Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iPod

iPod Aide et conseils techniques pour iPod (batterie, accessoires, utilitaires, etc.).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2008, 15h28
PB Ipod vidéo: faux contact jack!!! Réparable?
Membre junior

Disco: groovyjoh peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous!

Je vous contacte, car j'ai un problème avec mon IPOD vidéo 60 goqui a 2ans.

J'ai un faux contact dans le jack femelle du IPOD, je n'entends plus que d'un coté.
J'ai bien verifié, il ne s'agit pas du jack du casque....j'ai essayé avec 3 differents, le pb vient bien du IPOD.

Est ce réparable? Faisable soit même (je ne suis aps sur qu'on puisse ouvrir la bete aussi facilement)? Quel cout si je le fait faire par un reparateur?

J'avoue que ce IPOD marche très bien, et je n'ai pas de quoi investir dans un nouveau (même si je ne serais pas contre un petit ITOUCH 32! )

merci d'avance pour votre aide!
groovyjoh est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 07/11/2008, 08h35   #2
Membre junior

un un petit Up pour quelqu'un qui galère!
Vieux 08/11/2008, 15h21   #3
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
L'iPod est assez facilement ouvrable avec les bons outils (une sorte de spatule plastique). Néanmoins, le changement d'un connecteur Jack demande de bonnes, très bonnes connaissances en matière de soudures. Si tu n'as pas ça, je ne te conseille pas de tester par toi même.

Quant à la faisabilité par un pro, aucune idée, ça risque de coûter plus cher qu'un iPod neuf
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 08h29   #4
Membre junior

Merci pour ton aide Gwen!
Je me suis rendu dans un apple store ou le vendeur m'a expliqué la même chose que toi, me l'a meme ouvert devant moi...et la prise jack est effectivement sur la carte mère, impossible a changer!

Du coup je viens de racheter le IPOD classic d'un ami à part cher...sachant qu'il va lacher dans 2 ans!

je rigole, mais c'est vrai que c'est frustrant de voir qu on ne peut rien changer dans ces appareil, et qu'au moindre souci, on jette tout!
Vieux 13/11/2008, 09h10   #5
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
C'est le lot des appareils de petite taille. Il faut bien arriver à trouver des compromis pour miniaturiser tout ça.

Si tu avais un iPod qui était aussi grand qu'une carte postale et épais de 2 cm, tu râlerais aussi et ça ne se vendrait pas en plus
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
contact, ipod, réparable

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages