iPhone | 2 | 31/12/2008 11h09 |
| Logiciel Huawei E220 | leowild1986 | Internet et réseau | 2 | 18/03/2008 08h12 |