| |||||||
| Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Utiliser 2 aiport express ? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 05/04/05
Disco: ![]() | Est-il possible de se servir de deux bornes express en même temps ? J'explique. J'ai déjà une borne branchée à mon modem noos et à mon imprimante. Mais, j'aimerais aussi me servir de Airtunes en branchant une deuxième borne sur ma chaîne qui se rouve à un autre endroit... Question : pourrais-je continuer à surfer si j'envoie de la musique sur la borne de la chaîne ??? Ou st-ce l'un ou l'autre ? Merci de me répondre | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Mod'eau Date d'inscription: 01/10/03 Localisation: Sur l'eau
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui sans probleme. En fait quand tu vas installer la deuxieme borne, tu vas la configurer en WDS (Wireless Distribution System), ça te permet en fait de faire 1 seul réseau avec x bornes. tu etends la portée de tonr éseau actuel. Et tu pourras brancher tes haut parleurs dessus sans probleme. La configuration en WDS se fait depuis l'admin airport de manière assez simple. Tiens nous au courant. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Merci ! Enfin, j'ai la réponse. | |
| | | |
| | #4 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 25/11/05 Localisation: Pétaouschnok
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Juste un conseil : fait un reset de ta première borne principale, en repartant de zéro et en recréant un nouveau réseau tout propre grâce à l'assistant d'installation Airport. Ça te permettra de bien configurer la nouvelle borne, mais aussi la première pour qu'elles communiquent de concert avec ton Mac. J'avais eu des problèmes lorsque je m'étais contenté de rajouter la deuxième borne au réseau existant (desfois ça marchait, et desfois, la connexion déconnait complètement). Peut-être une fausse manip de ma part, mais quand on repart de zéro, ça évite de trifouiller dans les options. | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Question subsidaire : Si au lieu d'acheter une 2eme borne airport express, je prenais un modem WIFI Noos, pourrais-je de la même manière surfer et écouter la musique sur ma chaîne connectée à ma borne airport express ??? Merci d'avance | |
| | | |
| | #6 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 25/11/05 Localisation: Pétaouschnok
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai bien peur que non, il faudrait que ton modem Noos puisse être mis en mode WDS, ce qui n'est pas le cas de la plupart des "box" des FAI (à vérifier toutefois, je dis ça a priori). | |
| | | |
| | #7 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 01/01/05 Localisation: Lavé avec Mir Laine ? Non lavé avec Léopard !!
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
A une époque j'avais testé cela avec une LiveBox de chez Wanadoo No problémo LiveBox -> Internet & iTunes -> Airport Express J'ai rendu la LiveBox car elle "fuyait" du côté du signal Wifi et comme j'avais déjà une Airprt Extreme avec elle no souci | ||
|
--------------------
- Croque la Pomme disait mon père. Croque la Pomme. - Oui Papa je lui répondais. - Car c'est préférable que de passer par la fenêtre. On ne sait jamais ce qu'il y a derrière. | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Airdisk sur Aiport EXPRESS ? | xanderonline | Internet et réseau | 3 | 27/03/2007 22h32 |
| problème avec aiport express | ivanlefou | Internet et réseau | 24 | 03/12/2006 19h25 |
| Forcer aiport a utiliser le protocole 802.11B | greg_cd | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 28/02/2005 17h46 |
| Decrochage Aiport Express | AuGie | Internet et réseau | 2 | 11/02/2005 22h36 |