| |||||||
| iPhone Aide et conseils pour tous les iPhone sur Mac et PC |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | [Tutorial] Envoyer des sms avec Carnet d'adresse | #1 |
| Vénérable sage Date d'inscription: 12/04/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Envoyer des sms avec Carnet d'adresse avec un mobile non reconnu par carnet d'adresse Face à la demande, je vous propose un tuto, pour débutant sur Mac. 1. Quitter le carnet d'adresse, fermer les applications ouvertes. 2. Chargez le programme suivant: Property List Editor. Il vous servira par la suite pour effectuer les modifications nécessaires. Le programme se trouve dans le dossier "Utilities" 3. Allez dans le menu Aller du Finder, et sélectionnez Allez au dossier... 4. Collez ( CTRL + V) l'adresse suivante: /Applications/Address Book.app/Contents/Resources/Telephony.bundle/Contents/Resources/ 5. Vous accédez au dossier "Ressources" dans lequel vous trouverez ABDeviceCommandSets.plist que vous allez ouvrir avec le programme Property List Editor ![]() 6. Vous avez maintenant, une fenètre qui vous permet d'accéder au Root ![]() Ouvrez le, en cliquant sur le triangle, puis sur Root > 1 ![]() Ensuite ABDeviceModelStrings, vous verrez T610,T630, et Z600 ![]() Sélectionnez ABDeviceModelStrings, et vous pourrez sélectionner New Child ![]() ![]() Il ne faut pas mettre le i des désignation Sony Ericsson ..comme W810i, ou K800i... Voilà, sauvegardez et fermez, et relancez Carnet d'adresse. Vous pouvez maintenant envoyer des SMS via carnet d'adresse. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 22/04/04
Disco: ![]() | Existe T Il Une Version De Property List Editor Pour 10.3.9 Ou Autre Chose Pouvant Le Remplacer Merci | |
| | | |
| | | #3 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A moins d'une erreur de ma part, la réponse est non... | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre Date d'inscription: 12/11/04 Localisation: Namur - Belgique
Disco: ![]() | Bête question technique, est-ce que cette méthode fonctionne également quand le téléphone est branché par cable usb ou non? | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Cette méthode est basée sur le bluetooth , je n'ai pas essayer avec l'USB. | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre junior Date d'inscription: 27/05/06 Localisation: Montrouge
Disco: ![]() | Dis moi la Mouette, ça marche seulement avec les portables Sony ou avec toutes les marques? parcequ'en fait j'ai essayé avec mon motorola et ça n'a rien fait: "envoyer un sms" dans le carnet d'adresse est toujours grisé. | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ceci est valable pour les Sony Ericsson, à moins de trouver l'emplacement ABDeviceModelStrings des Motorola | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre junior Date d'inscription: 15/04/06
Disco: ![]() | J'ai peut-être fais une mauvaise manipulation, mais chez moi ça ne fonctionne pas avec mon W810, le choix message sms reste en gris .Je vais de nouveau essayer la configuration encore plus tard. | |
| | | |
| |
| Omarou |
|
Ce message a été supprimé par La mouette.
Motif: Double post ... |
| | #9 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 26/01/06
Disco: ![]() | si quelqu'un sait comment faire pour les samsung..... j'ai essayé les root 1 à 5, avec "D900" ou "SGH-D900"... rien n'y fait... | |
| | | |
| | | #10 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/08/04
Disco: ![]() | Bonjour à tous, Je remercie "La mouette" pour les trucs et astuces qui m'ont sortis d'affaire pour un SE K750i. Le Nokia 6270 est lui reconnu derechef par iSync, et le carnet puisque les synchros se passent au top. Mais, je ne peux envoyer des SMS qu'avec le SE, pas avec le Nokia... ? J'ai essayé de modifier le fichier du Carnet qui va bien pour la circonstance, sans succès... Sinon, y'a t'il un moyen de rendre ces fichus nouveaux et magnifiques Samsung, dont le U600 compatible Mac ? La réponse du sevice, pardon, service client de Samsung est clair, et... c'est "non"... Mais un bidouilleur passionné peut être ? Merci | |
|
--------------------
------------------------------------- mto1, heureux à moto aussi. "La foi, c’est prier un doute pour se protéger de la réalité" G5 2x2 powered. MBP ICD 2,26. Mac n°1 : 1994 | ||
| | | |
| | N95 | #11 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 10/09/07
Disco: ![]() | j'ai le meme probleme avec le N95 si quelqu'un a une idée c avec plaisir | |
| | | |
| | #12 | |
| Membre Date d'inscription: 23/11/06 Localisation: Vendée Ile D'Yeu
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai essayé le tuturial de la La mouette avec mon w810i mais rien n'y fait j'arrive pas à envoyer des sms ni composer avec mon w810i je sais pas d'où cela peut venir ? pourtant il se syncronise bien avec isync et quand je je vais sur le carnet d'adresse l'icone bluetooth est bien bleu est se synchronise avec le portable. Rolweb | |
--------------------
![]() I MAC 27 pouces core2duo | ||
| | | |
| | #13 | |
| Membre Date d'inscription: 23/11/06 Localisation: Vendée Ile D'Yeu
Disco: ![]() | Bonjour, j'ai enfin reussi a envoyer des sms depuis le carnet d'adresse avec mon Sony Ericsson W810i j'ai juste remplacé K700 par W810 sans le i et la miracle sa marche ( sms + appel) Merci à la mouette pour son tuto Rolweb | |
--------------------
![]() I MAC 27 pouces core2duo | ||
| | | |
| | #14 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/07/06 Localisation: Brussels beach
Disco: ![]() | En espérant qu'une solution a peu près similaire arrive bientôt sur Leopard.... Ca me manque déja!!! | |
|
--------------------
Que la pomme soit avec toi! | ||
| | | |
| | #15 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 17/03/04 Localisation: Toulouse
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Sinon, comme une bécasse, avant d'utiliser juste l'appli, j'ai tout installé le package sur mon mac, c'est grave ? | ||
|
--------------------
Graphisme • Mac depuis 09/2000 • MacMini C2duo 2,26GHz_10.6.8_4Go RAM_160Go HD + 320 + 500 ext. MB C2duo 2GHz_10.6.8_1Go RAM_80Go HD. Bamboo Pen&Touch. | |||
| | | ||
| | #16 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 08/11/06 Localisation: Dour, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Je n'ai pas trouvé pour le nokia N95. Est-ce que quelqu'un a eu plus de chance que moi ? | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #17 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/04/02
Disco: ![]() | Citation:
C'est pas réservé Sony : Avec un Nokia 6230i, sans rien modifier, ça marche. Il faut bien penser à cliquer sur l'icône de syncronisation dans le carnet d'adresses sans quoi le le menu "message SMS" reste en gris clair. Si la synchro est active l'icône bluetooth est bleutée. | ||
|
--------------------
iMac 21.5" 3.06 Ghz - OSX 10.6.4 | |||
| | | ||
| | #18 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 08/11/06 Localisation: Dour, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben oui, avec mon 6111, je n'avais aucun problème. Mais avec le N95, rien nada que dalle... | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | | #19 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/04/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et avec Leopard vous faites comment? Est-ce qu'il existe un utilitaire qui remplace c'est fonctionalité qui n'est pas présente dans Carnet d'adresses sous Leopard. | |
| | | |
| | #20 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/11/02
Disco: ![]() | Ca fait partie des 300 grandes nouveauté de Léopard: disparition de la possibilité d'envoyer des sms | |
|
--------------------
iMac 27" Core i3 3,2Ghz 1To, TimeCapsule 1To, iPhone 4 32go, Ipad 1 64go | ||
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Envoi de SMS avec le carnet d'adresse | bobby001 | iPhone | 3 | 15/10/2005 13h50 |
| Tutorial: Carnet d'adresse | HommeCocoa | Développement sur Mac | 2 | 22/09/2005 18h52 |
| Pb Carnet d'adresse et GSM pour SMS | Belgarion | Mac OS X | 4 | 06/06/2005 17h38 |
| SMS impossible avec carnet d'adresse | lillemax59 | iPhone | 9 | 31/12/2004 22h34 |
| T68i, carnet d'adresse et SMS | Delphine | iPhone | 0 | 24/07/2003 00h40 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.

.

Mode linéaire