Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Internet et réseau

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2009, 12h46
[TUTORIAL] clé 3G+ (Huawei) avec Bouygues et Leopard
Membre junior

Expérience: 29
Activité: 0%
Disco: yayel2 peut rentrer, mais pas en tennis
Salut

Si la clé 3G+ vendue par Bouygues fonctionne à merveille avec windows, on peut pas en dire autant sur mac: leur client/driver est totalement incompatible sur Leopard. Face à l'incompétence avérée de Bouygues (15 minutes de hotline pour obtenir un "c'est pleugaineplé, donc si ça marche pas il faut réinstaller votre système ou appeler Apple"), j'ai pas mal fouillé sur le net et les forums de Huawei (fabricant de la clé E180) pour comprendre comment faire fonctionner la connexion 3G sur mac.
  1. Télécharger le driver: le driver mac E180 chez huawei.com est un installateur .exe (!), et ceux des autres modèles (qui fonctionnent très bien) ne propose pas de client pour configurer l'APN. J'ai donc réussi à trouver un bon driver expérimental d'un provider autrichien pour la clé E220 mais qui fonctionne impeccablement avec bouygues (avec une pointe à 300ko/s on va dire oui): à télécharger chez moi http://yayel.com/Huawei_OSX.zip
  2. Installer le driver (qui n'est qu'un script) HuaweiDataCardDriver(2.7)-intel (ou ppc)
  3. Désactiver le code PIN en passant par l'utilitaire bouygues sur windows ou en mettant la SIM dans votre mobile
  4. Brancher la clé 3G et exécuter HuaweiDataCardApp.app: saisir comme APN ebouygtel.com
  5. Aller dans Préférénces Système > Réseau (voir capture d'écran jointe), cliquer sur le (+) en bas à gauche pour ajouter une nouvelle interface en sélectionnant Huawei Mobile et donnez lui le nom que vous voulez ("3G Bouygues" par exemple), laissez comme configuration "par défaut" (ou créez en une spécifique pour bouygues que j'ai appelée ebouygtel.com pour me rappeler le nom de l'APN au cas où) et ne renseignez que le numéro de téléphone *99# puis cliquez sur "Appliquer". Cochez "Afficher l'état du modem dans la barre des menus" pour vous connecter rapidement.
  6. La clé clignote en bleu: vous avez donc la porteuse, connectez-vous depuis la barre des menus

Evidemment, pas de SMS, pas de log, pas de diagnostic réseau... mais bon ça marche !
Images attachées
Type de fichier : png Réseau-3.png (145,3 Ko, 58 affichages)
yayel2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 12h53   #2
.

Expérience: 100
Activité: 22,5%
Disco: C0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurC0rentin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bravo et merci pour les utilisateurs de cette clé mais dommage de devoir se démener si fortement pour y arriver.
C0rentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 15h28   #3
Membre junior

Expérience: 29
Disco: yayel2 peut rentrer, mais pas en tennis
La configuration est tout à fait classique, comme pour ajouter n'importe quel modem. A l'instar de leur soft windows (marque blanche ou dev interne?) que je trouve de très grande qualité (design, ergonomie et fonctionnalités), ils auraient pu faire un effort pour le mac plutôt que de livrer cette horreur qui ne dit pas son nom, ou mettre au moins un simple applescript qui aurait fait l'affaire pour installer le driver et créer la config réseau.

Mais c'est surtout regrettable de livrer un soft qui ne fonctionne pas du tout avec Leopard (2007!) et de se voir flanquer un "il faut appeler Apple si ça marche pas".
yayel2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 21h49   #4
Nouveau membre

Disco: Marvellous mac peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour Yayel 2

Je tenais vraiment à te remercier car je galérais depuis 2 jours avec cette nouvelle clé qui devait mieux marcher que la noire rectangulaire, je m'échignais à retourner le logiciel fourni dans tous les sens puis j'ai eu la bonne idée de visiter les forums, et encore une fois c'est macgeneration qui m'a apporté la solution sur un plateau !! Ce qui m'a d'ailleurs décidé à enfin m'inscrire, tellement cela a été clair et limpide)
Merci encore....
Marvellous mac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 18h51   #5
Membre

Disco: fredooo13 connait la sœur du cousin du DJ
Merci, marche sous Snow Léopard :

Pour le point 3 on peu le faire d'un mac "non snow léopardisé" .. ouvrir l'appli bouygues, menu haut "paramètre PIN" => "désactiver"

Merci beaucoup
fredooo13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 23h11   #6
Nouveau membre

Expérience: 18
Disco: bertrand_034 peut rentrer, mais pas en tennis
des drivers logiciel de bouygues ont ete mis a jour ! juste pour infos ici
bertrand_034 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 12h54   #7
Nouveau membre

Expérience: 5
Activité: 0,5%
Disco: Xiungung peut rentrer, mais pas en tennis
Salut, moi je suis au Maroc avec une Clé 3G Huawei. J'ai un MacBook.

J'ai aussi fait mes bidouilles et j'ai internet.

Mon problème est que dès que je rallume mon MacBook, le logiciel ne se lance pas (donc je ne peux pas intégrer mon code PIN). Je suis obligé de réinstaller le petit logiciel. 5min de perdu tous les jours c'est un peu saoulant !!

Solution à mon soucis ?
Xiungung est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 10h33
Wink
Membre junior

Expérience: 16
Activité: 0,2%
Disco: jibe_ peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car mon entreprise m'a fourni pour mes déplacement une clé 3G de bouygues tel de marque Huawei et sur le macbook air avec Snow Leopard ca fonctionnait pas non plus.

En fouillant un peu sur le net, il se trouve que Bouygues Telecom à publié un Patch (http://www.espaceclient2.bouyguestel...s_snow_leopard). Testé et installé par mes soins, aucuns soucis pour le moment (je m'en suis juste service 2 minutes faut dire ).

Donc si ca peux aider certains.

Bon courage.

@+
jibe_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2010, 22h33
Clé E1552 Bouygues ne marche pas sur Snow Leopard 10.6.4
Nouveau membre

Expérience: 7
Activité: 0,3%
Disco: ranjo peut rentrer, mais pas en tennis
et bien je viens de faire l'acquisition d'une clé 3G+ E1552 sans engagement Bouygues Telecom...
et ça ne fonctionne pas sur mac OS X Snow Leopard.
Le patch évoqué ci-dessus ne règle pas le problème.
....
ranjo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages