Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2011, 23h29
Sauvegarde sur ordinateur ou sur iCloud ?
Membre junior

Disco: Dawar peut rentrer, mais pas en tennis
Bonsoir,
je ne comprends pas bien la distinction dans iTunes, dans la rubrique sauvegarde de l'iPhone. Si iCloud est coché, je n'aurai plus de sauvegardes sur mon mac ?
Et si je choisis l'ordinateur, qu'est-ce qu'il ne sauvegardera pas sur iCloud ?
Merci !
--------------------
iMac intel Core2Duo 20" - 2.16 GHz - 4Go ram - Ati Radeon X1600 256Mo
iPhone 3G
Dawar est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 14/10/2011, 17h30   #2
Whorde pour les nuls

Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bonne question.
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2011, 18h00   #3
Membre

Disco: Youth-Spirit peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai été à l'Apple Store pour y poser une tonne de question et celle posée ici fut l'une d'elle: et donc pour y répondre, oui, c'est soit l'un, soit l'autre MAIS il y a un moyen indirect de faire les deux.

Voici ce que je fais et je trouve que c'est un bon compromis : J'ai coché "sauvegarde via iCloud" comme ça j'ai un back up online au cas où, mais de temps en temps, je fais un back up sur l'ordi, et pour faire cela : clic droit sur l'iPhone puis "sauvegarder" et hop, j'ai une sauvegarde sur mon mac également et comme ça je suis couvert sur les deux bords !
Youth-Spirit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2011, 08h26   #4
j-j
Membre confirmé

Disco: j-j connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par Youth-Spirit Voir le message
J'ai été à l'Apple Store pour y poser une tonne de question et celle posée ici fut l'une d'elle: et donc pour y répondre, oui, c'est soit l'un, soit l'autre MAIS il y a un moyen indirect de faire les deux.
Ca te bouffe combien sur le "nuage" en espace disque ?
--------------------
Jean-Jacques
iMac 20'' 2Ghz - iPhone 4 - MBP 15''
j-j est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2011, 10h05   #5
Membre

4,66 Go / 5 Go Utilisés
Vieux 15/10/2011, 12h38   #6
Membre junior

Disco: fanou38 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:

Voici ce que je fais et je trouve que c'est un bon compromis : J'ai coché "sauvegarde via iCloud" comme ça j'ai un back up online au cas où, mais de temps en temps, je fais un back up sur l'ordi, et pour faire cela : clic droit sur l'iPhone puis "sauvegarder" et hop, j'ai une sauvegarde sur mon mac également et comme ça je suis couvert sur les deux bords !
Merci pour cette astuce !
fanou38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2011, 15h28   #7
Membre junior

Disco: tenm4e peut rentrer, mais pas en tennis
Merci d'etre allé à l'Apple Store pour poser cette question à notre place
Justement je m'étais demandé la même chose mais avec cette astuce c'est nickel !
Du coup on peut restaurer une sauvegarde de pratiquement n'importe où ?
J'aurai pas assez de place sur iCloud pour une sauvegarde d'iphone et une autre d'ipad :/
D'après vous ça vaut le coup que je prenne 10Go de plus ?
tenm4e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 14h08
Question
Whorde pour les nuls

Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
A propos de la sauvegarde dans iCloud, on peut sans autre supprimer l'ancienne présente sur le Mac?
Images attachées
Type de fichier : jpg sauv.jpg (85,2 Ko, 14 affichages)
Vieux 18/10/2011, 14h11   #9
Membre

Je comprends pas bien ta question mais je vais répondre en fonction des mots que j'ai vu dans ta phrase Après avoir fait la MàJ iOS 5 etc... j'ai décidé de repartir de 0 donc j'ai effacé la sauvegarde qu'il y avait, ai enclenché la sauvegarde par iCloud et ai fait une sauvegarde "manuel" comme cité dans les messages précédents
Vieux 18/10/2011, 14h16   #10
Whorde pour les nuls

Et bien, lorsque tu choisis de sauvegarder dans iCloud, la sauvegarde n'est a priori plus nécessaire sur ton ordi. D'ailleurs, dans mon cas, les dates et heures en attestent: ces sauvegardent n'ont plus été modifiées depuis mon passage à la sauvegarde dans le Cloud.

Mais, comme j'ai quand même un petit doute, j'aimerais que celui-ci soit dissipé.
Vieux 18/10/2011, 15h32   #11
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Et bien, moi, je ne peux pas sauvegardé dans le Cloud. Mon iPad de 64 Go en a au moins une trentaine en donnée brute et mon iPhone de 32 Go a plus d'une dizaine de Go en donnée brute. Dommage
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 15h36   #12
Membre confirmé

Disco: Shurikn connait la sœur du cousin du DJ
C'est bien le but de la sav sur iCloud, tu peux donc supprimer la copie local sur ton poste.

++ §hu
--------------------
Mac Mini 2.4Ghz SSD | MacBook Air 11" | Iphone 4 | ATV2 | Synology DS211+
Shurikn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 15h40   #13
Membre

Nan mais je sais bien, cependant avoir une copie de sauvegarde sur ton disque dur ne peut pas faire de mal, surtout si un jour ton iDevice plante, qu'il faut le restaurer et qu'il n'y a pas d'accès internet. Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent mais perso, iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système
Vieux 18/10/2011, 15h40   #14
Whorde pour les nuls

Citation:
Envoyé par gwen Voir le message
Et bien, moi, je ne peux pas sauvegardé dans le Cloud. Mon iPad de 64 Go en a au moins une trentaine en donnée brute et mon iPhone de 32 Go a plus d'une dizaine de Go en donnée brute. Dommage
Oui, mais ça ne sauvegarde pas l'intégralité de ton iPad. Mon iPad de 64 Go est aussi pas mal plein (environ 48 Go), mais la sauvegarde dans iCloud ne pèse que 500 Mo.

Citation:
Nan mais je sais bien, cependant avoir une copie de sauvegarde sur ton disque dur ne peut pas faire de mal, surtout si un jour ton iDevice plante, qu'il faut le restaurer et qu'il n'y a pas d'accès internet. Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent mais perso, iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système
Oui, certes, mais si la sauvegarde a 8 mois, c'est pas trop utile. Sans compter que tu ne peux choisir les deux options en même temps.
Vieux 18/10/2011, 15h43   #15
Membre

Citation:
Envoyé par WebOliver Voir le message
Oui, certes, mais si la sauvegarde a 8 mois, c'est pas trop utile. Sans compter que tu ne peux choisir les deux options en même temps.
1) Tu ne peux peut-être pas choisir les deux options en automatique mais il y a un moyen de le faire de manière manuel ... et pas franchement compliqué. Je l'ai expliqué dans mes réponses précédentes.

2)
Citation:
iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système
Vieux 18/10/2011, 15h54   #16
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par WebOliver Voir le message
Oui, mais ça ne sauvegarde pas l'intégralité de ton iPad. Mon iPad de 64 Go est aussi pas mal plein (environ 48 Go), mais la sauvegarde dans iCloud ne pèse que 500 Mo.
Parce que tu as plein de musiques dans ton appareil. Moi, aucune. Donc, c'est quasiment l'intégralité de mon iPad qu'il veut sauver et il refuse, car cela fait plus de 5Go. Et je ne suis pas sur que je peux acheter assez de place sur le Cloud pour faire ma sauvegarde tellement mon appareil est bourré de data perso
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 16h04   #17
Membre junior

Disco: tenm4e peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Je viens d'essayer la sauvegarde iCloud pour mon iPad 2 32Go et mon iPhone 3GS 32Go aussi, et je n'ai que 2,5Go utilisés en tout.
Comment se fait-il que tu ais autant de données ??

J'ai remarqué un truc sur l'appli VLC par contre (je suppose que c'est pareil pour les autres app) mais lors de la sauvegarde, la taille des données était de presque 1Go alors que je n'avait aucune vidéo dedans ! Serait-ce dû aux vidéos lues sur internet par le biais de la fonction "ouvrir avec" ? Dans ce cas c'est bizarre qu'il n'y ait pas moyen de "purger" les données de l'app !
tenm4e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 16h05
sauvegarde n'est pas une synchro!
Nouveau membre

Disco: djalexto peut rentrer, mais pas en tennis
j'ai fait cmme tu as indiqué: une sauvegarde "sur cet ordinateur' et non en OTA, et ms contacts changés dans le carnets d'adresse iphone ne sotn pas apparus dans le carnet d'adresse de mon mac!

par contre les changements sont bien sur le icloud, mais je m'en fous je travaille de mon ma pas de mon icloud!
djalexto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 16h06   #19
Whorde pour les nuls

Citation:
Parce que tu as plein de musiques dans ton appareil. Moi, aucune. Donc, c'est quasiment l'intégralité de mon iPad qu'il veut sauver et il refuse, car cela fait plus de 5Go. Et je ne suis pas sur que je peux acheter assez de place sur le Cloud pour faire ma sauvegarde tellement mon appareil est bourré de data perso
Ah ok.

Citation:
1) Tu ne peux peut-être pas choisir les deux options en automatique mais il y a un moyen de le faire de manière manuel ... et pas franchement compliqué. Je l'ai expliqué dans mes réponses précédentes.
Oui, j'ai essayé ta méthode, clic droit sur l'iPhone, sauf que ça sauvegarde dans iCloud, pas sur l'ordi. Tu peux le constater regardant la date de la sauvegarde dans les préférences iTunes, comme sur ma capture d'écran.

Citation:
Envoyé par djalexto Voir le message
j'ai fait cmme tu as indiqué: une sauvegarde "sur cet ordinateur' et non en OTA, et ms contacts changés dans le carnets d'adresse iphone ne sotn pas apparus dans le carnet d'adresse de mon mac!

par contre les changements sont bien sur le icloud, mais je m'en fous je travaille de mon ma pas de mon icloud!
M ps cmprs tut tn mssg.
Vieux 18/10/2011, 16h10   #20
Membre

Moi j'ai activé l'iCloud, effacer toutes les sauvegarde d'avant l'iOS 5 / iCloud, et fait une sauvegarde manuel et c'est celle ci qui est apparu dans les reglages d'iTunes, les sauvegardes iCloud ne sont pas celles que tu peux voir dans la fenêtre des réglages d'iTunes.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages