Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Internet et réseau

Internet et réseau Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2007, 11h28
visualisation messages sous Mail
Membre

Expérience: 15
Activité: 0%
Disco: HerveVV attend tout seul sur la banquette
Bonjour,

J'ai installé WideMailPrefs pour mettre la visualisation des messages sur le côté. Après l'avoir essayé et comme cela ne me plaisait pas, j'ai voulu revenir à la version d'origine (visualisation des messages en bas). Helas, ça ne fonctionne plus. J'ai tout essayé, mais j'ai bien l'objet des messages, mais pas la visualisation en bas.
Est ce que quelqu'un connait l'astuce ?
Merci d'avance
Et Joyeuses Fêtes de Noël.

Hervé
--------------------
Ipod 8go rouge "product" & MB 2,2 Ghz 1Go RAM 160 Go DD
HerveVV est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 11h35   #2
Membre d'élite

Expérience: 43
Disco: xanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par HerveVV Voir le message

J'ai installé WideMailPrefs pour mettre la visualisation des messages sur le côté. Après l'avoir essayé et comme cela ne me plaisait pas, j'ai voulu revenir à la version d'origine (visualisation des messages en bas). Helas, ça ne fonctionne plus. J'ai tout essayé, mais j'ai bien l'objet des messages, mais pas la visualisation en bas.
Est ce que quelqu'un connait l'astuce ?
Merci d'avance
Et Joyeuses Fêtes de Noël.

Hervé
Bonjour,
As-tu essayé de passer par le fichier associé "Uninstall.app"
le contenu du dossier WideMail est:
Disable Mail Bundles.app
Uninstall.app
WideMailPrefs.app
A suivre
xanadu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 11h40   #3
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 99%
Disco: pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !
et verifier un truc tout bête

si par hasard le panneau de visualisation n'est pas fermé ( cliquer sur le point au milieu de la barre sous la liste)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 17h48   #4
Membre

Citation:
Envoyé par pascalformac Voir le message
et verifier un truc tout bête

si par hasard le panneau de visualisation n'est pas fermé ( cliquer sur le point au milieu de la barre sous la liste)
et bien non justement, je n'ai plus cette barre sous les messages mais sur le côté droit. quand je clique sur le petit carré en haut a droite, alors apparait les visualisation de messages mais à droite

Xanadu, je ne trouve pas de fichier de desinstall. je vais chercher de mon côté. Merci tout de même pour votre aide.
--------------------
Vieux 24/12/2007, 18h43   #5
Cas clinique

Disco: pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !pascalformac est une Super Star !
WideMailPrefs fait partie de WideMail

une recherche dans divers forums Apple indique des soucis proches si désinstall (dispo capricieuse)

Or ces mêmes forums fournissent une piste à tenter
solution
ré-installer widemail
choisir la dispo souhaitée ( dans ton cas AVEC fenetre de visualisation ouverte)
puis désinstaller widemail
exemple là
http://www.hawkwings.net/2007/11/12/...review-column/

et là
http://discussions.apple.com/thread....8319&tstart=75
Vieux 25/12/2007, 10h48   #6
Membre

merci beaucoup pour ton aide pascalformac
J'y suis arrivé. en fait, j'ai reinstallé WideMail, dans le dossier après l'installation, il y avait bien l'option Disable Mail Bundles.app, qui m'a remis le volet de visualisation d'origine. j'ai ensuite desinstallé le logiciel. C'était tout simple, mais j'ai encore des reflexes "Windows" et j'ai du mal a gérer l'installation et la desinstallation.

Et Joyeux Noël.

Hervé
--------------------
Vieux 25/12/2007, 11h08   #7
Cas clinique

super
mais un petit mot sur les désinstalls
pas de prise de tête

1-Dans la majorité des cas => glisser l'appli à la poubelle suffit
2- Appli avec desinstalleur intégré ( soit à l'appli soit dans un des fichiers accompagnant l'appli dans l'enveloppe globale préinstal)
3- les cas très spéciaux ( genre appli Microdoux ou applis à fichiers multiverrouillées et des exceptions)

et une remarque : eviter de désinstaller une application Apple venant de l'OS
vaut mieux ne pas s'en servir et la laisser fermée

utiliser avec précaution les "aides" à désinstall genre appzaper (payant) ou Appdelete ( gratuit)
et examiner ce qu'elles récoltent avant de valider la purge
(parfois des erreurs de collecte)

ps Noël?
c'est quand?

T'as été sage ?

Bon, à part ça, logiciels "internet" -> forum "Internet", tout ça ... On déménage !

Dernière modification par Pascal 77 ; 25/12/2007 à 15h40.
Vieux 26/12/2007, 10h38   #8
Membre

Expérience: 20
Disco: guillaume13 peut rentrer, mais pas en tennis
Problèmes avec cette même application.Je l'ai télechargé pour le mettre sur l'ordinateur d'un des membres de ma famille (qui sous tiger était sous entourage) et maintenant tout bug.
Lorsque c'était install, la visualisation était ok, mais impossible de naviguer entre les differentes BAL.
Ensuite desinstallation, et je me retrouve, comme certains apparemment (cf commentaires de la news du 29/11), avec une visualisation de nouveau horizontale mais sans la possibilité de classer mes messages par objet, l'option objet ayant disparu de mes choix de présntation par colonnes.

j'ai retelechargé l'application, réinstallé, et redesisntaller, mais rien n'y fait. A chaque fois le meme probleme avec widemail insatllé (plus de possibilité d'utiliser mail) et desinstallé ("objet" plus disponible comme colonne de presentation)
guillaume13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2007, 10h41   #9
Cas clinique

relire les fil hawkins et apple que j'ai pointés
il y a la bidouille pour les soucis "objet -colonnes"
Vieux 26/12/2007, 11h56   #10
Membre

Expérience: 20
Disco: guillaume13 peut rentrer, mais pas en tennis
merci pascal, je vais effectivement suivre ces instructions pour remettre tout à plat pour l'instant..
Seulement j'aimerai vraiment réussir a faire marcher cette application, car je ne veux pas utiliser de presentation horizontale.
guillaume13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages