Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour iPhone et iPhone 3G, sur Mac et PC

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2006, 12h52
Perte des adresses lors d'une synchro
Membre émérite

Disco: trevise invite les filles à danser sur le dance floortrevise invite les filles à danser sur le dance floortrevise invite les filles à danser sur le dance floortrevise invite les filles à danser sur le dance floor
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Sony K750i, je l'ai synchronisé avec mon mac (sous Tiger. L'appareil étant parfaitement détécté en bluetoothpar mon mac (je peux transferer des fichiers, synchroniser Ical...), j'ai voulu synchroniser mon carnet d'adresses (je n'ai pour l'instant aucun contact sur le téléphone). Et là, surprise : la synchro a supprimé toutes les fiches du carnet d'adresse du mac !
Je fais alors un test, en créant un contact bidon sur le téléphone et un autre (différent) sur le mac. Re-synchro : le contact bidon du téléphone est présent sur le mac, mais le contact bidon du mac a été supprimé ! bref, j'ai l'impression que ma synchro ne se fait que dans un seul sens : les adresses du téléphones se mettent dans la Carnet d'adresses du mac, supprimant celles qui s'y trouvent déjà.
Je précise qu'ayant fait une sauvegarde avant de bidouiller tout ça, je n'ai heureusement rien perdu. En revanche, tant que ce problème n'est pas résolu, la synchro entre mon mac et mon K750i est impossible.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
--------------------
"Dieu est mort" - F. Nietzsche. "Nietzsche aussi" - Dieu.
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

trevise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h02   #2
Membre émérite

Expérience: 32
Activité: 0%
Disco: laurent1 s'approche du bar et commande un Ginilaurent1 s'approche du bar et commande un Gini
bizare g le meme phone et ne rencontre pas ce probleme
--------------------
macbook dual 1,83, 2Gb ram/mac pro 2*2,66Ghz, 2Gb ram, raid O 2*250Gb 16 MB HD raptor pour systeme, de la balle!!
laurent1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h05   #3
Membre émérite

Disco: trevise invite les filles à danser sur le dance floortrevise invite les filles à danser sur le dance floortrevise invite les filles à danser sur le dance floortrevise invite les filles à danser sur le dance floor
je ne pense pas non plus que ça vienne du phone, sans doute d'un réglage quelque part, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
--------------------

Vieux 20/09/2006, 13h21   #4
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 26,7%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
as-tu regardé les options d'iSync???? du style "à la première synchro, le carnet du telephone écrase celui du Mac"
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 13h31   #5
Membre émérite

je viens de regarder, je n'ai aucune option de ce type. Je patauge complètement là...
--------------------

Vieux 21/09/2006, 10h16   #6
Modéraptor

Activité: 25,3%
Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bon deux choses :

iSync n'est pas fiable, il arrive qu'il ne respecte pas les consignes de synchronisation, en fait, il semble parfois faire le contraire de ce qu'on lui demande, et parfois (synchronisations croisées) on se retrouve avec tout en double.

Je l'ai laissé tomber au profit du "tuyau" de synchro "Entourage" pour mon Palm.

Par ailleurs, je rappelle que tout ce qui concerne les PDA et téléphones, c'es dans le forum "Informatique nomade" que ça se passe ! Je transfère.
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 10h20   #7
Roi de Suisse

Activité: 11,7%
Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Pascal 77 Voir le message
iSync n'est pas fiable, il arrive qu'il ne respecte pas les consignes de synchronisation, en fait, il semble parfois faire le contraire de ce qu'on lui demande, et parfois (synchronisations croisées) on se retrouve avec tout en double. [/COLOR]
Attention. J'ai également un K750i et je n'ai jamais rencontré de problèmes de perte de données entre ce dernier et le Mac. Il en est tout autre en effet avec la synchronisation avec un Palm.

Lors de la première synchronisation tu as le choix normalement entre plusieurs options, notamment celle de fusionner les deux appareils, ou de remplacer le contenu de l'un par l'autre.
--------------------
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 10h37   #8
Vétéran

Expérience: 81
Activité: 1,4%
Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Pascal 77 Voir le message
Bon deux choses :

iSync n'est pas fiable, il arrive qu'il ne respecte pas les consignes de synchronisation, en fait, il semble parfois faire le contraire de ce qu'on lui demande, et parfois (synchronisations croisées) on se retrouve avec tout en double.

Je l'ai laissé tomber au profit du "tuyau" de synchro "Entourage" pour mon Palm.

Par ailleurs, je rappelle que tout ce qui concerne les PDA et téléphones, c'es dans le forum "Informatique nomade" que ça se passe ! Je transfère.
Comme Web0. Je n'ai jamais rencontré aucun problème de perte de données ou de doublons avec iSync. Que ce soit en synchronisant .mac, le Palm Tungsten ou le nokia 3230.
--------------------

Dernière modification par Ed_the_Head ; 21/09/2006 à 10h38. Motif: Ben non, pas comme WebO... j'ai jamais eu de soucis avec le palm. :D
Ed_the_Head est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 11h08   #9
Modéraptor

Activité: 25,3%
Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Ed_the_Head Voir le message
Comme Web0. Je n'ai jamais rencontré aucun problème de perte de données ou de doublons avec iSync. Que ce soit en synchronisant .mac, le Palm Tungsten ou le nokia 3230.
La bonne formulation c'est "Je n'ai pas encore" !
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 11h56   #10
モデレータ

Expérience: 97
Disco: La mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Il y a deux "direction de synchro"

Ordi -> mobile et mobile -> Ordi

Si tu demande de synchroniser les contacts du phone vers l'ordi, c'est normal que tu perdes tout ...

Il faut donner l'ordre:

" "effacer donnés appareil et synchroniser" ce qui envoie les données du Mac vers le K750i
--------------------
La mouette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 12h46   #11
Membre émérite

Bon, j'ai tout recommencé depuis le début, et cette fois, après synchro, le carnet d'adresse du mac remplit bien celui (vide) du k750i.

Je pense, à la lumière de vos sympathiques réponses (merci à tous !), que lors de la synchro, Isync applique aux deux appareils (le mac et le phone) la dernière modification rencontrée. Si par exemple, le contact Dudule a été supprimé sur le téléphone et que c'est la dernière modif de ce contact (sur mac et téléphone), alors Isync va supprimer Dudule aussi sur le mac.

Si c'est bien ça, alors il faut faire sacrément attention avant une synchro. Moralité : vive les sauvegardes.

NB : ce sera vraiment bien Time Machine !
--------------------

Vieux 21/09/2006, 13h03
Talking
モデレータ

Expérience: 97
Disco: La mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLa mouette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
C'est la première synchro qui est la plus importante..

Comme souvent pour les premières fois ...
--------------------
La mouette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages