| |||||||
| iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | dupliquer intelligemment ma bibliothèque d'un Mac à l'autre | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/04/10
Disco: ![]() | Bonsoir, voilà, je possède un MacBook pour mes séjours chez mes parents et en vacances et un I Mac à la maison. J'ai peu à peu peaufiner la bibliothèque musicale de l'I Mac en achetant des enregistrements (Qobuz et I Tune Store) et en rippant mes CD sur l'I Mac. Je voulais bien sûr copier facilement cette bibliothèque de l'I Mac vers le Macbook. Hélas, j'ai du faire la pire connerie : j'ai "copié" le dossier musique de mon I Mac sur le dossier musique de mon Macbook et c'est la catastrophe.Plein de morceaux en double, tous les tags que j'avais soigneusement peaufinés en vrac, et des fichiers qui ont disparus. Gros bordel quoi ![]() Qu'aurais-je dû faire ? Sachant qu'il y avait quand même sur le Macbook quelques fichiers qui ne figuraient pas sur l'I Mac. ---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ---------- j'avance moi-même une réponse (vous m'arrêtez si je dis une connerie) : et si j'effaçais le dossier musique du Macbook, puis copiais celui de l'I Mac et enfin exportais la bibliothèque de l'I Mac : ça marcherai ? Dans quel sens procéder ? | |
|
--------------------
Jeune switcher ; je suis passé du côté clair de la Force ! Quincaillerie : Macbook late 2009 + Imac 21,5" i3 3,2Ghz + Snow Leopard + Safari 5 | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 28/03/10 Localisation: Asie
Disco: ![]() ![]() | Salut j'ai fait la même manip et j'ai pas eu de problèmes dans le sens iMac > MBA Si tu repart de zero (sur le MBP) va aussi effacer les bout d'iTunes qui sont dans la librairie ... ça t'évitera des soucis voili voilou | |
|
--------------------
spherical bastard Soooby: He's a spherical bastard. No matter which way you look at him, He's still a bastard. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/04/10
Disco: ![]() | bon, j'ai essayé la méthode que je disais : c'est un échec | |
|
--------------------
Jeune switcher ; je suis passé du côté clair de la Force ! Quincaillerie : Macbook late 2009 + Imac 21,5" i3 3,2Ghz + Snow Leopard + Safari 5 | ||
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bibliothèque iTunes (ne pas dupliquer les morceaux) | Jessycd | iTunes | 2 | 15/01/2012 17h37 |
| Xpress 8 : attribution d'un style d'un bloc à l'autre | Alton_ellis | Arts graphiques | 4 | 16/04/2011 09h55 |
| Transfert de bibliothèque d'un disque à l'autre... | oohTONY | iTunes | 3 | 12/09/2009 19h24 |
| taille d'un même fichier qui change d'un DDE à l'autre | jeliza | Périphériques et Accessoires | 13 | 10/02/2009 16h13 |
| Déplacer ma bibliothèque iTunes d'un disque à l'autre sans perdre les chemins ? | Fanoo | iTunes | 5 | 03/09/2004 09h36 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

: j'ai "copié" le dossier musique de mon I Mac sur le dossier musique de mon Macbook et c'est la catastrophe.

Mode linéaire