| |||||||
| iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Sauvegarde sur ordinateur ou sur iCloud ? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 03/10/06 Localisation: Toulouse
Disco: ![]() | Bonsoir, je ne comprends pas bien la distinction dans iTunes, dans la rubrique sauvegarde de l'iPhone. Si iCloud est coché, je n'aurai plus de sauvegardes sur mon mac ? Et si je choisis l'ordinateur, qu'est-ce qu'il ne sauvegardera pas sur iCloud ? Merci ! | |
|
--------------------
iMac intel Core2Duo 20" - 2.16 GHz - 4Go ram - Ati Radeon X1600 256Mo iPhone 3G | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Whorde pour les nuls Date d'inscription: 31/01/00 Localisation: Sur la ligne blanche
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonne question. | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre Date d'inscription: 09/03/11
Disco: ![]() | J'ai été à l'Apple Store pour y poser une tonne de question et celle posée ici fut l'une d'elle: et donc pour y répondre, oui, c'est soit l'un, soit l'autre MAIS il y a un moyen indirect de faire les deux. Voici ce que je fais et je trouve que c'est un bon compromis : J'ai coché "sauvegarde via iCloud" comme ça j'ai un back up online au cas où, mais de temps en temps, je fais un back up sur l'ordi, et pour faire cela : clic droit sur l'iPhone puis "sauvegarder" et hop, j'ai une sauvegarde sur mon mac également et comme ça je suis couvert sur les deux bords ! | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/01/08
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
Jean-Jacques iMac 20'' 2Ghz - iPhone 4 - MBP 15'' | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | 4,66 Go / 5 Go Utilisés | |
| | | |
| | #6 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 14/07/11
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #7 | |
| Membre junior Date d'inscription: 27/10/10 Localisation: Amiens
Disco: ![]() | Merci d'etre allé à l'Apple Store pour poser cette question à notre place ![]() Justement je m'étais demandé la même chose mais avec cette astuce c'est nickel ! Du coup on peut restaurer une sauvegarde de pratiquement n'importe où ? J'aurai pas assez de place sur iCloud pour une sauvegarde d'iphone et une autre d'ipad :/ D'après vous ça vaut le coup que je prenne 10Go de plus ? | |
| | | |
| | | #8 |
| Whorde pour les nuls Date d'inscription: 31/01/00 Localisation: Sur la ligne blanche
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A propos de la sauvegarde dans iCloud, on peut sans autre supprimer l'ancienne présente sur le Mac? | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Je comprends pas bien ta question mais je vais répondre en fonction des mots que j'ai vu dans ta phrase Après avoir fait la MàJ iOS 5 etc... j'ai décidé de repartir de 0 donc j'ai effacé la sauvegarde qu'il y avait, ai enclenché la sauvegarde par iCloud et ai fait une sauvegarde "manuel" comme cité dans les messages précédents | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et bien, lorsque tu choisis de sauvegarder dans iCloud, la sauvegarde n'est a priori plus nécessaire sur ton ordi. D'ailleurs, dans mon cas, les dates et heures en attestent: ces sauvegardent n'ont plus été modifiées depuis mon passage à la sauvegarde dans le Cloud. Mais, comme j'ai quand même un petit doute, j'aimerais que celui-ci soit dissipé. | |
| | | |
| | #11 | |
| iModo Date d'inscription: 25/10/01 Localisation: Limoges
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et bien, moi, je ne peux pas sauvegardé dans le Cloud. Mon iPad de 64 Go en a au moins une trentaine en donnée brute et mon iPhone de 32 Go a plus d'une dizaine de Go en donnée brute. Dommage | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #12 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/08/06 Localisation: Suisse
Disco: ![]() | C'est bien le but de la sav sur iCloud, tu peux donc supprimer la copie local sur ton poste. ++ §hu | |
|
--------------------
Mac Mini 2.4Ghz SSD | MacBook Air 11" | Iphone 4 | ATV2 | Synology DS211+ | ||
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | Nan mais je sais bien, cependant avoir une copie de sauvegarde sur ton disque dur ne peut pas faire de mal, surtout si un jour ton iDevice plante, qu'il faut le restaurer et qu'il n'y a pas d'accès internet. Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent mais perso, iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système | |
| | | |
| | #14 | |||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Sans compter que tu ne peux choisir les deux options en même temps. | |||
| | | |||
| | #15 | ||
2) | ||
| | | ||
| | #16 | ||
| iModo Date d'inscription: 25/10/01 Localisation: Limoges
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #17 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 27/10/10 Localisation: Amiens
Comment se fait-il que tu ais autant de données ?? J'ai remarqué un truc sur l'appli VLC par contre (je suppose que c'est pareil pour les autres app) mais lors de la sauvegarde, la taille des données était de presque 1Go alors que je n'avait aucune vidéo dedans ! Serait-ce dû aux vidéos lues sur internet par le biais de la fonction "ouvrir avec" ? Dans ce cas c'est bizarre qu'il n'y ait pas moyen de "purger" les données de l'app ! | ||
| | | ||
| | sauvegarde n'est pas une synchro! | #18 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/03/09
Disco: ![]() | j'ai fait cmme tu as indiqué: une sauvegarde "sur cet ordinateur' et non en OTA, et ms contacts changés dans le carnets d'adresse iphone ne sotn pas apparus dans le carnet d'adresse de mon mac! par contre les changements sont bien sur le icloud, mais je m'en fous je travaille de mon ma pas de mon icloud! | |
| | | |
| | #19 | ||||
![]() Citation:
Citation:
| ||||
| | | ||||
| | #20 | |
Disco: ![]() | Moi j'ai activé l'iCloud, effacer toutes les sauvegarde d'avant l'iOS 5 / iCloud, et fait une sauvegarde manuel et c'est celle ci qui est apparu dans les reglages d'iTunes, les sauvegardes iCloud ne sont pas celles que tu peux voir dans la fenêtre des réglages d'iTunes. | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retransferer sauvegarde iPhone / Lire sms sur ordinateur | Ecnelis | iPhone | 7 | 11/07/2011 19h17 |
| Creation reseau ordinateur à ordinateur automatique | vampire | Internet et réseau | 1 | 18/12/2009 15h38 |
| Création d'un réseau ordinateur à ordinateur impossible | Magster | Internet et réseau | 6 | 20/11/2009 17h07 |
| Problème Ipod/sauvegarde/nouvel ordinateur | lexie | iPod | 4 | 31/10/2009 12h54 |
| désactiver réseau ordinateur à ordinateur | dékyi | Internet et réseau | 2 | 02/03/2009 13h57 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56.

Mode linéaire