Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iTunes

iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/02/2012, 18h40
Auto refresh bibliothèque iTunes ?!
Nouveau membre

Disco: winross peut rentrer, mais pas en tennis
Slt @ tous, je viens quérir votre aide car ma bibliothèque iTunes ne se met pas automatiquement à jour lorsque j'enlève ou ajoute des fichiers mp3 dans un dossier que j'ai ajouté manuellement à la bibliothèque d'iTunes (Ce dossier se trouve sur un serveur NAS mais l'accès à ce dernier se fait correctement via un lecteur réseau). En effet, n’y a t'il pas de fonction dite "auto-refresh" de la bibliothèque au lancement d'iTunes ?! Ou peut-être est ce un réglage à faire dans iTunes :\ Merci pour votre aide.
winross est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 29/02/2012, 18h53   #2
Accro à MacG

Disco: Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'Larme ne paye plus sa bouteille de Champ'
Peut-être la Consoloditation ?
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go
Débutants : Rhinos-MacDébuter sur MacOSX Facile — Bricoleurs : iFixIt
Larme est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 19h06   #3
Nouveau membre

Disco: winross peut rentrer, mais pas en tennis
Merci de ta réponse Larme mais la consolidation des fichiers est une autre fonction différente de mon prob. malheureusement ...

Je viens de trouver enfin THE Solution pour pallier à cette fonction bien absente d'iTunes, et vu le nombre de demande concernant le même problème, sur le net, j'espère que sa en aidera plus d'un ...

Le petit soft "iTunes Folder Watch" qui permet la fonction dite "Auto-Refresh" en arrière plan à l'ouverture d'iTunes. De plus il est super simple à utiliser et on peut le dl sur cette adresse : http://www.clubic.com/telecharger-fi...der-watch.html

Je trouve cela bien dommage qu'iTunes n'intègre pas une fonction aussi importante à mon sens ...

Merci pour votre aide et @ bientôt
winross est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 19h44   #4
Cas clinique

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
iTunes ne surveille pas le dossier contenant la musique pour détecter des ajouts ou retraits de fichiers.

Quand tu ajoutes ou retires des fichiers dans le dossier, il faut prendre le dossier et le glisser sur l'icone d'iTunes pour qu'il fasse ce travail de mise à jour de sa bibliothèque (soit tout le dossier, soit juste les fichiers que tu as ajoutés...)

et donc le petit soft que tu as trouvé est une très belle trouvaille qui en aidera plus d'un

(tu as raison, iTunes devrait intégrer cette fonction)
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 13h54   #5
Membre d'élite

Disco: Goliath s'approche du bar et commande un GiniGoliath s'approche du bar et commande un Gini
... c'est bien beau tout ça mais la petite application n'est pas disponible pour Mac
--------------------
Goliath aka Golia aka Porcini aka iorbita
"Roma non si è fatta in un giorno..."
Goliath est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages