Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2005, 16h21
Cool Connection internet via telephone mobile
Nouveau membre

Disco: Rono45 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de se connecter a internet sur mon iBook G4 en passant par l emetteur infra-rouge d'un telephone portable. Je possede un iBook G4 avec une carte AirPort (Wi-Fi) mais il ne me semble pas que cela permette de transferer des donnees infra rouge. Existe-il des telephone Wi-Fi ou des adaptateurs infra-rouge compatibles OSX via un port USB ou firewire... Je suis tout ouie...
Merci de votre aide.
Rono45 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 11/02/2005, 16h49   #2
Membre d'élite

Disco: MacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par Rono45
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de se connecter a internet sur mon iBook G4 en passant par l emetteur infra-rouge d'un telephone portable. Je possede un iBook G4 avec une carte AirPort (Wi-Fi) mais il ne me semble pas que cela permette de transferer des donnees infra rouge. Existe-il des telephone Wi-Fi ou des adaptateurs infra-rouge compatibles OSX via un port USB ou firewire... Je suis tout ouie...
Merci de votre aide.
Je pense que oui. Si toutefois ton iBook dispose d'un port infrarouge, ainsi que ton téléphone mobile (modem intégré). Tu peux également surfer via bluetooth ou établir une connexion par un cable. Cela dit, le débit, même par GPRS, est ridicule. Le confort est donc très limité. En outre, selon les opérateurs, tu dois activer certaines options de ton abonnement, soit des services à payer en plus.
--------------------
MacMadam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2005, 17h35
Cool
Nouveau membre

Merci de votre reponse,

je ne sais pas si mon ibook a une connection infrarouge, comment le savoir? (pour info, c un ibbok G4 assez recent)

Si je n ai pas de port infra rouge existe-t-il quand meme une solution pour se connecter via infra rouge (adaptateur usb?)

Si je dois passer par bluetooth dois-je me procurer un adaptateur usb car je ne crois pas que la carte AirPort soit bluetooth?

Quels types de telephone fonctionnent bien pour cela? Quelle fonctions doivent il avoir? GPRS?

Merci beaucoup.
Vieux 12/02/2005, 01h36   #4
Membre d'élite

Disco: MacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par Rono45
je ne sais pas si mon ibook a une connection infrarouge, comment le savoir? (pour info, c un ibbok G4 assez recent). Si je n ai pas de port infra rouge existe-t-il quand meme une solution pour se connecter via infra rouge (adaptateur usb?). Si je dois passer par bluetooth dois-je me procurer un adaptateur usb car je ne crois pas que la carte AirPort soit bluetooth? Quels types de telephone fonctionnent bien pour cela? Quelle fonctions doivent il avoir? GPRS?
J'ai cru comprendre que Bluetooth avait chassé l'infrarouge sur les derniers iBook Donc, cela m'étonnerait que tu l'aies. Pour info, la carte Airport (gros volume d'infos, distance max. +/- 50m, à utiliser de préférence sur un modem-routeur wifi ou un acess point)n'est pas liée à la technologie Bluetooth (petit volume d'infos, distance +/- 9m, à utiliser de préférence pour des téléphones mobiles, PDA...). Ce sont deux systèmes co-existants. cela dit :
- L'infrarouge (IR) est un système de communication sans fil permettant de transférer des fichiers entre deux ordinateurs équipés de liaisons IR, ou de se connecter à un réseau IrDA (InfraRed Data Association).
> Pour savoir si tu disposes de cette technologie, clique sur HD, ouvre le dossier Applications, entre dans Connexion à Internet. S'il y a une icône IrDA dans la barre d'outils, c'est que tu es équipé.
- Bluetooth est une technologie sans fil permettant de faire communiquer entre eux des ordinateurs et des périphériques sans avoir à utiliser de câbles (téléphones mobiles, assistants personnels).
> Pour savoir si tu disposes de ce système, rends-toi simplement dans Préférences Système et regarde si tu as une icône Bluetooth (deux petits losanges à la verticale).

Si tu n'as aucune de ces technologies (le Bluetooth étant en option sur l'iBook G4), tu peux effectivement acheter un adaptateur Bluetooth (Exemple à 49 euros ici). Vérifie aussi si les drivers fourni avec ton adaptateur est compatible Mac. Le téléphone mobile que tu choisiras devras disposer d'une fonction Bluetooth, être compatible iSync (pour télécharger les données habituelles, comme ton Carnet d'adresses) et être équipé GPRS. Pour quelques modèles et mieux comprendre la procédure, clique par .
--------------------
MacMadam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2005, 09h13   #5
Nouveau membre

Bonjour,

merci pour tous ces renseignements, je vais me procurer le materiel adequat!!
Vieux 23/08/2006, 01h00
Question
Accro à MacG

Disco: Cricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Rono45
Bonjour,

merci pour tous ces renseignements, je vais me procurer le materiel adequat!!
C'est à dire ?
Cricri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages