| |||||||
| iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Changer le dossier de plein de chansons iTunes | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 18/12/06
Disco: ![]() | Bonjour. J'ai un problème un peu particulier. Déjà, ma bibliothèque itunes n'est pas consolidée. Tous mes MP3 étaient sur un disque dur externe qui a lâché. iTunes accédait donc à ce disque dur pour lire les données. Fort heureusement j'en avais une sauvegarde... Mais sur un autre disque. Qui porte un autre nom. Je voulais donc indiquer à iTunes ou étaient tous les fichiers de ma bibliothèque... Est-ce possible? Si oui comment? Un programme ou script iTunes existe-t-il pour cela? Merci d'avance | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 20/08/05 Localisation: Guilherand-Granges (07)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | redemarres itunes en maintenant la touche alt... tu pourras alors lui indiquer une nouvelle bibliotheque sinon dans les preferences itunes sous avancé tu peux lui indiqué le chemin | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Je n'ai pas envie de perdre mes playlist, les infos liées aux chansons déjà dans la base... En fait j'ai probablement trouvé comment faire, avec un script shell, je devrais pouvoir éditer la librairie itunes qui n'est qu'un fichier xml a priori, et modifier le chemin de tous les MP3 qui m'intéressent... Bon évidemment un programme ça serait mieux... | |
| | | |
| | #4 | |
| Regulador Date d'inscription: 02/11/07 Localisation: French East Coast
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hello. Je vais peut-être dire une connerie (donc attendre une confirmation) mais il me semble qu'en indiquant dans les préférences d'iTunes (onglet Avancé) le chemin de ta nouvelle bibliothèque cela devrait suffire et tu ne perdras rien. Edit : ha ben lepetitpiero l'avait déjà dit plus haut, sorry. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | En fait je ne peux pas faire cela, la bibliothèque est dans un dossier sur le disque dur du Mac, mais les données (à part pour ce qui a été acheté sur le store) sont sur un autre disque dur aujourd'hui mort. Mais là c'est bon, je vais en acheter un neuf, remettre la musique dessus (vu que je fais des sauvegardes) mais comme le disque va sûrement s'appeler différement, je vais devoir éditer le fichier .xml de la librairie avec un script shell. | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme espace ipad 2 dossier autre dans itunes plein | latino3131 | iPad | 6 | 07/06/2011 21h57 |
| Ajout d'un dossier sans ajouter les chansons existantes | mr_moh | iTunes | 0 | 01/12/2010 18h16 |
| iTunes transfome le nom des chansons | Helloelo | Musique | 1 | 04/06/2010 11h21 |
| changer le nom des chansons dans itunes | kid cudi | iTunes | 3 | 13/11/2009 21h30 |
| Chansons introuvables sur iTunes | clemoudou | iTunes | 20 | 23/06/2008 14h18 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.

Mode linéaire