Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPad

iPad Aide et conseils pour iPad 3G et iPad Wi-Fi

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2011, 17h04
Ipad / Clavier Bluetooth Apple / iWork / raccourcis clavier
Membre confirmé

Disco: steinway59 attend tout seul sur la banquette
bonjour!

Je vous expose mon problème :

possesseur d'un ipad 2, je me suis acheté un clavier Apple bluetooth (la version Lion) pour taper de longs textes sur mon ipad

sous iwork : Pages et Keynote, je n 'arrive pas à utiliser le raccourci clavier pour mettre les lettres en caractères gras, en italique ou souligné
le cmd B, cmd I ou cmd U ne fonctionnent pas!

par contre le cmd X, C ou V fonctionne très bien!

que faut il faire pour que je puisse mettre en gras, souligner ou mettre en italique depuis mon clavier? je ne m'attendais pas à cette incompatibilité!

MErci!
--------------------
Macbookpro 15" (alu Penryn early 2008), Core 2Duo 2.4 Ghz, 4 Go Ram, 500 Go DD 7200 trs, GeForce 8600M GT 256 Mo, Lion
Aperture, Logic Studio - Ipad 2 64Go. Iphone 4.
steinway59 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 09/11/2011, 14h37   #2
Membre confirmé

Disco: Candyce fait sensation dans la cage du gogoCandyce fait sensation dans la cage du gogoCandyce fait sensation dans la cage du gogoCandyce fait sensation dans la cage du gogoCandyce fait sensation dans la cage du gogoCandyce fait sensation dans la cage du gogo
+1, ça m'intéresse aussi
--------------------
Pom'pot la compote
Candyce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 20h45   #3
Membre émérite

Disco: Ibaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par steinway59 Voir le message

que faut il faire pour que je puisse mettre en gras, souligner ou mettre en italique depuis mon clavier? je ne m'attendais pas à cette incompatibilité!

MErci!
Mais de toute façon, pour sélectionner le texte à modifier, tu dois toucher l'écran de ton iPad, en l'absence de souris, non ? Alors tu peux en profiter pour toucher, toujours sur l'écran, les commandes qui te permettent de passer le texte en gras, italique ou souligné, ça ira plus vite qu'une combinaison de touches au clavier.
Ibaby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 22h52   #4
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Ibaby Voir le message
Mais de toute façon, pour sélectionner le texte à modifier, tu dois toucher l'écran de ton iPad, en l'absence de souris, non ? Alors tu peux en profiter pour toucher, toujours sur l'écran, les commandes qui te permettent de passer le texte en gras, italique ou souligné, ça ira plus vite qu'une combinaison de touches au clavier.
non je ne touche pas l'écran, car je sélectionne le mot au clavier via les flèches et la touche shift !

il n'y a donc pas de solution??
--------------------
Macbookpro 15" (alu Penryn early 2008), Core 2Duo 2.4 Ghz, 4 Go Ram, 500 Go DD 7200 trs, GeForce 8600M GT 256 Mo, Lion
Vieux 09/11/2011, 23h20   #5
Membre émérite

Disco: Ibaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
non je ne touche pas l'écran, car je sélectionne le mot au clavier via les flèches et la touche shift !
Ça marche à moitié. Je viens de l'essayer avec un Apple Keyboard d'avant Lion, pour sélectionner le texte c'est bien, mais en cas d'erreur, pour "désélectionner" c'est galère, ça refuse de revenir sur ses pas, contrairement à la sélection tactile. Enfin, je dis pas ça pour changer tes habitudes, mais il faut comprendre que l'iPad est avant toute chose un appareil tactile et qu'il ne s'utilise pas tout à fait comme un Mac, même si on peut lui jumeler un clavier. Qu'il soit tactile n'empêcherait pas Apple d'y implémenter les raccourcis que tu souhaiterais y trouver, mais quand sur Pages pour iPad on a sur l'écran une touche dédiée pour le gras, l'italique et le surlignage, je ne vois pas l'intérêt d'un raccourci clavier, si on ne se trouve pas à plus d'un mètre de l'écran. Ce qu'on ferait sur Mac avec une souris on le fait sur iPad avec ses doigts, idem pour le clavier.

Désolé, je ne connais pas de solution à ce problème. Jailbreak, peut-être ?
Vieux 10/11/2011, 10h06   #6
Membre confirmé

je comprends tout à fait ta réponse et je suis d'accord avec ce que tu dis Ibaby, je n'utilise le clavier apple bluetooth sur ipad que lors de longues saisies de textes en dehors de chez moi, mais pour Pages version iPad, ce que je trouve très désagréable c'est que pour mettre en Gras, italique ou souligné, il faut aller chercher dans les menus...apple aurait mis simplement (comme sur Pages mac) une icône pour chacune de ces mises en forme de textes, directement sur la barre de menus ça serait la perfection!! et je ne chercherai pas à le faire au clavier :/
surtout que sur cette barre, il y a bien de la place pour rajouter cela!

à moins que l'on puisse personnaliser la barre de menus comme sur la version mac?
ou existe-t-il sur ipad un autre traitement de texte qui prennent en charge tous les raccourcis clavier?
--------------------
Vieux 10/11/2011, 19h17   #7
Membre émérite

Citation:
pour Pages version iPad, ce que je trouve très désagréable c'est que pour mettre en Gras, italique ou souligné, il faut aller chercher dans les menus...apple aurait mis simplement (comme sur Pages mac) une icône pour chacune de ces mises en forme de textes, directement sur la barre de menus ça serait la perfection!! et je ne chercherai pas à le faire au clavier :/
surtout que sur cette barre, il y a bien de la place pour rajouter cela!
Non, Gras, italique et souligné sont disponibles sur la barre du haut, celle pour laquelle on doit tapoter deux fois sur la zone façon cuir afin de faire apparaître quelques fonctions dont celles-là. Je n'ai pas de quoi te montrer une capture d'écran, mais il faut double tapoter sur la zone qui est ENTRE la barre où il y a écrit : "Documents", "Annuler l'action", le titre de ton document au centre, le i à droite, etc - et la page blanche. C'est une zone marron plus claire en fait, qui une fois apparue affiche le choix et la taille de la police, les alignements et le G, I, S. Je pense que c'est expliqué mieux que je ne le fais dans le document Premiers pas qui est livré avec Pages. En résumé, il y a une barre d'outils amovible sur Pages iPad.

Dernière modification par Ibaby ; 10/11/2011 à 20h18. Motif: Précisions
Vieux 11/11/2011, 13h19   #8
Membre confirmé

Merci Ibaby!

je viens de tester : effectivement je n'avais jamais vu cette barre! (comme quoi je devrais lire les guides moi!) suis confus
et la barre reste bien en place avec le clavier bluetooth, donc on peut l'utiliser!
Merci bien! ça compense assez bien le fait que les raccourcis ne soient pas fonctionnels meme si j'aurais préféré utiliser les raccourcis (vieille habitude )
--------------------
Vieux 11/11/2011, 13h43   #9
Membre émérite

Cool !

On se demande pourquoi ils l'ont cachée d'ailleurs, pour le gain de place que ça apporte... Encore qu'avec le clavier virtuel ça peut se comprendre. Mais pour nous autres, avec nos claviers bluetooth, n'est-ce pas !
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages