Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2012, 11h06
Unhappy [3GS] Tombé dans l'eau. Que faire ? (help !)
Nouveau membre

Disco: DeloziereG est refusé par le videur
Bonjour, je sais que beaucoup de sujets sont similaires sur le net mais j'aimerais avoir votre avis quand même.

Hier mon iPhone est tombé dans l'eau, il n'y est pas resté plus de 5 secondes. (je dispose d'une pochette en plus). Je check, l'écran s'allume bien et il ne rencontre pas de problèmes. Ce matin je me réveille et là surprise, mon iPhone a un écran sans presque luminosité (mais encore en parfait état de marche) alors que la luminosité est au Maximum. De plus il y a de la buée devant l'appareil photo et les hauts-parleurs ne fonctionnent plus. Par contre je peux toujours envoyer et recevoir des messages. J'aimerai avoir votre avis sur la question. Que faire ? Je suis en Allemagne pour le moment et en plus je ne sais pas comment démonter l'iPhone. Merci d'avance.
DeloziereG est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 28/05/2012, 11h58   #2
Membre d'élite

Disco: pepeye66 invite les filles à danser sur le dance floorpepeye66 invite les filles à danser sur le dance floorpepeye66 invite les filles à danser sur le dance floorpepeye66 invite les filles à danser sur le dance floor
Il te faut, au minimum, le faire sécher complètement !
Tu peux te servir de ce tuto pour l'ouvrir (sans aller jusqu'au bout) et le laisser au soleil quelques temps pour être sur qu'il est vraiment sec.
http://www.dailymotion.com/video/xgk...ne-3g-3gs_tech
Ensuite, tu refais les tests et voir ce qui se passe...
Bonne chance !
--------------------
pepeye66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 12h01   #3
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Le soucis est qu'il n'aurait ni fallu l'allumer, ni attendre avant de faire quoi que ce soit.

Le mieux, le laisser dans une boîte pleine de riz pour que l'eau soit absorbée. Mais c'est peut-être déjà trop tard.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 12h33
Riz au lait ?
Nouveau membre

L'iPhone était toujours allumé après la chute, je viens d'essayer la technique, ça marche avec du riz au lait ? Je tiens à préciser qu'il n'est tombé que depuis 12 heures. Déjà trop tard ?
Vieux 28/05/2012, 13h34   #5
Bannis

Disco: kolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJkolargol31 est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par DeloziereG Voir le message
L'iPhone était toujours allumé après la chute, je viens d'essayer la technique, ça marche avec du riz au lait ? Je tiens à préciser qu'il n'est tombé que depuis 12 heures. Déjà trop tard ?
kolargol31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 14h14   #6
Membre confirmé

Disco: cillab connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par DeloziereG Voir le message
depuis trois jours au fond du puit ?????

Dernière modification par gwen ; 28/05/2012 à 14h19.
cillab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 14h23   #7
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Du riz au lait ?????? Au bout de trois jours, l'iPhone va en plus sentir mauvais :-)

Tu vas sauver l'appareil en le mettant dans le riz, mais l'eau restée depuis 12h dans celui-ci a déjà commencé à attaquer les circuits. Donc oui, c'est déjà un peu tard. Mais cela dépend de ce qui a été attaqué. Ce n'est peut-être pas trop grave.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2012, 16h26
Merci
Nouveau membre

D'accord, merci pour toutes vos aides. En fait il n'a que l'écran et les hauts-parleurs qui déconnaient. L'appareil photo avait de la buée mais elle a déjà disparue. Si cela ne marche pas j'irai voir un revendeur Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

et pour le riz au lait, j'avais que ça
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages