Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2010, 22h18
Mon iphone a été piraté..
Membre junior

Disco: luisdeejay connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,
Lundi soir , avec un ami nous avons tous les deux reçu à 2 min d'intervale un pop up (voir photo) disant que notre iPhone était piraté, la seule solution étant de cliquer sur ok (cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines et j'avais rebooté pensant que c'était le fait s'appuyer sur ok qui allait m'attirer des ennuis, j'avais bien raison finalement).
Pendant une heure ensuite, nous en avons reçu d'autres. Je pensais à des messages envoyés automatiquement mais petit à petit ceux ci se sont personnalisés et tout me laisse penser qu'il y a quelqu'un qui pouvait espionner ce que l'on faisait, par exemple, on a essayé de taper du texte dans safari et un pop-up est apparu avec une réponse (de mémoire, on a tapé sale geek, et il a répondu jsuis pas un geek..)

C'était amusant jusqu'au moment ou il a sorti des contenus de sms et de mails (en pop up toujours)..

J'ai alors éteint mon iphone (3GS 16go JB sous 3.1.2) et mon ami l'a passé sous iOS4. Et là ça me parait fou, il a encore reçu ces messages une fois passé sous iOS4...

J'ai depuis restauré complètement mon iphone sous iOS4 original sans même utiliser la sauvegarde d'iTunes mais il continue à m'envoyer des messages.

Maintenant, c'est pour ça que je me tourne vers vous, j'aimerais savoir ce que c'était, et comment lui empêcher l'accès à mon tel (qui est toujours fermé ce matin d'aileurs ), j'ai cherché sur google mais rien de comparable. Et le fait que ca reste après mise à jour de l'OS me laisse bouche bée.

D'avance merci,

PS : Certaines images ont été volontairement tronquées pour cacher le nom des contacts
Images attachées
Type de fichier : png IMG_0484.PNG (65,6 Ko, 97 affichages)
Type de fichier : png IMG_0500.PNG (51,2 Ko, 84 affichages)
Type de fichier : png IMG_0501.PNG (55,3 Ko, 78 affichages)
Type de fichier : png IMG_0502.PNG (15,8 Ko, 74 affichages)
Type de fichier : png IMG_0505.PNG (15,9 Ko, 79 affichages)
--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook Unibody (10/2008) 2,4GHz / 4Go / SSD vertex 2 120Go + HD 250 Go / 10.7.4
luisdeejay est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 23/06/2010, 22h27   #2
Accro à MacG

Disco: Dramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floor
Tu as jailbreaker ou desimlocker ton iphone?

Le fimrware que tu réinstalles il provient d'ou?
Dramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 22h29   #3
Accro à MacG

Disco: Aescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGeneration
Etant donné qu'il était jailbreaké, si tu n'avais pas changé le mot de passe root pour accéder en ssh au contenu de ton iphone, c'est par ce biais que la saloperie que tu as ramassé est arrivée. Il me semble qu'iGé a eu un article à ce sujet.
Cependant, une restauration je pense aurait dû régler le problème, à moins que tu aies re-jailbreaké...
--------------------
Mon tout nouveau blog dédié à l'astronomie et le forum qui va avec! J'espère vous y retrouver
Aescleah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 22h32   #4
Membre junior

J'étais jailbreaké non désimlocké mais je n'ai touché à rien depuis que j'ai mis iOS4, une version propre sans même remettre ma sauvegarde précédente..

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Juste après avoir restauré, j'ai reçu le message "arrête de restaurer tu ne m'auras pas".
Incompréhensible..
--------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacBook Unibody (10/2008) 2,4GHz / 4Go / SSD vertex 2 120Go + HD 250 Go / 10.7.4
Vieux 23/06/2010, 22h38   #5
Accro à MacG

Disco: Le docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGenerationLe docteur organise des soirées VIP MacGeneration
Ça ressemble aux messages envoyables depuis un compte MobileMe ..apparemment ils n'ont pas de correcteur d'orthographe …
Le docteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 22h41   #6
Accro à MacG

Disco: Dramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floorDramis invite les filles à danser sur le dance floor
Si tu as un compte mobile me, change toute de suite ton mot de passe, réinstalle l'iphone os4 tu verras si ca continue.
Dramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 23h13   #7
Membre junior

Je n'ai pas de compte mobileme.
Je n'ai jamais enregistré mon iPhone sur un compte mobileme.

Les popups de mobileme ne sont pas vraiment comme ça :
http://www.jambitz.com/wp-content/up...-my-iphone.jpg

De plus, je ne pense pas qu'un compte mobile me permette de récupérer les enregistrements au clavier.

Merci pour votre aide en tout cas, j'ai été pris pour un menteur sur frenchiphone.
http://forum.frenchiphone.com/index....,50015.45.html
--------------------
Vieux 24/06/2010, 01h34   #8
Membre

Disco: Supermp3man06 peut rentrer, mais pas en tennis
Essaye de jailbreaker et de changer tes login de connexion.

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h18 ----------

C'est quand même impressionant qu'après un restaure le gars continu de t'emmerder, il y en a, ils ont vraiment que ça à foutre. En tout cas, vaut mieux toi que moi

---------- Nouveau message ajouté à 02h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h20 ----------

Et arrêter avec vos jailbreak en bois , ça ne sert plus à grand chose maintenant, l'iPhone et devenu super complet maintenant, à l'époque du 2G, je comprends, j'avais jailbreaker aussi parce qu'à ce moment, il manquer pas mal de choses mais là on a presque la perfection. Si le changement de login de marche pas, alors là, je ne vois pas comment tu pourras retiré cette merde. Bon courage.

---------- Nouveau message ajouté à 02h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h26 ----------

Essaye en changeant de SIM pour voir aussi si ca continu.

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h27 ----------

Essaye aussi en désactivant le SSH
--------------------
This message is from Supermp3man06, All rights reserved.
Supermp3man06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 06h39   #9
Membre confirmé

Disco: MadMax attend tout seul sur la banquette
C'est pas une blague d'un pote?
--------------------
iMac 27" i7 2,8ghz 12Go | MacBook Air 2,13ghz | iPad 32Go | iPhone 4
MadMax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 06h54   #10
Membre junior

Il faut que je rejailbreak? Je ne vois pas trop l'intérêt. Etant restauré il ne devrait plus avoir de problèmes

Changer mon mdp ssh est la première chose que j'ai faite lorsque c'est arrivé lundi mais ca n'a eut aucun effet.

Une blague d'un pote j'y ai pensé mais même techniquement je ne sais pas comment il peut faire.

J'ai installé l'utilitaire de configuration iphone, je vous donnerais les lignes de console au prochain message..
--------------------
Vieux 24/06/2010, 14h47   #11
Membre junior

Pas de nouvelles depuis hier, j'attends le prochain message..

Sinon à partir de l'utilitaire de configuration iphone j'obtiens ça (voir image), bizarre pour un Os et une activation totalement originaux non?
Images attachées
Type de fichier : png Capture d’écran 2010-06-23 à 22.58.16.png (34,1 Ko, 82 affichages)
--------------------
Vieux 24/06/2010, 15h11   #12
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Impressionnant ton histoire. Surtout après réinstallation complète.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 15h23   #13
Membre émérite

Disco: marvel63 invite les filles à danser sur le dance floormarvel63 invite les filles à danser sur le dance floormarvel63 invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par luisdeejay Voir le message
Pas de nouvelles depuis hier, j'attends le prochain message..

Sinon à partir de l'utilitaire de configuration iphone j'obtiens ça (voir image), bizarre pour un Os et une activation totalement originaux non?
ça je crois que ça ne veut rien dire il me semble avoir eu le même message sur le mien après avoir installé iOS4.

Mais fichtre, ce qui t'arrive est incompréhensible ?!
marvel63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 15h32   #14
Membre junior

Je viens de re restaurer, je reste branché sur l'utilitaire de conf en attendant des nouvelles..
Peut être que si je trouve quelque-chose apple me remerciera
--------------------
Vieux 24/06/2010, 15h40   #15
Membre confirmé

Disco: Poleri attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par luisdeejay Voir le message
Peut être que si je trouve quelque-chose apple me remerciera
Je compterais pas trop là-dessus
Poleri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 17h29   #16
Membre d'élite

Disco: DarkPeDrO invite les filles à danser sur le dance floorDarkPeDrO invite les filles à danser sur le dance floorDarkPeDrO invite les filles à danser sur le dance floorDarkPeDrO invite les filles à danser sur le dance floorDarkPeDrO invite les filles à danser sur le dance floor
En tout cas, c'est épique...

Essaie avec une autre carte SIM, comme dit plus haut.

...

Épique, tout de même
--------------------
MBP Late 2011 - 10.6.8 - RAM: 4 Go 1333 MHz DDR3 - HDD: Hitachi (de série) 320 Go
J'arrête à 2 000 messages
DarkPeDrO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 21h30   #17
Membre junior

Pas de nouveaux messages aujourd'hui. (Contre une dizaine Lundi et mardi, et un hier)

Me reste à trouver une nouvelle carte SIM au cas où.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

D'ailleurs je viens de remarquer, marrante la photo juste au moment du lancement de macgé mobile
--------------------
Vieux 24/06/2010, 22h18   #18
Membre junior

2 Nouveaux messages à l'instant.
Qui sont arrivés précisément à 23:02:57 et 23:10:34

Thu Jun 24 23:02:57 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 1 -> 0
Thu Jun 24 23:02:57 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(22c940) device bootloaded
Thu Jun 24 23:03:43 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 0 -> 1
Thu Jun 24 23:04:35 iPhone-de-Lou com.apple.assetsd[266] <Notice>: Exiting...
Thu Jun 24 23:06:43 iPhone-de-Lou configd[24] <Notice>: network configuration changed.
Thu Jun 24 23:06:57 iPhone-de-Lou configd[24] <Notice>: network configuration changed.
Thu Jun 24 23:10:34 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 1 -> 0
Thu Jun 24 23:10:34 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(22c940) device bootloaded
Thu Jun 24 23:11:19 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 0 -> 1
Thu Jun 24 23:11:41 iPhone-de-Lou com.apple.assetsd[269] <Notice>: Exiting...

Je suis blasé..
Images attachées
Type de fichier : png IMG_0002.PNG (173,6 Ko, 33 affichages)
Type de fichier : png IMG_0003.PNG (174,5 Ko, 32 affichages)
--------------------
Vieux 24/06/2010, 22h54   #19
Accro à MacG

Disco: Aescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGenerationAescleah est dans le carré VIP de MacGeneration
Comme dit plus haut, une "blague" d'un ami ne semble pas impossible. D'autant plus que l'auteur de ces messages est quand même un gros manche en orthographe (et si c'est un ami, y'a bien un moment où il va en avoir plein le fion de te harceler de sa prose d'illettré)...
--------------------
Mon tout nouveau blog dédié à l'astronomie et le forum qui va avec! J'espère vous y retrouver
Aescleah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 23h06   #20
Membre junior

Supposons que ce soit un ami (j'en doute fort) , je reste perplexe quand à la méthode employée. Comment peut-il faire pour s'attaquer à un iphone dont l'os est complètement nu?
--------------------
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages