Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2012, 10h19
iPhone marchera ? Marchera pas ?
Membre junior

Disco: mckl peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Je suis sur le point de racheter un iPhone 4 d'occasion. Ce dernier aurait volé contre un mur de plâtre et, depuis, ne fonctionne que quand il est branché sur secteur (il ne réagit visiblement pas quand on tente de le relier à l'ordinateur...). J'imagine qu'un simple changement de batterie ne suffira pas à résoudre le problème, mais je voulais recueillir vos avis sur la question. Que pensez-vous qu'il soit possible de faire pour corriger ce genre de blessure ?

Merci d'avance.
mckl est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 07/08/2012, 10h21   #2
Membre émérite

Disco: Lefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floor
Acheter un câble de 100 mètres pour quand tu veux le prendre en dehors de chez toi.....
Lefenmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 10h23   #3
Membre junior

"Membre émérite" et je dirais même plus "Plaisantin émérite"
Vieux 08/08/2012, 00h45   #4
Membre confirmé

Disco: iphoneaccessoire connait la sœur du cousin du DJ
Salut,

Quand tu dis "il ne réagis pas lorsqu'on le branche à l'ordinateur" c'est à dire ?
Il n'est pas reconnu par iTunes ?

Dans ce cas c'est certain que ce n'est pas (que) la batterie.
Essai de le passer en mode DFU ou restauration simple pour voir si iTunes le reconnait et donne-nous des news
--------------------
ON EST TOUS LA POUR S'ENTRAIDER
Le Savoir est une arme
Coque iPhone 4/S, Etui iPad 2, Coque iPod
iphoneaccessoire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 14h00   #5
Membre junior

Citation:
Envoyé par iphoneaccessoire Voir le message
Salut,

Quand tu dis "il ne réagis pas lorsqu'on le branche à l'ordinateur" c'est à dire ?

Essai de le passer en mode DFU ou restauration simple pour voir si iTunes le reconnait et donne-nous des news
Je tente la manip' immédiatement. Je viens de récupérer le téléphone donc je ne l'ai pas fait auparavant. La suite dans un instant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Citation:
Envoyé par iphoneaccessoire Voir le message
Salut,

Sur secteur, il fonctionne nickel. Bien que je n'aie pas le code d'accès pour voir si tout est "normal", j'ai au moins la page d'accueil qui invite à configurer l'iPhone. En revanche, relié à l'ordinateur, il ne réagit pas, mais alors pas du tout : il ne s'allume même pas et donc rien dans iTunes. Et il s'éteint et ne s'allume plus quand il n'est pas relié à ce putain de secteur, pourtant la batterie affiche une charge de 97 %...
Comment ça fonctionne la restauration simple ? Enfin, concrètement, que dois-je faire ? Merci pour votre aide, j'ai vraiment envie de refaire marcher cette bourrique.

EDIT : Je suis parvenu à le faire passer en mode DFU, mais l'écran est toujours éteint. Et c'est très curieux : iTunes l'a enfin détecté, il est en cours de restauration, mais le tout dans le "noir". L'écran ne semble bel et bien fonctionner que sur secteur. J'attends la fin de la restauration...

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

La restauration échoue à cause d'une erreur inconnue 2001. Je ne sais plus vraiment quoi faire ? Changer écran ? Mieux vaut tenter de résoudre l'erreur avant toute opération...

Dernière modification par mckl ; 09/08/2012 à 13h09.
Vieux 11/08/2012, 17h33   #6
Membre junior

Messieurs, j'ai besoin de votre aide !
Vieux 11/08/2012, 20h09   #7
Nouveau membre

Disco: iPhonejey peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour, il est possible que le problème vienne de la nappe connecteur de charge qui aurait pu être endommagé... Cela peut être une cause.

Codrialement,

J.W
iPhonejey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2012, 10h55   #8
Membre junior

J'ai changé la batterie du téléphone (pour en avoir le coeur net) et en effet le problème persiste. Même avec cette petite opération, l'iPhone ne fonctionne que sur secteur, mais affiche pourtant une batterie pleine...
Vieux 31/08/2012, 12h34   #9
Membre émérite

Disco: Lefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floorLefenmac invite les filles à danser sur le dance floor
Je te dirais bien de t'installer un panneau solaire dans le dos, mais je sens que ça va pas t'aider
Lefenmac est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages