Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPod

iPod Aide et conseils techniques pour iPod (batterie, accessoires, utilitaires, etc.).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2005, 21h46
Achat Ipod international: prix?
Membre junior

Disco: willdevin peut rentrer, mais pas en tennis
Quand je vois les prix des ipods videos achetés à l'étranger et livrés en france, la différence de prix est énorme!!! Sur un site d encheres bien connu, les ipod videos 60Go neufs se vendent 350 à 370¤..... à part les taxes sur la copie privée, qu est ce qui différe par rapport aux US? Peut il y avoir un pb de firmware?..... A ce prix la pourquoi acheter sur l apple store?
willdevin est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 02/11/2005, 21h50   #2
Accro à MacG

Disco: ederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibizaederntal représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par willdevin
Quand je vois les prix des ipods videos achetés à l'étranger et livrés en france, la différence de prix est énorme!!! Sur un site d encheres bien connu, les ipod videos 60Go neufs se vendent 350 à 370€..... à part les taxes sur la copie privée, qu est ce qui différe par rapport aux US? Peut il y avoir un pb de firmware?..... A ce prix la pourquoi acheter sur l apple store?
Le prix de l'apple store aux USA est hors taxe... en france il faut rajouter le prix de la TVA + de la taxe SORECOP pour avoir le prix... une fois ces 2 taxes enlevée le prix n'est pas beaucoup différent!

Après sur les sites genre eBay c'est normal que c'est moins cher que sur le store... c'est comme tout ce qui s'y vends, sinon personne n'acheterai!

Niveau firmaware : en france il y a un bloquage niveau decibel qui est facilement crackable... et cela ne change en rien a mon avis le prix final
--------------------
Mon blog, mon portfolio : www.ederntal.com

Dernière modification par ederntal ; 02/11/2005 à 21h54.
ederntal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2005, 21h57   #3
Membre junior

en clair, on achete sur ebay à 350¤, on recoit l'ipod, on paye pas la TVA? Si c est ca, ca me va, ras le bol d engraisser la bête état..... je suis d'accord, c'est pas trés sport mais bon. Et à votre avis on risque qque chose?
Vieux 02/11/2005, 22h29
Exclamation
Vénérable sage

Disco: golf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par ederntal
Le prix de l'apple store aux USA est hors taxe... en france il faut rajouter le prix de la TVA + de la taxe SORECOP pour avoir le prix... une fois ces 2 taxes enlevée le prix n'est pas beaucoup différent!
En Europe : un pays = un sore = un prix TTC car dans chaque état les taxes sont les mêmes partout.
Aux usa, il n'y a qu'un store pour 52 états et 52 systèmes de taxes = prix hors taxes : celles -ci sont calculées une fois la cde validé et etat destinataire indiqué.

Citation:
Envoyé par ederntal
Après sur les sites genre eBay c'est normal que c'est moins cher que sur le store... c'est comme tout ce qui s'y vends, sinon personne n'acheterai!
En France, en ce qui concerne l'occasion, et eBay en est un média, ventes sont dispensées de TVA.
Si ce n'était pas le cas, les taxes seraient impitoyablement appliquées
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.
Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux.
golf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 01h31   #5
Membre émérite

Disco: belzebuth s'approche du bar et commande un Ginibelzebuth s'approche du bar et commande un Gini
aux USA les taxes varient de 5 à 15% selon les états, et certains site internet en sont dispensé (mais pour combien de temps encore??)

les prix sont toujours affichés hors taxes ici... même dans les supermarchés, ça n'est qu'une fois à la caisse que tu sais combien tu payes...
belzebuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 13h11   #6
Accro à MacG

Disco: jeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibiza
Sans compter que l'importation de quoi que ce soit d'hors Europe, d'une valeur supérieure à 75€ il me semble, frais de port compris, est taxée (douane + TVA) même si c'est de l'occase. Parfois ça passe entre les mailles du filet douanier, mais de moins en moins souvent, voire jamais en cas de transporteur privé style DHL qui déclare lui-même à la douane et ajoute des frais de dossiers...

Bref le coût d'un achat hors UE peut facilement augmenter de 25 %...
--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
jeanba3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 13h29   #7
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Lors d'un achat sur eBay, ne pas oublié de demander au vendeur de marquer USED STUFF sur le bordereau et un prix bidon genre 50$.

En général, ça passe.
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 15h01   #8
Accro à MacG

Disco: jeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibiza
Ça passe mais si tu n'es pas assuré et que le paquet "s'égare", c'est tant pis pour toi.

De même, s'il est assuré mais pour une valeur sensiblement supérieure à celle indiquée, ça risque aussi de mettre la puce à l'oreille d'un douanier retors...

Sans compter les vendeurs étrangers qui ne veulent pas rentrer dans le jeu.
--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
jeanba3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h26   #9
Membre junior

Bon, ben j'ai passé le pas, j'ai acheté un ipod venant de l'étranger, je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures sur la route dangereuse de la quete de l'ipod!!!!!
Entre parentheses, toutes ces discussions et ces négociations accompagnent de facon magique l'achat d'un objet qui garde pour moi malgré la concurrence (samsung, creative) l'un des plus bels objets techno faits au cours de ces dix dernières années.
Bref, vive l'ipod, vive apple (même si c'est pas toujours rose) et vive macgeneration.

See U
Vieux 28/11/2005, 17h02   #10
Membre junior

Suite de mes aventures... j'ai acheté un ipod video 60go aux US... je l'ai recu au bout de deux semaines à un prix defiant toute concurrence. Etat impeccable, tout neuf, rien à dire!!! bref une sacrfé bonne affaire!!! a bientôt
Vieux 28/11/2005, 18h26   #11
Membre d'élite

Disco: Warflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogo
A combien tu la eu (tout compris)?
--------------------
Last login: Fri Dec 29 19:09:43 on ttyp1
Welcome to Darwin!
FMB:~ Warflo$ _
Warflo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 19h49   #12
Membre junior

370¤ur livré chez moi....
Vieux 28/11/2005, 23h44   #13
Membre confirmé

Disco: EcoFlex connait la sœur du cousin du DJ
Dans quelques jours je pars pour Hong Kong et je voulais savoir s'il est intéressant d'acheter un iPod vidéo là bas et quels sont les risques au niveau des douanes lors du etour en france.
EcoFlex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 00h06
Talking
Vénérable sage

Disco: golf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettesgolf entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par EcoFlex
...les risques au niveau des douanes lors du etour en france.
Payer la TVA
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.
Vieux 29/11/2005, 13h33   #15
Membre émérite

Disco: islacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogoislacoulxii fait sensation dans la cage du gogo
bah si il le déballe, l'utilise, etc... comment pourront il voir qu'il la acheter à Hong Kong ou qu'il l'avait deja en arrivant à Hong Kong ? :s
--------------------
islacoulxii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 13h51
Exclamation
Vénérable sage

Citation:
Envoyé par islacoulxii
bah si il le déballe, l'utilise, etc... comment pourront il voir qu'il la acheter à Hong Kong ou qu'il l'avait deja en arrivant à Hong Kong ? :s
Tout à fait
--------------------
Vieux 29/11/2005, 15h24   #17
Membre confirmé

Ok cela me rassure, j'avoue que ca me faisait un peu peur lors du retour en france .Mais au pire qu'est ce que je risque ? Payer la TVA + une amende ?
Vieux 29/11/2005, 16h34
Exclamation
Vénérable sage

Citation:
Envoyé par EcoFlex
Ok cela me rassure, j'avoue que ca me faisait un peu peur lors du retour en france .Mais au pire qu'est ce que je risque ? Payer la TVA + une amende ?
Non, pas d'amende
--------------------
Vieux 29/11/2005, 20h39   #19
Membre confirmé

ok cool merci pour les infos
Vieux 29/11/2005, 23h40   #20
Membre d'élite

Disco: Warflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogoWarflo fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par willdevin
370¤ur livré chez moi....
Mmm...intéréssant...
Sur le Store US?
--------------------
Last login: Fri Dec 29 19:09:43 on ttyp1
Welcome to Darwin!
FMB:~ Warflo$ _
Warflo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages