| |||||||
| iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | MAJ 5.1.1 impossible | #1 |
| Membre émérite Date d'inscription: 26/06/05
Disco: ![]() ![]() | Mon fils vient de s'acheter un iPhone 4S, neuf, non-simlocké, non-jailbreaké. Il me soumet d'emblée un problème que je n'arrive pas à résoudre. ![]() Contexte de survenue: iTunes, SL et Lion à jour Aucun autre prise USB du mac utilisée en dehors de celle de l'iPod Pas de logiciel "de sécurité" Il branche donc son iPod neuf. Message d'iTunes : "5.1.1 disponible. Souhaitez-vous mettre à jour votre iPhone dès à présent ?" => OK Téléchargement: RAS La MAJ se termine par le message (mal traduit): "L'iPhone n'a pas pu être MAJ. This devise is not éligible for the requested build". J'ai fait des recherches. Voici ce que j'ai trouvé sur le site Apple: "Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée*: ce message s’affiche parfois également sous l’intitulé «*Erreur*3194*». Si ce message d’alerte s’affiche, installez la dernière version d’iTunes. Les paramètres de sécurité du routeur ou les logiciels de sécurité tiers peuvent aussi causer ce problème. Pour résoudre ce problème, suivez les instructions indiquées dans l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité." Je n'ai rien trouvé au niveau su routeur. Je n'ai pas de logiciels de sécu, je le répète. Bref, aidez-moi à ne pas perdre complètement la face, devant les yeux pleins d'espoir de ma progéniture. D'avance un grand merci. ---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ---------- Bon... Euh... Je suis honteux... ![]() Quand on a un problème, qu'on a cherché une solution sur la toile et qu'on n'a rien trouvé... Il est impératif... de continuer à chercher, avant de déranger les copains. ![]() Voilà la soluce fatale (je n'aurais pas trouvé seul. Ca devient compliqué Apple ):"Click Finder. At the top menu, click Go. Select “Go To Folder” from the submenu. Type “/private“. Open the folder “etc” and locate the “hosts” file. Copy it to your desktop > right click > show info > make sure you have the rights to read and edit it. Open it in text editor. Search “74.208.10.249 gs.apple.com” (somewhere at the bottom normally) Add a “# ” (number symbol and a space) before the line above and save the file. Copy it back into the “etc” folder and replace the old “hosts” file. Restart iTunes and it should be fixed!" HTH | |
| Dernière modification par Mac à Rosny ; 05/06/2012 à 07h35. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 25/01/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon, il y avait quand même un peu plus simple : la mise à jour OTA directement sur l'iPhone sans passer par iTunes.... | |
|
--------------------
Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes ! ![]() ---Viens casser de la brique !!--- | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 26/06/05
Disco: ![]() ![]() | Merci Marc. Tu as raison. | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| impossible dfu | djimmydu91 | iPhone | 0 | 15/10/2011 08h29 |
| Impossible de vider la corbeille VRAIMENT IMPOSSIBLE | msdeb | Mac OS X | 1 | 13/02/2011 16h59 |
| Impossible d'éteindre mon Imac !!! et MàJ impossible | mcegli | iMac Intel | 7 | 22/02/2010 19h22 |
| mise à jour impossible de safari...impossible ! | conyb | Internet et réseau | 5 | 18/01/2010 17h18 |
| DD : Partition impossible car démontage impossible | Lefelain | Périphériques et Accessoires | 2 | 26/08/2007 10h49 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h44.

):

Mode linéaire