Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2012, 10h54
Mot de passe exigé indûment
Membre émérite

Disco: fantax s'approche du bar et commande un Ginifantax s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,
Je possède un Iphone 4s sous iOS 5.1. J'ai voulu retaper mon mot de passe (le même) dans Réglages/verrouillage par code.
Depuis lorsque l'iphone SE MET EN VEILLE, pour l'en sortir on me demande ce mot de passe.
D'autre part, lorsque l'iphone EST ÉTEINT, pour l'allumer on me demande ce mot de passe - ce qui est normal- mais une fois entré, on me redemande ce mot de passe en me signalant que j'ai droit à 3 essais. Je le rentre donc une nouvelle fois et ça marche (heureusement).
Ces manipulations multiples sont lassantes. Je ne sais comment revenir à l'état antérieur.
fantax est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 18/06/2012, 10h58   #2
Accro à MacG

Disco: Larme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGeneration
Le second mot de passe avec 3 essais, ce n'est pas le code Pin de ta carte SIM, ce qui est tout à fait normal au démarrage de ton iPhone ?
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go
Débutants : Rhinos-MacDébuter sur MacOSX Facile — Bricoleurs : iFixIt
Larme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 11h38   #3
Membre émérite

Disco: fantax s'approche du bar et commande un Ginifantax s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Larme Voir le message
Le second mot de passe avec 3 essais, ce n'est pas le code Pin de ta carte SIM, ce qui est tout à fait normal au démarrage de ton iPhone ?
Je ne suis pas sûr de comprendre. Je répète simplement ma question:
1) pourquoi me demande-t-on un mot de passe en sortie de veille? (celui de ma carte SIM)
2) A l'allumage de l'Iphone pourquoi me demande-t-on deux fois le mot de passe qui est bien celui de ma carte SIM
Vieux 18/06/2012, 11h41   #4
Membre d'élite

Disco: Xman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJXman est un habitué qui fait la bise au DJ
Car tu as mis un code de verrouillage...rien avoir avec le code PIN même si tu as mis le même. Réglage/Général/Verrouillage par code
Xman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 11h43   #5
Accro à MacG

Disco: Larme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGeneration
Il faut distinguer Code Pin (carte SIM) et Code de dévérouillage (iPhone).
Apparemment, tu as activé les deux.
Dans Réglages/Général/Verrouillage par code, mets Non, afin de ne pas avoir de code lors de la sortie de veille.
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go
Débutants : Rhinos-MacDébuter sur MacOSX Facile — Bricoleurs : iFixIt
Larme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 11h55   #6
Membre émérite

Merci de vos réponses. En effet j'avais activé le verrouillage par code dans Réglages en le confondant avec le celui de la carte SIM.
Vieux 19/06/2012, 11h40   #7
Rompu à MacG

Disco: MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'MarcMame ne paye plus sa bouteille de Champ'
2 mauvaises idées en une seule :
- Avoir le même code pour le verrouillage et le code PIN.
- Désactiver le verrouillage.

En cas de vol ou même de simple perte vous éviterez l'accès direct à vos données et empêcherez la désactivation de la localisation.

Si le verrouillage vous ennuie, mettez un délai plus long (jusqu'à 5mn).

My 2cts....
--------------------
Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes !
---Viens casser de la brique !!---
MarcMame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 15h43   #8
Membre émérite

Citation:
Envoyé par MarcMame Voir le message
2 mauvaises idées en une seule :
- Avoir le même code pour le verrouillage et le code PIN.
- Désactiver le verrouillage.

En cas de vol ou même de simple perte vous éviterez l'accès direct à vos données et empêcherez la désactivation de la localisation.

Si le verrouillage vous ennuie, mettez un délai plus long (jusqu'à 5mn).

My 2cts....
C'est juste. Merci du conseil.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages