Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2010, 16h59
iOS 4 et la batterie iPhone.
Membre junior

Disco: octopoulpe connait la sœur du cousin du DJ
Depuis la mise à jour de mon iPhone 3GS vers l'iOS 4, j'ai remarqué une très nette baisse de l'autonomie de mon iPhone. Il me semblait que le multi-taches était fait pour préserver au maximum la batterie !

J'aimerais savoir si d'autre personne ont remarqué une baisse significative de leur autonomie.

C'est bien dommage car cette mise à jour est très appréciable. Mon iPhone est bien plus fluide qu'avant...
octopoulpe est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 22/06/2010, 18h15   #2
Membre confirmé

Disco: Esart connait la sœur du cousin du DJ
Pour la première fois depuis TRES longtemps, mon iPhone n'a pas tenu la journée

Je confirme qu'IOS4 consomme beaucoup plus !

De plus, quasi impossible de se connecter à internet en edge ou 3G...
Esart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 19h12   #3
Membre junior

Moi non plus je n'ai pas tenu la journée.... Pourtant j'ai rien fait d'extraordinaire avec !

J'ai remarqué aussi qu'il avait tendance à bien chauffer aussi.
Vieux 22/06/2010, 20h44   #4
Membre confirmé

Disco: Wolfmac invite les filles à danser sur le dance floorWolfmac invite les filles à danser sur le dance floorWolfmac invite les filles à danser sur le dance floor
ah ça me rassure je suis pas tout seul mais d'un côté ça me fait flipper sachant que là j'était toute la journée chez moi en wifi je me demande e que ça va donner une fois en vadrouille avec la 3G

dès l'après midi j'ai essayer de penser a fermer " vraiment " tout ce qui restait ouvert dans le dock mais n'empèche ce soir à 20H rester 13% de batterie
--------------------

Dernière modification par Wolfmac ; 22/06/2010 à 23h36.
Wolfmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 21h03   #5
Accro à MacG

Disco: Rémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGenerationRémi M est dans le carré VIP de MacGeneration
Pareil !

Une baisse de l'autonomie, et je rajouterai que la 3G est moins puissante, je veux dire par là que la navigation via la 3G est moins performante, l'affichage des pages internet est moins rapide...
--------------------
Mac User depuis 4 ans, que le temps passe vite quand on oublie les problèmes avec son outil de travail..
Rémi M est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 21h04   #6
Nouveau membre

Disco: L°L° peut rentrer, mais pas en tennis
Bonsoir à tous

Même constat que vous. MàJ hier soir et en milieu d'AM, 34% de batterie dans faire grand chose si ce n'est suivre le résultat du match de la honte !!!

Autre problème : 2 reboot sans raison dont 1 qui a nécessité un reset !!!

Est ce que vous avez aussi ce problème ??

ça serait dommage d'en rester là car cette MàJ apporte pas mal de bonnes choses

A+
L°L° est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 23h39   #7
Membre confirmé

Disco: Wolfmac invite les filles à danser sur le dance floorWolfmac invite les filles à danser sur le dance floorWolfmac invite les filles à danser sur le dance floor
@ -> L°L° perso j'ai pas eu de soucis de reboot, en tout cas c'est clair que s'il y a vraiment un soucis d'autonomie avec ios4 ça va être bien galère à gérer
--------------------
Wolfmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 09h42   #8
Nouveau membre

Disco: fredericlyon peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
Idem, l'autononomie est considérablement altérée par la mise à jour. Je l'ai chargé cette nuit et je n'ai plus que 45% de batterie en ce moment. Mon téléphone ne tient pas une journée complète, ce qui est très gênant .
En plus il a également planté plusieurs fois.
Je pense downgrader l'OS ce soir en attendant les améliorations de l'iOS4. Est-il possible de le faire proprement?
fredericlyon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 09h56   #9
Membre émérite

Disco: marvel63 invite les filles à danser sur le dance floormarvel63 invite les filles à danser sur le dance floormarvel63 invite les filles à danser sur le dance floor
Ben chez moi l'autonomie s'est très nettement améliorée sur mon 3GS , de l'ordre de 25% ?!!
Pour une même utilisation batterie à 100% le matin avant je terminais le soir vers 20-30%, là je suis vers 50%. Valeurs moyennes relevées sur 4 journées d'iOS4.

La seule différence c'est qu'en version 3.1.2 mon iPhone était jailbreaké, en iOS4 GM ce n'est pas le cas.

Bizarre, bizarre....
Pour tout dire : la seule chose qui me faisait vraiment envie sur l'iPhone 4 c'était l'autonomie, maintenant je me sens plus patient...
marvel63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 10h16   #10
Membre junior

Peut être que les app qui ne sont pas encore optimisé pour l'iOS 4 utilisent trop de batterie ? En tout cas j'espère qu'une fois nos applications a jour, on va retrouver une autonomie correcte.
Vieux 23/06/2010, 14h40   #11
Membre confirmé

Disco: salamander attend tout seul sur la banquette
Chez moi aussi la 3G semble moins performante, mais je n'ai pas encore eu de mise a jour de l'opérateur, je pense que c'est la raison, les réglages ne doivent pas être du tout optimisés pour ios4.
salamander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 07h17   #12
Membre d'élite

Disco: eddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGeneration
Pour l'autonomie, même souci. J'ai tenté une clean install, rien à faire. Dès que je surf un peu, ouvre mail, je perds 1% toutes les 2-3min. Et je ne parle pas de surfer pendant 2-3 minutes, juste ouvrir une ou deux pages web, refmer le navigateur et attendre.
Et il refuse de repasser en 3.1.3 (probablement lié à la màj du baseband ou un truc du genre)
Bref, je vais passer à l'Apple Store du Louvre tout à l'heure, en espérant qu'ils aient une solution ! Là j'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre du téléphone sur la question de l'autonomie, déjà que ce n'était pas le point fort de l'iPhone -_-
--------------------
eddy1103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 08h05   #13
Membre confirmé

Disco: gaara_sensei peut rentrer, mais pas en tennis
carrement , l'autonomie baisse, chargé a 90 % , ce matin au reveil je suis a 66% ;.. soit 24% perdu sans rien faire, c 'honteux...

comment faire pour retourner sur l'os 3.1.3

merci
gaara_sensei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 08h09   #14
Membre d'élite

Disco: eddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGenerationeddy1103 organise des soirées VIP MacGeneration
Le retour en arrière semble imposible (j'ai tenté 2 fois, et il m'indique que mon iPhone ne peut pas utiliser les firmware 3.1.3 et 3.1.2 que j'ai testé.. pas testé d'autres, je suppose que la réponse sera la même )
--------------------
eddy1103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 08h13   #15
Rompu à MacG

Disco: gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !gloup gloup , the world is yours !
J'ai eu un truc bizarre le jour après installation : l'indicateur me montrait que je n'avais pas de réseau (alors que c'était faux), l'iphone 3G était chaud et la batterie se vidait rapidement. J'ai redémarré et depuis plus de problèmes.
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css
gloup gloup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 09h41   #16
Membre confirmé

Disco: toutletoutim peut rentrer, mais pas en tennis
Moi j'avais l'impression qu'il n'y a pas d'évolution
mon iphone tient en généralement 1 jour (surf 3G GPS et bluthooth)
Pas d'évolution
--------------------
Powerbook 17 / 1,67 ghz PPC / 1024 Mo Ram / Tiger /// Ipod 20 go / Ipod 80go / Iphone 3G
Les phrases que j'aime bien.
"Plus tu pédales moins vite moins plus t'avances plus vite"
"C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres"
toutletoutim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 11h11   #17
Nouveau membre

Disco: fredericlyon peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par gloup gloup Voir le message
J'ai eu un truc bizarre le jour après installation : l'indicateur me montrait que je n'avais pas de réseau (alors que c'était faux), l'iphone 3G était chaud et la batterie se vidait rapidement. J'ai redémarré et depuis plus de problèmes.
Bizarre, moi aussi il est tout le temps chaud et tient environ une demi-journée... J'ai redémarré mais par contre ça change rien...
fredericlyon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 12h36   #18
Membre confirmé

Disco: Clark971 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par marvel63 Voir le message
Ben chez moi l'autonomie s'est très nettement améliorée sur mon 3GS , de l'ordre de 25% ?!!
Pour une même utilisation batterie à 100% le matin avant je terminais le soir vers 20-30%, là je suis vers 50%. Valeurs moyennes relevées sur 4 journées d'iOS4.

La seule différence c'est qu'en version 3.1.2 mon iPhone était jailbreaké, en iOS4 GM ce n'est pas le cas.

Bizarre, bizarre....
Pour tout dire : la seule chose qui me faisait vraiment envie sur l'iPhone 4 c'était l'autonomie, maintenant je me sens plus patient...
Pareil, j'étais jailbreaké en 3.1.3 et mon autonomie est beaucoup mieux en iOS 4.0 pour la première fois je n'ai plus besoin de recharger le soir.

Et j'ai jailbreaké hier, à 100% à 17h j'ai débranché et de 17h à 7h du matin j'ai perdu 43% de batterie.

Le multitache ne bouffe absolument rien de mon côté (sauf si par exemple j'ouvre 4 Tap Tap Revenge -__-)

eddy1103, tu peux retourner en arrière que si tu avais jailbreaké avant. Il y a une méthode.
--------------------
MacBook Air 2011 11" - Mac OS X 10.7.4
iPod touch 16 Go - 3.1.3
iPhone 4S 32 Go Blanc - 5.1.1

Dernière modification par Clark971 ; 25/06/2010 à 12h39.
Clark971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 22h33
Autonomie affaible sur un 3G (non « s » donc non multitâche.
Membre émérite

Disco: yzykom invite les filles à danser sur le dance flooryzykom invite les filles à danser sur le dance flooryzykom invite les filles à danser sur le dance flooryzykom invite les filles à danser sur le dance flooryzykom invite les filles à danser sur le dance floor
Je ne pense pas que le multitâche soit en cause car je ne l'ai pas sur mon 3G qui a pourtant vu son autonomie chuter aussi. Je suis absent de chez moi (sinon, il est sur dock en charge) 12h par jour et je n'éteins pas le wifi en partant. Dans cette configuration sans passer d'appel et en consultant mes mails et surfant 10 minutes, je tenais 36h.

Maintenant, j'ai droit à la batterie faible rouge tous les soirs donc avant les 12h et je me suis retrouvé une fois avec l'appareil éteint et batterie vide . ... en n'ayant pas surfé plus de 5 minutes à Paris à un endroit où les réseaux tant 3G que Wifi étaient excellents. Je constate aussi que le téléphone est en permanence légèrement tièdemême au repos, comme après un appel, comme si l'une des antennes (wifi, 3G, Bluetooth) était en émission permanente.

Comme suggéré plus haut, il est possible que certaones applications ne soient pas encore optimisées et consomment plus mais vu que je suis toujours en monotâche, je ne devrais portant pas avoir de problème.

Je vais essayer de désinstaller un maximum d'applications dont je me sers pas pour voir si ça change, sinon j'attends avec impatience la première mise à jour de l'iOS4 promise par Apple pour très vite.
--------------------
« Rien qui m'appartienne -
sinon la paix du cœur
et la fraîcheur de l'air. »

(Kobayashi Issa)
yzykom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2010, 01h03   #20
etienne000
Anonyme

Citation:
Envoyé par eddy1103 Voir le message
Le retour en arrière semble imposible (j'ai tenté 2 fois, et il m'indique que mon iPhone ne peut pas utiliser les firmware 3.1.3 et 3.1.2 que j'ai testé.. pas testé d'autres, je suppose que la réponse sera la même )
C'est possible , je l'ai fait sur mon 3G : http://www.iphone3gsystem.fr/tutoria...0-en-fw-3-1-3/

Bonne downgrade .
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages