Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPad

iPad Aide et conseils pour iPad 3G et iPad Wi-Fi

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2010, 17h08
Projet d'achat d'un IPAD, petit question sur 3G.
OGC
Membre junior

Disco: OGC peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'ai un projet d'achat d'un Ipad 64 Go mais j'ai un petit question concernant le choix de wifi ou 3G + wifi.

Il me semblerait qu'en choisissant WIFI + 3G, on n'est pas obligé d'avoir l'abonnement 3G. (on peut quand même se servir comme WIFI sans 3G).

Pourquoi cette question ?
> Simplement parce que 2 / 3 mois, je suis à côté de pleins bornes WIFI (pas de problème pour me connecter à internet) et qu'il y a 1 / 3 mois, je suis en déplacement donc j'aimerai bien avoir l'accès à 3G, j'ai lu qu'on pouvait avoir un abonnement sans engagement, c'est bien vrai ?

Est-ce que c'est vrai qu'on peut avoir ipad wifi + 3G sans être obligé d'avoir un abonnement immédiatement ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement
OGC est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 15/06/2010, 18h09   #2
Membre émérite

Disco: bugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floor
Oui sans probleme.
... Et bienvenue
--------------------
iMac i5 27" 2.66/4Go/1To (Ouch ! )
ipad 3G/64Go
Bière qui roule amasse la mousse !
bugman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 18h39   #3
Nouveau membre

Disco: Blanketman peut rentrer, mais pas en tennis
Je viens de prendre un abonnement 3G chez Orange pour 200Mo/mois.

Ça fonctionne bien mais ça sera vraiment juste pour dépanner: les Mo sont consommés à toute vitesse. Du coup je trouve que 10e par mois c'est un peu cher, vivement Free.
Blanketman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 18h53   #4
OGC
Membre junior

@Bugman, merci beaucoup de votre rapidité
@Blanketman, tu ne réponds pas vraiment à ma question (sans vouloir être méchant hein).

Bonne soirée à vous deux
Vieux 15/06/2010, 19h28   #5
Nouveau membre

Disco: Blanketman peut rentrer, mais pas en tennis
Et pourquoi moi je suis tutoyé?!

Pour ta peine, voici la météo de demain (en provenance de mon ipad bien sûr):

Mercredi 16 juin.
Matin: Ensoleillé, 13°
Après-midi: ciel voilé, 20°
Soirée: couvert, 20°

Bien à toi
Blanketman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2010, 20h34   #6
Membre émérite

Disco: bugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floorbugman invite les filles à danser sur le dance floor
LOL, j'ai eu la même réaction (ou presque) en lisant la réponse : "Mais qu'ont ils donc tous à vouloir me vouvoyer ici et chez MacG !?!"
--------------------
ipad 3G/64Go
Vieux 16/06/2010, 05h24   #7
OGC
Membre junior

A forcer d'écrire "vous" durant toute la journée, je finis par prendre l'habitude sans réfléchir... Quant à "tu" pour Blanketman, je ne sais pas pourquoi ^^

Bonne journée à vois deux (là je suis obligé de dire vous parce que vous êtes nombreux ^^) hi hi
Vieux 16/06/2010, 19h10   #8
Membre confirmé

Disco: mike1 connait la sœur du cousin du DJ
Bonsoir OGC, pour ta question sur l'obligation de devoir s'abonner tout de suite, la réponse est Non!!
Comme il est signalé sur le site de orange,(je suppose que cela est la même chose pour sfr)
tu peux acheter ton ipad et ta clé 3G et l'activer quand tu veux. Pour le choix du forfait, moi j'ai choisi le forfait orage à 10€ par mois. Oui, cela part vite mais avec 2/3 du mois avec un accès wifi cela devrais te suffir. Si cela ne te suiffit pas, tu a la possibliliter d'avoir une recharge de 300 mo pour 10€ qui est utilisable et valable pendant 12 mois.
--------------------
Au service des uns des autres, nous trouvons quand même la liberté

pour que le monde avance!
mike1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 13h23
Transfert forfait 3G existant sur microSIM
Membre junior

Disco: leowild1986 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Aujourd'hui, belle surprise chez mon opérateur (Swisscom)! Il y a quelques semaines, on me riait au nez lorsque je demandais s'il était possible de transférer un abonnement 3G existant sur une microSIM pour l'enfiler dans mon futur iPad...

Et bien aujourd'hui, le vendeur me l'a fait, tout simplement...! J'étais parti dans l'idée de découper ma carte SIM et au final, il suffit d'aller faire changer sa carte (qui de plus est est fournie prédécoupée dans une forme de carte SIM traditionnelle qui peut tout à fait faire office d'adaptateur pour la remettre dans la clé internet 3G!

Content
leowild1986 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 16h48   #10
Membre confirmé

Disco: salamander attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par bugman Voir le message
LOL, j'ai eu la même réaction (ou presque) en lisant la réponse : "Mais qu'ont ils donc tous à vouloir me vouvoyer ici et chez MacG !?!"
On sent bien en regardant votre avatar qu'il faut pas vous chatouiller, du coup on a un peu peur et on vouvoie !!!
--------------------

Macbook Pro 17' Juillet 2009
Processeur 3.06Ghz Ram 8Go
Disque Dur Seagate Momentus 500 Go 7200 trs/mn
salamander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 17h00   #11
Membre confirmé

Disco: joinman peut rentrer, mais pas en tennis
Par contre juste une info chez Orange (je n'ai pas d'info chez SFR) :
Tous les abonnements sont renouvelables tacitement. En clair, si vous ne vous désabonnez pas cela devient un abo mensuel. Perso, je trouve cela un peu lourd car j'aime bien prendre quelques Mo par ci par là. Il faut résilier à la fin du mois, et reprendre un nouvel abo avec nouvelle carte SIM.

Quelqu'un a des news côté SFR ???
joinman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2010, 19h44   #12
Membre émérite

Citation:
Envoyé par salamander Voir le message
On sent bien en regardant votre avatar qu'il faut pas vous chatouiller, du coup on a un peu peur et on vouvoie !!!
Pourtant j'y ai mon plus beau sourire !

@ joinman : même chose pour SFR (en ce qui concerne l'illimité en tout cas), c'est un abonnement (sans engagement). Par contre pour le fait d'utiliser la même carte après avoir suspendu, je n'en sais rien, mais cela doit être possible. chez SFR tu as aussi la possibilité d'un système de recharge (peut être plus confortable pour toi, mais je le trouve cher perso).
--------------------
ipad 3G/64Go

Dernière modification par bugman ; 19/06/2010 à 19h48.
Vieux 19/06/2010, 21h46   #13
Membre d'élite

Disco: desertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJdesertea est un habitué qui fait la bise au DJ
Les opérateurs abusent sérieusement !!!
On paye des abonnements iPhone très cher, avec 3G "illimité" et on doit encore aligner pour avoir la 3G sur iPad

Pour ma part, je trouve ça bien dommage !! mais bon, deux forfaits iPhone à plus de 50 euros/mois pièce et je n'ai pas envie de sortir encore le porte monnaie.
Pour cette raison, j'ai choisi un iPad Wifi de 64Go (sans 3G), j'ai jailbreaké mon iPhone et mon iPad (2 minutes montre en main) et j'utilise maintenant MyWi afin de profiter de la 3G de mon iPhone (que je paye) sur mon iPad en wifi.

Cela fonctionne du tonerre.
--------------------
Apple commence à nous prendre pour des cons !!
desertea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2010, 21h41   #14
Membre confirmé

Disco: joinman peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par bugman Voir le message

@ joinman : même chose pour SFR (en ce qui concerne l'illimité en tout cas), c'est un abonnement (sans engagement). Par contre pour le fait d'utiliser la même carte après avoir suspendu, je n'en sais rien, mais cela doit être possible. chez SFR tu as aussi la possibilité d'un système de recharge (peut être plus confortable pour toi, mais je le trouve cher perso).
Merci de ce retour. Je crois que je vais sortir ma paire de ciseaux
joinman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 11h06   #15
Membre confirmé

Disco: corrs78 connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par desertea Voir le message
Les opérateurs abusent sérieusement !!!
On paye des abonnements iPhone très cher, avec 3G "illimité" et on doit encore aligner pour avoir la 3G sur iPad

Pour ma part, je trouve ça bien dommage !! mais bon, deux forfaits iPhone à plus de 50 euros/mois pièce et je n'ai pas envie de sortir encore le porte monnaie.
Pour cette raison, j'ai choisi un iPad Wifi de 64Go (sans 3G), j'ai jailbreaké mon iPhone et mon iPad (2 minutes montre en main) et j'utilise maintenant MyWi afin de profiter de la 3G de mon iPhone (que je paye) sur mon iPad en wifi.

Cela fonctionne du tonerre.
super solution, mais ça m'embete de jaillbraker l'ipad et l'iphone. surtout que je suis passé sur ioS4 sur iphone.

j'ai peur de ne plus pouvoir synchroniser avec mon macbook. je risque de tout foirer..

finalement j'aurais peut etre du prendre un Ipad 3G...
corrs78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages