Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPad

iPad Aide et conseils pour iPad 3G et iPad Wi-Fi

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2012, 23h42
ARNAQUE SPB GARANTIE FNAC IPAD
Nouveau membre

Disco: patoudgib connait la sœur du cousin du DJ
Bonsoir,

Encore un témoignage ( le mien ! ) pour vous confirmer que SPB sont des gens mal polis et peut être malhonnêtes ( ma protection juridique me dira ce que je peux faire en recours ) mais en tout cas, ces gens ont pour consigne de trouver le petit truc pour ne pas prendre en charge une casse accidentelle d'un appareil assuré chez eux!

A 79€ la garantie fnac ipad, belle entubage ! FNAC ne ressort d'ailleurs pas grandi à ce sujet car ils doivent prendre une belle comm au passage...

Un dimanche de Janvier, un de mes 4 enfants fissure l'écran , je déclare le sinistre le lundi et dit au tél que je suppose que c'est mon fils de 5ans. Comme je ne suis pas sur, il cloture le dossier en m'envoyant chier au tél !
Boom, j'attends le retour des enfants de l'école le même jour et j'apprends que c'est ma fille qui l'a fissuré !
J'appelle ma protection juridique qui me demande d'envoyer une LRAR avec déclaration sur l'honneur de la casse par ma fille.

1 mois pour attendre une réponse ( bah oui, SPB ne se fait même pas chier à enregistrer votre adhésion, ils ne font que s'il y a un problème ) pour me dire que mes propos dans mon courrier sont incohérents avec mon discours initial au téléphone et qu'il s ne rembourseront pas! Et à quoi sert une déclaration sur l'honneur????

Je souhaite les attaquer, il faut dénoncer ces sociétés d'Assurance qui ne pensent qu'à (censuré) les particuliers!

Ce n'est plus une question de cout de réparation ( c'est juste l'écran qui est fissuré ), c'est pour le principe.

Je suis prêt à témoigner dans tous les médias, que les journalistes et asociations n'hésitent pas à me contacter.

Dans tous les cas, ne prenez pas ces extensions de garanties, c'est une pure perte d'argent et vous vous en apercevez que quand il vous arrive un problème!
Ha leurs bureaux au havre peuvent être flambant neuf ! J'aurai du m'en douter!
Bien à vous,
patoudgib est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 27/02/2012, 09h36   #2
Membre émérite

Disco: Lefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par patoudgib Voir le message
Je suis prêt à témoigner dans tous les médias, que les journalistes et asociations n'hésitent pas à me contacter.

Dernière modification par Lefenmac ; 27/02/2012 à 09h56.
Lefenmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 09h45   #3
Rompu à MacG

Disco: subsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pacha
Bonjour,
je compatis, il existe un sujet ou de nombreux renseignements et témoignages pourraient t'être utiles.
====> FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ?

Dernière modification par gwen ; 27/02/2012 à 10h08.
subsole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 15h30   #4
Membre confirmé

Disco: Cédric74 connait la sœur du cousin du DJ
En même temps, c'est pas nouveau que les extensions de garantie ne sont qu'une arnaque commerciale et pas une assurance. Déjà que les assurances...
Cédric74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h24   #5
Amour et eau fraiche

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par patoudgib Voir le message
Bonsoir,

Encore un témoignage ( le mien ! ) pour vous confirmer que SPB sont des gens mal polis et peut être malhonnêtes ( ma protection juridique me dira ce que je peux faire en recours ) mais en tout cas, ces gens ont pour consigne de trouver le petit truc pour ne pas prendre en charge une casse accidentelle d'un appareil assuré chez eux!

A 79€ la garantie fnac ipad, belle entubage ! FNAC ne ressort d'ailleurs pas grandi à ce sujet car ils doivent prendre une belle comm au passage...

Un dimanche de Janvier, un de mes 4 enfants fissure l'écran , je déclare le sinistre le lundi et dit au tél que je suppose que c'est mon fils de 5ans. Comme je ne suis pas sur, il cloture le dossier en m'envoyant chier au tél !
Boom, j'attends le retour des enfants de l'école le même jour et j'apprends que c'est ma fille qui l'a fissuré !
J'appelle ma protection juridique qui me demande d'envoyer une LRAR avec déclaration sur l'honneur de la casse par ma fille.

1 mois pour attendre une réponse ( bah oui, SPB ne se fait même pas chier à enregistrer votre adhésion, ils ne font que s'il y a un problème ) pour me dire que mes propos dans mon courrier sont incohérents avec mon discours initial au téléphone et qu'il s ne rembourseront pas! Et à quoi sert une déclaration sur l'honneur????

Je souhaite les attaquer, il faut dénoncer ces sociétés d'Assurance qui ne pensent qu'à (censuré) les particuliers!

Ce n'est plus une question de cout de réparation ( c'est juste l'écran qui est fissuré ), c'est pour le principe.

Dans tous les cas, ne prenez pas ces extensions de garanties, c'est une pure perte d'argent et vous vous en apercevez que quand il vous arrive un problème!
Ha leurs bureaux au havre peuvent être flambant neuf ! J'aurai du m'en douter!
Bien à vous,
si je lis ce que tu a écris, tu a pris une EXTENSION DE GARANTIE, qui ne fait que prolonger dans la durée de LA GARANTIE, hors comme tu l'écris toi même :

Citation:
Un dimanche de Janvier, un de mes 4 enfants fissure l'écran
il s'agit d'un dommage accidentel, donc non lier au produit, la Fnac est dans son bon droit et puis le spam c'est pas jolie jolie
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - J'aime pas les fanboy -
Parlons des maladies génétiques

Dernière modification par macinside ; 27/02/2012 à 16h29.
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 17h04   #6
Rompu à MacG

Disco: subsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par macinside Voir le message
s
il s'agit d'un dommage accidentel, donc non lier au produit, la Fnac est dans son bon droit
La Fnac est toujours dans son bon droit.

Citation:
Exclusions des garanties d’assurance Le Contrat collectif ne garantit pas :
􏰀Les sinistres intervenus entre la période d’achat du Produit technique et celle de l’adhésion au Contrat collectif, indépendamment de la mise en œuvre ou non de la « garantie Fnac panne au déballage ».
􏰀 Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités.
􏰀Les conséquences de la désintégration du noyau de l’atome.
􏰀Les sinistres résultant de la faute intentionnelle ou dolosive de l’Assuré ou de toute
personne autre qu’un Tiers.
􏰀Les préjudices indirects, financiers ou non, subis par l’Assuré pendant ou suite à un
Sinistre.
􏰀Les conséquences directes ou indirectes de la destruction ou de la perte de bases
de données, de fichiers, ou de logiciels pendant ou suite à un Sinistre.
􏰀La récupération et la réinstallation des bases de données, des fichiers, ou des
logiciels, suite à un Sinistre.
􏰀Les problèmes causés par les virus introduits dans l’Appareil assuré.
􏰀Les Défectuosités de pixel.
􏰀Les Pannes résultant de la modification des caractéristiques d’origine de l’Appareil
assuré.
􏰀Les Pannes résultant d’un Phénomène de catastrophe naturelle (sauf état de
"catastrophe naturelle" constaté par Arrêté interministériel). 􏰀Les Pannes imputables à des Accidents d’ordre électrique. 􏰀Les Pannes résultant d’un Dommage matériel accidentel.
9/17
􏰀Les Dommages matériels accidentels.
􏰀 Les pannes consécutives à une exclusion, prévue au présent article,
indépendamment du délai entre la survenance de l’évènement générateur de l’exclusion et la survenance de la panne (ex : Diagnostic faisant apparaître une panne du lecteur CD liée à une surchauffe électrique, même antérieure, du cordon d'alimentation).
􏰀Les Pannes des éléments de connectique de l’Appareil assuré.
􏰀Les Pannes liées à la sécheresse externe, à l’oxydation, à la présence de poussières,
ou à un excès de température.
􏰀Les Pannes liées à l’utilisation de périphérique, connectique, consommable ou
accessoire non-conformes ou inadaptés à l’Appareil assuré.
􏰀Les Pannes résultant du non-respect des instructions d’utilisation, de montage, de
branchement, d’installation, de montage et d’entretien figurant dans la notice du
constructeur de l’Appareil assuré.
􏰀Les Pannes relevant des exclusions spécifiques à la garantie constructeur de
l’Appareil assuré mentionnées dans la notice d’utilisation de l’Appareil assuré.
􏰀Les Pannes relevant d’un usage professionnel de l’Appareil assuré dans le cadre des
activités professionnelles de l’Assuré.
􏰀Les Pannes résultant d’une modification non-autorisée, de programme, de
paramétrage de données, ou du défaut d’un logiciel.
􏰀Les Pannes survenant lorsque l’Appareil assuré est confié à un installateur, ou à un
réparateur non agréés par SPB ou par FNAC DIRECT.
􏰀 Les Pannes aux périphériques et aux accessoires liés au fonctionnement de
l’Appareil assuré (y compris les télécommandes), aux piles (y compris les piles rechargeables), aux consommables (y compris les lampes de vidéo-projecteur), à la connectique, aux abonnements, aux jeux, aux DVD, étant précisé qu’au sens du présent Article, il faut, par périphériques et accessoires, entendre les périphériques et accessoires autres que ceux qui sont mentionnés au treizième alinéa du paragraphe « Catégorie 2 » de la définition du « Produit technique » dans l’Article 2.
􏰀Les Pannes aux alimentations et aux batteries non fournies d’origine avec l’Appareil assuré,
􏰀Les Pannes pour lesquelles l’Assuré ne peut fournir l’Appareil assuré en panne.
􏰀 Les frais de mise en service (ex : livraison et installation).
􏰀 Les réglages accessibles à l’Assuré sans démontage de l’Appareil assuré.
􏰀 Les Pannes lorsque le numéro de série de l’Appareil assuré en panne est illisible.
􏰀 Les Pannes relevant de la garantie légale relative aux défauts cachés au sens des
Articles 1641 et suivants du Code civil, quand l’Assuré a fait le choix de recourir à ladite garantie et a obtenu en conséquence une « prise en charge » – se référer à l’Article 3.5 de la présente Notice d’Information–.
􏰀 Les Pannes relevant de la garantie relative aux défauts de conformité au sens des Articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation, quand l’Assuré a fait le choix de recourir à ladite garantie et a obtenu en conséquence une «prise en charge». – se référer à l’Article 3.5 de la présente Notice d’Information-.
􏰀 Les Pannes relevant de la garantie contractuelle (FNAC DIRECT, FNAC ou constructeur), quand l’Assuré a fait le choix de recourir à ladite garantie et a obtenu en conséquence une « prise en charge ». – se référer à l’Article 3.5 de la présente Notice d’Information-.
􏰀 Les Pannes au déballage prises en charge par FNAC DIRECT, par FNAC ou par le Constructeur dans le cadre de la « garantie Fnac panne au déballage »
Si vous voulez vous taper les 17 pages de coups tordus ====>http://multimedia.fnac.com/multimedi...ues_122009.pdf
Vieux 27/02/2012, 22h03   #7
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Put*** mais cette assurance sert à assurer quoi du coup ???
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..."
NightWalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 22h56   #8
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par NightWalker Voir le message
... le train de vie de ses dirigeants. Comme toute assurance qui se respecte
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 23h14   #9
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par gwen Voir le message
... le train de vie de ses dirigeants. Comme toute assurance qui se respecte
--------------------
Vieux 27/02/2012, 23h18   #10
Membre confirmé

Citation:
Les pannes ou les dysfonctionnements, pas le fait de casser ou d'abîmer soi-même un appareil. Mais ça c'est sans compter toutes les astérisques ou le train de vie des dirigeants.
Vieux 27/02/2012, 23h31   #11
world of muse

Citation:
Envoyé par Cédric74 Voir le message
Les pannes ou les dysfonctionnements, pas le fait de casser ou d'abîmer soi-même un appareil. Mais ça c'est sans compter toutes les astérisques ou le train de vie des dirigeants.
Les pannes sont garanties par le fabricant et le dysfonctionnement peut être couvert par la garantie légale. Comment justifié qu'un iPad est cassé tout seul ? il y a toujours une cause de la casse... Donc ça ne sert à rien cette garantie.
--------------------
Vieux 29/02/2012, 08h51   #12
Membre confirmé

Citation:
Les pannes sont garanties par le fabricant et le dysfonctionnement peut être couvert par la garantie légale. Comment justifié qu'un iPad est cassé tout seul ? il y a toujours une cause de la casse... Donc ça ne sert à rien cette garantie.
C'est ce que j'ai dit en premier : ce sont des arnaques commerciales pas des assurances.
Vieux 29/02/2012, 08h59   #13
Rompu à MacG

Vous avez remarqué,
si l'on change deux lettres à FNAC ça donne FUCK, étonnant non ?

Vieux 29/02/2012, 09h07   #14
Membre confirmé

Si on en change une ça fait : la Rnac.
Vieux 29/02/2012, 09h12   #15
Rompu à MacG

Si l'on ne change qu'une seule lettre, ça donne FACK.
Sinon avec deux autres, ça fait FAKE.

Dernière modification par subsole ; 29/02/2012 à 09h17.
Vieux 29/02/2012, 09h40   #16
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Dit là, c'est des attaques de cours de maternel. Il serait bon de ne pas trop divaguer.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 09h58   #17
Rompu à MacG

Citation:
Envoyé par gwen Voir le message
Dit là, c'est des attaques de cours de maternel. Il serait bon de ne pas trop divaguer.
Point de divagations dans ces propos.
C'est une constatation d'un fait prouvé et vérifiable par tous.
En changeant une ou plusieurs lettres à FNAC, ça donne d'autres mots, un élève de petite section CP pourrait en attester.
Il ne faut pas voir le mal partout.
Vieux 29/02/2012, 10h50   #18
Membre confirmé

Ça sent la cave... Oh non, on va retrouver "Applebidule" et il fait tout noir.
Vieux 11/03/2012, 04h35   #19
Nouveau membre

Disco: glvc est refusé par le videur
j'ai subi 2 vols dans ma voiture appareil photo + macbook pro = remboursement de spb sous 1 mois !!!
Merci!!
glvc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 07h21   #20
Rompu à MacG

Citation:
Envoyé par glvc Voir le message
j'ai subi 2 vols dans ma voiture appareil photo + macbook pro = remboursement de spb sous 1 mois !!!
Merci!!
Bravo, il semble que tu sois le grand gagnant du grand concours "Trouvez dans quel cas l'assurance Fnac fonctionne ".
Sinon, mon assurance voiture prend également en charge le vol des bagages.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages