Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2012, 16h09
Question Photos supprimées de mon iPhone sans sauvegarde
Nouveau membre

Disco: Jardel007 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec mon iPhone et je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

Je viens de supprimer une photo très importante de mon iPhone et j'aimerais beaucoup la récupérer, sachant que je n'ai fait aucune sauvegarde et que j'ai désactivé iCloud pour les photos... Bien joué vous me direz !

Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas exactement mon bonheur sachant que beaucoup de logiciels ne font que de la récupération depuis une sauvegarde.

Je chercherais donc à les récupérer directement depuis l'iPhone, peut être qu'il y a encore des traces en cache ?
Ce type de logiciel existe-t-il (Je suis sous MAC OS X 10.5) ? Ai-je une chance une récupérer ma photo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jo.
Jardel007 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 12/02/2012, 17h28   #2
Membre confirmé

Disco: Tosay connait la sœur du cousin du DJ
Je laisse le soin aux Pro-Apple de te répondre avec certitude mais à mon avis, il n'y a aucun moyen de récupérer ta photo si tu n'as pas fait une sauvegarde

Mais comme je le dis, je n'ai aucune certitude et je laisse donc le soin aux autres d'y répondre formellement
Tosay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2012, 17h30   #3
xondousan
Anonyme

Il y a PhotoRec ... d'autres t'en diront plus
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2012, 17h47   #4
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Très peu de chance en fait. Tente des logiciels de récupération de photo classique. Le souci, c'est qu'il y en a des tonnes
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2012, 20h39   #5
Nouveau membre

Disco: Jardel007 peut rentrer, mais pas en tennis
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc pas vraiment de solution spécifique pour iPhone et même avec des logiciels de récupération simple il n'y a pas trop d'espoir...
Jardel007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 05h35
Wink
Membre junior

Disco: Sylvain777 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour Jardel007,
Nous rentrons dans un sujet très intéressant et compliqué, qu'est le fonctionnement des mémoires flash ou nand, donc ce que vous utilisez sur votre Iphone.

Il est possible bien entendu de récupérer cette photo à l'aide d'un logiciel. Essayez Photo Rescue. Il est gratuit en version de démonstration et vous permet de voir quelless photos sont récupérables. Ensuite il faut payer la license pour finaliser la récupération, mais au moins vous savez que c'est possible avant de payer.
C'est quelquechose de l'ordre de 3 Euros donc bien mérité pour les développeurs si il peut récupérer votre photo qui a l'air importante.

Il est possible cependant que votre photo ne soit plus là pour de bon. Je m'étends un peu sur le sujet puisque ça pourra en intéresser quelques uns.
En fait il y a un cycle d'effacement sur l'iphone qui se met en marche lorsque l'iphone est sous tension. Une fois que les données sont passées dans ce cycle, il est impossible de les récupérer. Donc nous conseillons de ne pas mettre sous tension un disque SSD ou un Iphone si vous venez de perdre des données.

Je prépare un post plus complet sur le fonctionnement des cellules flash qui explique aussi la différence avec un disque dur magnétique par exemple ou il est beaucoup plus facile de récupérer des données.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai déja une page qui explique le fonctionnement d'un disque SSD ou de mémoire flash. Ma page n'est pas super super mais je vais la retravailler n'ayant pas encore eu le temps.

Bon courage en tous cas.
--------------------
Sylvain777 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 08h33   #7
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Très intéressant tes infos. Merci.

Ça confirme ce que je pensais quant à la difficulté de récupérer des infos sur un iPhone.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 05h02   #8
Membre junior

Disco: Sylvain777 peut rentrer, mais pas en tennis
Merci Gwen. En fait tout le problème vient de la durée de vie des cellules NAND. Elle est courte et en essayant de la maximiser on rend l'accès et la localisation des données extrêmement complexe.
--------------------
Sylvain777 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
iphone, logiciel, photos, récupération

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages