| |||||||
| iPad Aide et conseils pour iPad 3G et iPad Wi-Fi |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Solution pour utiliser Airprint sur toute imprimante | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/06/10 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() | Bonsoir, iOs 4.2 c'est une avancée majeure et cela ne se discute plus. Seul hic : Airprint. Alors, en attendant que d'autres fabriquants (pour des raisons de business ou autres) puissent profiter de l'impression directe depuis l'iPad) et pour essayer de compenser le "bridage" de cette fonctionnalité, il y a un moyen d'imprimer vers tous les types et marques d'imprimantes via Airplay : cela en USB ou réseau. En effet, certains softs permettent d'activer airplay sur OSX : Printopia (payant) ou AirprintHacktivator (gratuit). J'ai testé l'appli sur mon imprimante en USB : Une fois AirprintHacktivator ou Printopia installé, il suffit de se rendre dans les préférences "Imprimantes et Fax" et ensuite ajouté une imprimante : En effet, le soft installé, il crée une "nouvelle imprimante" qu'il faudra sélectionner comme imprimante à utiliser. La magie ne s'arrête pas ici : Cette manip fonctionne aussi pour les imprimantes équipées d'un Wifi ou partagées sur un réseau. Une fois le périphérique configuré en réseau, il suffit de suivre la même procédure : -Activer Printopia ou AirprintHacktivator -Se rendre dans "Imprimantes et Fax" -Supprimer l'imprimante réseau initialement configurée pour ensuite l'ajouter à nouveau. Voilà, c'est une solution qui fonctionne en attendant que cette fonctionnalité bien utile trouve tout son sens et que son utilisation sur quelques modèles est je l'avoue bien dommage... | |
| Dernière modification par stéphane33 ; 26/11/2010 à 19h59. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 19/11/10
Disco: ![]() | Ne fonctionne pas avec mon iMac Intel 2.66 Core duo OSX 10.58 Je lance l'application et elle crashe instantanément. Dommage. :-( | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 19/11/10
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/01/11
Disco: ![]() | Ayant découvert votre sujet, je viens d'essayer Printopia (essai d'une semaine). Très bien : c'est facile à utiliser, ça marche du premier coup, que demander de plus ? Merci Stephane33. Je vais essayer l'autre maintenant (je suis en MacBook, 10.5.8, Intel). ---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ---------- Eh non ! Étant toujours en Leopard, je n'essaierai pas AirPrint Activator. Tant pis, je vais garder Printopia (et le payer, mais j'ai vu 10 $ comme prix ; ça ira). Encore merci pour l'info. | |
| | | |
| | #6 | ||
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #7 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 25/02/11
Disco: ![]() | Merci de m'indiquer comment faire , L'Iphone 4 demande un identifiant et mot de passe pour accéder à l'imprimante avec AirPrint installé sur mon PC Windows 7 seul sur mon PC ma session n'en a pas. Quel idenfiant ? quel mot de passe? Merci pour votre aide.... | |
| | | |
| | | #8 |
| Membre junior Date d'inscription: 16/11/07
Disco: ![]() | Juste pour apporter un peu d'aide, j'ai crée un tutoriel expliquant la marche à suivre pour utiliser Airprint sur Mac > Imprimez depuis votre iPad/iPhone | |
| -------------------- | ||
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je voudrais utiliser Leopard en toute légalité | efk | Mac OS X | 3 | 25/02/2010 15h48 |
| Solution pour utiliser CATIA V5 | Martinou38 | Windows sur Mac | 7 | 25/02/2010 15h22 |
| Installer windows pour utiliser mon imprimante ? | Nielda71 | Windows sur Mac | 0 | 22/01/2010 10h55 |
| Quelle solution rapide pour utiliser des programmes windows | tophe630 | Windows sur Mac | 18 | 06/01/2010 07h25 |
| Solution pour ne plus utiliser de cd !... | BimBim | Bureautique, utilitaires, éducation | 1 | 30/08/2004 12h14 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.

Mode linéaire