Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2011, 14h48
Exclamation Help, iTunes ne sauvegarde pas mon iPhone 4
Rompu à MacG

Disco: subsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pacha
Bonjour,
Je viens de me rendre compte, à mes dépens (c. à d. trop tard), à l'occasion d'un "désimlock" officiel par l'opérateur que la dernière sauvegarde de l'iPhone date du 4 janvier 20011.

J'ai pourtant bien fait une synchronisation (j'en fais souvent) avant de restaurer l'iPhone, mais au moment de choisir la sauvegarde le mac me propose une sauvegarde du 04/01/2011.
Après vérification dans les entrailles du de bête(~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/) il n'y en a pas d'autre.
Donc, iTunes ne sauvegarde plus mon iPhone 4, depuis janvier, alors que les synchronisations se sont toujours passées à merveilles entre le Mac et L'iphone.

D'autre part, dans iTunes je n'ai plus/pas(?) le bouton "Sauvegarder", comme sue cette capture du site Apple.

Pourquoi ?
Et surtout, comment forcer iTunes à faire une sauvegarde de mon iPhone 4 ?

Dernière modification par subsole ; 09/03/2011 à 14h51.
subsole est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 10/03/2011, 07h38
Question
Rompu à MacG

Disco: subsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pacha
Bonjour,
Personne n'a une idée ?
Vieux 10/03/2011, 13h11   #3
Rompu à MacG

Lorsque je fais un clique droit (ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée) dans iTunes => Appareils => iPhone, je n'ai pas la ligne Sauvegarder.

Vieux 10/03/2011, 13h51   #4
Nouveau membre

Disco: biroute peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par subsole Voir le message
Et surtout, comment forcer iTunes à faire une sauvegarde de mon iPhone 4 ?

Faire une synchronisation, permet de faire une sauvegarde de ton appareil.
biroute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2011, 14h27   #5
Rompu à MacG

Citation:
Envoyé par biroute Voir le message
Faire une synchronisation, permet de faire une sauvegarde de ton appareil.
Bonjour,
Merci pour ta réponse et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.
En principe oui, "faire une synchronisation, permet de faire une sauvegarde" c'est pour cette raison que je ne me suis pas méfié.

Mais là, j'ai un problème bizarre,
Tout se passe pour le mieux au niveau de la synchronisation, c.à d. que les changements fait dans l'interface iTunes sont bien appliqués sur l'iPhone et inversement.
Mais le Backup de sauvegarde qui se trouve dans User/Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup/
ne change pas c'est toujours celui du 4/01/2011
Malheureusement, on ne se rend compte de la situation qu'après une restauration, ou la dernier Backup proposé date de janvier 2011.

J'ai fait quelques tests:
- J'ai créé une nouvelle session test
- Branché l'iPhone.
- Itunes se lance (j'ai décoché la synchronisation automatique)
- iTunes => Appareils => iPhone de toto un clique droit , la ligne Sauvegarder est de retour. ^^
- J'ai lancé la sauvegarde en cliquant sur la ligne Sauvegarder.
- Ensuite j'ai copié le fichier résultant qui se trouve dans MobileSync/Backup/ dans ma autre session habituelle.

Dans ma autre session habituelle, le backup est reconnu et utilisable (date d'aujourd hui)
Mais le problème reste entier:
C.à d. que les changements faits dans l'interface iTunes sont bien appliqués sur l'iPhone et inversement.
Mais le Backup/Sauvegarde dans User/Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup/
ne change pas c'est la date d'aujourd'hui, mais l'heure ne change pas, => donc pas de prise en compte des modifications.
Et toujours pas de ligne Sauvegarder dans - iTunes => Appareils => iPhone de toto un clique droit.

Enfin, j'ai résolu la question en reprenant les basiques comme disent les Rugbymen.

J'ai viré tous les iTunes.plist, des préférences de l'User.
Il était grand temps de remettre l'église sur la place du village.
Tout est rentré dans l'ordre:
Les Backups sont à nouveau opérationnels et incrémentés lors d'une simple synchronisation.
La ligne Sauvegarde est de retour dans iTunes.

J'aurais bien aimé comprendre le pourquoi de ce problème.
Cochonnerie de .plist avariés.
Si vous avez une explication, elle sera la bienvenue.

Dernière modification par subsole ; 10/03/2011 à 15h31. Motif: [Résolu]
Vieux 13/03/2011, 14h30
Merci
Nouveau membre

Disco: orectum peut rentrer, mais pas en tennis
Merci, sa fais des jours que je cherche...

J'ai uniquement supprimer itunes.plist et tout remarche !!!

orectum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 17h35   #7
Rompu à MacG

Citation:
Envoyé par orectum Voir le message
Merci, sa fais des jours que je cherche...

J'ai uniquement supprimer itunes.plist et tout remarche !!!

Bonjour,
Heureux que ça t'ait servie.
Sur Macgénération, il est de tradition de se présenter.
Tu devrais aller faire un tour sur ce sujet ===> http://forums.macgeneration.com/a-pr...8000-1288.html
Vieux 27/03/2011, 09h14
itunes.plist?????????????????
Nouveau membre

Disco: cohiba49 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à vous tous!

J'ai aussi le même problème que vous concernant les sauvegardes, et je souhaite le régler. Mon problème, je ne trouve pas les itunes.plist à suprimer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance

Cohiba
cohiba49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 09h20   #9
Rompu à MacG

Citation:
Envoyé par cohiba49 Voir le message
Bonjour à vous tous!

J'ai aussi le même problème que vous concernant les sauvegardes, et je souhaite le régler. Mon problème, je ne trouve pas les itunes.plist à suprimer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance

Cohiba
Bonjour,
Quitte iTunes.
User => Bibliothèque => Préférences => déplace le fichier com.apple.iTunes.plist sur le bureau.
Relance iTunes.
Vieux 16/01/2012, 17h43   #10
Nouveau membre

Disco: serpiko69 peut rentrer, mais pas en tennis
Et bien ...merci !

J'aurai aimé tomber sur ce post avant de chercher désespérément ma sauvegarde !

La manip fonctionne , impeccable , merci !
serpiko69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 16h36   #11
Nouveau membre

Disco: mika78370 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour

Jai recuperer mon backup du pc a un amis seulement je les transferer sur mon nouvo pc je les remis a son emplacement \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup mais le probleme c'est quand je ouvre Itunes et que je clique droit sa me propose pas ma sauvegarde alort que dans les preference Itunes la sauvegarde est bien la.
Le fichier de sauvegarde fait 7Go c'est normal ??

Help

Merci d'avance
mika78370 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 13h27   #12
Nouveau membre

Disco: leodu33 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par subsole Voir le message
Bonjour,
Quitte iTunes.
User => Bibliothèque => Préférences => déplace le fichier com.apple.iTunes.plist sur le bureau.
Relance iTunes.
Bonjour,
Génial merci beaucoup pour l'astuce, elle marche parfaitement !
Merci !
leodu33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages