| |||||||
| iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 16/10/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Je viens de me rendre compte, à mes dépens (c. à d. trop tard), à l'occasion d'un "désimlock" officiel par l'opérateur que la dernière sauvegarde de l'iPhone date du 4 janvier 20011. ![]() J'ai pourtant bien fait une synchronisation (j'en fais souvent) avant de restaurer l'iPhone, mais au moment de choisir la sauvegarde le mac me propose une sauvegarde du 04/01/2011. ![]() Après vérification dans les entrailles du de bête(~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/) il n'y en a pas d'autre. ![]() Donc, iTunes ne sauvegarde plus mon iPhone 4, depuis janvier, alors que les synchronisations se sont toujours passées à merveilles entre le Mac et L'iphone. ![]() D'autre part, dans iTunes je n'ai plus/pas(?) le bouton "Sauvegarder", comme sue cette capture du site Apple. ![]() Pourquoi ? Et surtout, comment forcer iTunes à faire une sauvegarde de mon iPhone 4 ? | |
| Dernière modification par subsole ; 09/03/2011 à 14h51. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | | #2 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, ![]() Personne n'a une idée ? | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Lorsque je fais un clique droit (ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée) dans iTunes => Appareils => iPhone, je n'ai pas la ligne Sauvegarder. ![]() | |
| | | |
| | #4 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 26/03/09 Localisation: Saint Maurice
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #5 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Merci pour ta réponse et merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire. ![]() En principe oui, "faire une synchronisation, permet de faire une sauvegarde" c'est pour cette raison que je ne me suis pas méfié. Mais là, j'ai un problème bizarre, Tout se passe pour le mieux au niveau de la synchronisation, c.à d. que les changements fait dans l'interface iTunes sont bien appliqués sur l'iPhone et inversement. Mais le Backup de sauvegarde qui se trouve dans User/Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup/ ne change pas c'est toujours celui du 4/01/2011 ![]() Malheureusement, on ne se rend compte de la situation qu'après une restauration, ou la dernier Backup proposé date de janvier 2011. J'ai fait quelques tests: - J'ai créé une nouvelle session test - Branché l'iPhone. - Itunes se lance (j'ai décoché la synchronisation automatique) - iTunes => Appareils => iPhone de toto un clique droit , la ligne Sauvegarder est de retour. ^^ - J'ai lancé la sauvegarde en cliquant sur la ligne Sauvegarder. - Ensuite j'ai copié le fichier résultant qui se trouve dans MobileSync/Backup/ dans ma autre session habituelle. Dans ma autre session habituelle, le backup est reconnu et utilisable (date d'aujourd hui) Mais le problème reste entier: ![]() C.à d. que les changements faits dans l'interface iTunes sont bien appliqués sur l'iPhone et inversement. Mais le Backup/Sauvegarde dans User/Bibliothèque/ApplicationSupport/MobileSync/Backup/ ne change pas c'est la date d'aujourd'hui, mais l'heure ne change pas, => donc pas de prise en compte des modifications. Et toujours pas de ligne Sauvegarder dans - iTunes => Appareils => iPhone de toto un clique droit. ![]() __________ ![]() Enfin, j'ai résolu la question en reprenant les basiques comme disent les Rugbymen. ![]() J'ai viré tous les iTunes.plist, des préférences de l'User. Il était grand temps de remettre l'église sur la place du village. ![]() Tout est rentré dans l'ordre: Les Backups sont à nouveau opérationnels et incrémentés lors d'une simple synchronisation. La ligne Sauvegarde est de retour dans iTunes. J'aurais bien aimé comprendre le pourquoi de ce problème. Cochonnerie de .plist avariés. ![]() Si vous avez une explication, elle sera la bienvenue. | ||
| Dernière modification par subsole ; 10/03/2011 à 15h31. Motif: [Résolu] | |||
| | | ||
| | Merci | #6 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 13/03/11
Disco: ![]() | Merci, sa fais des jours que je cherche... J'ai uniquement supprimer itunes.plist et tout remarche !!! | |
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Heureux que ça t'ait servie. ![]() Sur Macgénération, il est de tradition de se présenter. Tu devrais aller faire un tour sur ce sujet ===> http://forums.macgeneration.com/a-pr...8000-1288.html | ||
| | | ||
| | itunes.plist????????????????? | #8 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 04/10/08
Disco: ![]() | Bonjour à vous tous! J'ai aussi le même problème que vous concernant les sauvegardes, et je souhaite le régler. Mon problème, je ne trouve pas les itunes.plist à suprimer. Quelqu'un pourrait-il m'aider??? Merci d'avance Cohiba | |
| | | |
| | #9 | ||
Quitte iTunes. User => Bibliothèque => Préférences => déplace le fichier com.apple.iTunes.plist sur le bureau. Relance iTunes. | ||
| | | ||
| | #10 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 18/11/09 Localisation: Lyon
Disco: ![]() | Et bien ...merci ! J'aurai aimé tomber sur ce post avant de chercher désespérément ma sauvegarde ! La manip fonctionne , impeccable , merci ! | |
| | | |
| | #11 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 22/02/12
Disco: ![]() | Bonjour Jai recuperer mon backup du pc a un amis seulement je les transferer sur mon nouvo pc je les remis a son emplacement \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup mais le probleme c'est quand je ouvre Itunes et que je clique droit sa me propose pas ma sauvegarde alort que dans les preference Itunes la sauvegarde est bien la. Le fichier de sauvegarde fait 7Go c'est normal ?? Help Merci d'avance | |
| | | |
| | #12 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 10/01/12
Disco: ![]() | ||
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de sauvegarde sur itunes de l iphone | achami | iPhone | 1 | 27/01/2011 17h35 |
| PB sauvegarde Iphone/Itunes + MAJ 4.2 | nanates44 | iPhone | 6 | 24/01/2011 13h15 |
| Itunes ne sauvegarde Iphone 4 | benjje2b | iPhone | 0 | 30/11/2010 17h54 |
| sauvegarde iphone sur itunes | mtn | iPhone | 2 | 24/10/2010 10h09 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.

Mode linéaire