| |||||||
| iPod Aide et conseils techniques pour iPod (batterie, accessoires, utilitaires, etc.). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Achat Ipod international: prix? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 15/04/04
Disco: ![]() | Quand je vois les prix des ipods videos achetés à l'étranger et livrés en france, la différence de prix est énorme!!! Sur un site d encheres bien connu, les ipod videos 60Go neufs se vendent 350 à 370¤..... à part les taxes sur la copie privée, qu est ce qui différe par rapport aux US? Peut il y avoir un pb de firmware?..... A ce prix la pourquoi acheter sur l apple store? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 21/04/02 Localisation: Paris et bretagne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Après sur les sites genre eBay c'est normal que c'est moins cher que sur le store... c'est comme tout ce qui s'y vends, sinon personne n'acheterai! Niveau firmaware : en france il y a un bloquage niveau decibel qui est facilement crackable... et cela ne change en rien a mon avis le prix final | ||
|
--------------------
Mon blog, mon portfolio : www.ederntal.com Dernière modification par ederntal ; 02/11/2005 à 21h54. | |||
| | | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() | en clair, on achete sur ebay à 350¤, on recoit l'ipod, on paye pas la TVA? Si c est ca, ca me va, ras le bol d engraisser la bête état..... je suis d'accord, c'est pas trés sport mais bon. Et à votre avis on risque qque chose? | |
| | | |
| | | #4 | ||
| Vénérable sage Date d'inscription: 08/05/01 Localisation: Fr/IdF
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Aux usa, il n'y a qu'un store pour 52 états et 52 systèmes de taxes = prix hors taxes : celles -ci sont calculées une fois la cde validé et etat destinataire indiqué. Citation:
Si ce n'était pas le cas, les taxes seraient impitoyablement appliquées | |||
|
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent. Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux. | ||||
| | | |||
| | #5 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 07/11/04
Disco: ![]() ![]() | aux USA les taxes varient de 5 à 15% selon les états, et certains site internet en sont dispensé (mais pour combien de temps encore??) les prix sont toujours affichés hors taxes ici... même dans les supermarchés, ça n'est qu'une fois à la caisse que tu sais combien tu payes... | |
| | | |
| | #6 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/02/01 Localisation: 15 mn du Pascalou
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sans compter que l'importation de quoi que ce soit d'hors Europe, d'une valeur supérieure à 75€ il me semble, frais de port compris, est taxée (douane + TVA) même si c'est de l'occase. Parfois ça passe entre les mailles du filet douanier, mais de moins en moins souvent, voire jamais en cas de transporteur privé style DHL qui déclare lui-même à la douane et ajoute des frais de dossiers... Bref le coût d'un achat hors UE peut facilement augmenter de 25 %... | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #7 | |
| iModo Date d'inscription: 25/10/01 Localisation: Limoges
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Lors d'un achat sur eBay, ne pas oublié de demander au vendeur de marquer USED STUFF sur le bordereau et un prix bidon genre 50$. En général, ça passe. | |
| | | |
| | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/02/01 Localisation: 15 mn du Pascalou
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ça passe mais si tu n'es pas assuré et que le paquet "s'égare", c'est tant pis pour toi. De même, s'il est assuré mais pour une valeur sensiblement supérieure à celle indiquée, ça risque aussi de mettre la puce à l'oreille d'un douanier retors... Sans compter les vendeurs étrangers qui ne veulent pas rentrer dans le jeu. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Bon, ben j'ai passé le pas, j'ai acheté un ipod venant de l'étranger, je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures sur la route dangereuse de la quete de l'ipod!!!!! Entre parentheses, toutes ces discussions et ces négociations accompagnent de facon magique l'achat d'un objet qui garde pour moi malgré la concurrence (samsung, creative) l'un des plus bels objets techno faits au cours de ces dix dernières années. Bref, vive l'ipod, vive apple (même si c'est pas toujours rose) et vive macgeneration. See U | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Suite de mes aventures... j'ai acheté un ipod video 60go aux US... je l'ai recu au bout de deux semaines à un prix defiant toute concurrence. Etat impeccable, tout neuf, rien à dire!!! bref une sacrfé bonne affaire!!! a bientôt | |
| | | |
| | #11 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/08/05 Localisation: Marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A combien tu la eu (tout compris)? | |
|
--------------------
Last login: Fri Dec 29 19:09:43 on ttyp1 Welcome to Darwin! FMB:~ Warflo$ _ | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | 370¤ur livré chez moi.... | |
| | | |
| | #13 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/08/05
Disco: ![]() | Dans quelques jours je pars pour Hong Kong et je voulais savoir s'il est intéressant d'acheter un iPod vidéo là bas et quels sont les risques au niveau des douanes lors du etour en france. | |
| | | |
| | | #14 | |
| ||
|
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent. Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux. | |||
| | | ||
| | #15 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 19/04/05 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah si il le déballe, l'utilise, etc... comment pourront il voir qu'il la acheter à Hong Kong ou qu'il l'avait deja en arrivant à Hong Kong ? :s | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | | #16 | |
| ||
|
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent. Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux. | |||
| | | ||
| | #17 | |
Disco: ![]() | Ok cela me rassure, j'avoue que ca me faisait un peu peur lors du retour en france .Mais au pire qu'est ce que je risque ? Payer la TVA + une amende ? | |
| | | |
| | | #18 | |
| ||
|
--------------------
| | | ||
| | #19 | |
Disco: ![]() | ok cool merci pour les infos | |
| | | |
| | #20 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/08/05 Localisation: Marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Sur le Store US? | ||
|
--------------------
Last login: Fri Dec 29 19:09:43 on ttyp1 Welcome to Darwin! FMB:~ Warflo$ _ | |||
| | | ||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat Mac Prix étudiant | keuz | Switch et conseils d'achats | 9 | 21/09/2007 13h06 |
| iPod 20 Go vs iPod mini (prix, poids, fragilité) | CUT HERE | iPod | 18 | 11/09/2004 16h40 |
| Prix US iPod 4G | dillinger | iPod | 8 | 24/08/2004 23h35 |
| Cherche bon site avec bons prix pour achat | Kzimir | Photo | 8 | 16/12/2002 01h12 |
| Prix d'un IPod | philk34 | iPod | 10 | 19/07/2002 04h09 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h51.

.Mais au pire qu'est ce que je risque ? Payer la TVA + une amende ?
Mode linéaire