Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPhone

iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2012, 13h28
Angry synchronisation iPhone 3gs/Mac OS 10.7.4
Membre junior

Disco: JeanPierre peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai un problème similaire à celui de poopoonn. Les notes de l'iPhone ne sont pas reprises dans Mail comme lorsque j'étais sur 10.6. Il en est de même pour mes contacts qui ne se mettent pas à jour ni dans un sens, ni dans l'autre. Enfin pour ce qui est de iCal, il en va de même. Plutôt ennuyeux et c'est un euphémisme. Il est vrai que iTunes n'indique pas de synchronisation pour ces 3 applications !
Un coupde main, si possible, merci.
JeanPierre est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 25/06/2012, 15h57   #2
Rompu à MacG

Disco: Powerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGeneration
Bonjour,

Vous faites la synchro par iCloud ?
--------------------
Powerdom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 17h31
synchronisation iPhone 3gs/Mac OS 10.7.4
Membre junior

Non, je ne suis pas inscrit à iCloud. A moins que je ne me trompe, il s'agit d'un service payant et je ne vois pas pourquoi j'irai mettre de l'argent pour ce qui était gratuit précédemment. Maintenant, je ne demande qu'à être détrompé.
Vieux 25/06/2012, 17h33   #4
Rompu à MacG

Disco: Powerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGeneration
Non iCloud c'est gratuit.
--------------------
Vieux 29/06/2012, 09h01
Angry Synchronisation iPhone 3 GS/Mac OSX 7 (suite)
Membre junior

Suivant le conseil, je me suis donc inscrit sur iCloud. Pas aussi facile qu'auparavant où la synchronisation entre iPhone et Mac était automatique et surtout sans erreur. Ce qui est le cas aujourd'hui. Exemple, j'avais inscrit une action à 10h30 sur l'iPhone, je la retrouve à la même date à 1h00 du matin dans iCal sur le Mac. Et vice versa. Je ne comprenais pas pourquoi l'iPhone me réveillait la nuit pour m'indiquer un rendez-vous… Quant à Note, tout ce qui est entré sur l'iPhone, exemple ma glycémie que je dois surveiller n'est plus répercuté dans Note depuis le début juin (page d'OSX.6 à OSX 7. Il me semble que de nombreux bogues similaires sont signalés dans le forum.
Vieux 29/06/2012, 09h37   #6
Rompu à MacG

Bonjour,

Je ne rencontre pas de problèmes de synchro avec mes notes. Êtes vous bien sur que vous êtes bien sur iCloud sur les deux notes ? Clic sur le petit bouton compte dans notes.
Elles doivent se répercuter dans la minute.

Pour iCal, idem, je ne rencontre pas de soucis. J'ai rentré un rdv sur mon iPad il y a 10 minutes, je viens de vérifier sur l'iPhone, il y est. Vous êtes bien sur le même fuseau horaire ?
Je viens de faire le test, il faut moins de 30 secondes pour voir le changement.
--------------------
Vieux 04/07/2012, 07h31   #7
Membre junior

Merci pour la réponse. En ce qui concerne Note, tout est rentré dans l'ordre. Pour ce qui est de iCal, j'avais bien vérifié que l'heure affichée concordait sur le Mac et l'iPhone, j'vais indiqué sur le Mac qu'il fallait utiliser le faisceau horaire de Bruxelles (et non de Los Angeles comme indiqué) mais ce n'est que ce matin en déroulant le réglage Mail sur l'iPhone que j'ai découvert l'entrée heure locale qui là encore ne se basait pas sur Bruxelles. J'espère donc que maintenant tout va rentrer dans l'ordre. Si iCloud a bien des avantages pour ce qui est de la correspondance entre différents matériels, que d'arcanes à dépasser pour parvenir à contrôler des éléments qui se faisaient automatiquement auparavant.
Vieux 04/07/2012, 08h38   #8
Membre junior

Disco: soiziclecros connait la sœur du cousin du DJ
@Jean-Pierre

Peux-tu me dire sous quel système IOS est ton 3Gs ?
Merci
soiziclecros est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 10h17
Angry synchro osx/iPhone suite
Membre junior

Désolé de répondre si tard. Entretemps j'ai complété un appel au secours couvrant des dysfonctionnements similaires en précisant que si aujourd'hui mes notes sont bien répercutées sur l'unité centrale et sur l'iPhone 3 GS (syst version 5.1.1), mes entrées iCal font du yoyo. Une heure indiquée sur l'un est déplacée d'environ 8 heures sur l'autre et vice versa. Le fuseau horaire est sur Bruxelles sur l'iPhone et sur le Mac, mais Bruxelles est automatiquement remplacé par Europe centrale dans iCal. Je crois avoir fouillé suffisamment dans les entrailles des 2 pc pour ne plus avoir d'idées. Une solution serait la bienvenue.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages