Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2012, 03h30
Problème synchronisation IMAP Gmail sur iPhone
Nouveau membre

Disco: Dunkoala connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous,

Après avoir passé des heures à chercher et à tester je me résouds à solliciter votre aide.

Comme le titre le suggère je ne parviens pas à bien synchroniser mes mails d'une boîte Gmail sur mon iPhone. En effet, bien que paramétré de part et d'autre un IMAP l'application Mail de l'iPhone ne synchronise qu'une partie des mails...

Il est à noter que pour une autre adresse mail Gmail paramétrée de la même façon cela fonctionne de façon exhaustive. Il est à noter également que si je fais des tests d'envoi de mails sur cette boîte qui pose problème je reçois les mails. Je précise aussi que j'ai essayé de paramétrer cette boîte sur Mail de Mac et sur l'application Gmail d'iPhone et que tout se synchronise sans problèmes.

Ce qui est frustrant est que cela marchait auparavant. Les changements récents : passage sous Lion, mise en place d'iCloud. Ceci-dit je ne vois pas en quoi cela pourrait être des motifs d'erreur...

Si vous aviez des pistes à me soumettre pour essayer de trouver la source de mon problème ça me ferait grand plaisir !

N'hésitez-pas à me demander de repréciser ma demande si celle-ci n'est pas assez claire.

Gabriel
Dunkoala est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 12/06/2012, 12h52   #2
Membre junior

Disco: soiziclecros connait la sœur du cousin du DJ
Je compatis car j'ai passé aussi beaucoup de temps entre mon mac et mon iPhone.J'ai tout paramétré avec icloud SAUF le mail.

Mon mail chez Orange n'est pas en IMAP (service payant) donc j'ai créé un compte gratuit gmail qui sert à la synchronisation. Tout mes mails orange arrivent sur l'iphone, mais je ne peux répondre depuis l'iphone qu'avec mon adresse gmail.
Tout fonctionne bien, je ne perds pas de mail mais de temps en temps l'un d'eux est vide sans que je comprenne pourquoi (pas forcément un mail très lourd). Personne ne m'a répondu à ce sujet.
Quand je vais sur mon site gmail, il est quasiment vide, il reste juste quelques vieux mail de mes débuts quand je pataugeais.

Je n'ose pas essayé de changer pour une synchro icloud de peur de tout perdre.

Ton avis sur la suite m'interesse.
Cordialement
soiziclecros est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 12h56   #3
-Duck Warrior-

Disco: daffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettesdaffyb entre au Cab en chlapettes
j'utilise gmail avec la config Exchange, et je n'ai pas de soucis. Peut-être creuser de ce coté
--------------------
La restauration de livres
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ !
daffyb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 14h40   #4
Membre confirmé

Disco: Bruno de Malaisie s'approche du bar et commande un GiniBruno de Malaisie s'approche du bar et commande un Gini
Quel est ton mail par défaut dans mes settings?
Regarde de ce côté là, je pense.....
--------------------
MacBook Pro 13" ML 10.8.1
iPhone 4 32 Go iOS 5.1.1
iPod Shuffle

IPad 3 16 Go iOS 5.1.1
Bruno de Malaisie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages