Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iTunes

iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2007, 16h59
Smile Importation d'album mélangée dans ITUNES
Membre junior

Disco: Seb49 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour !

J'ai certains albums qui me posent problème lors de leur importation sur ITunes concernant leur ordre dans la liste de ma bibliothèque. Les albums qui me posent problème sont en général soit des albums de musique de films (Trainspotting) ou bien des compilations de différents artistes (Les enfoirés). J'ai réglé ma bibliothèque en rapport avec le style musical, ce qui fait qu'un album comme celui des enfoirés se classe dans la rubrique"Rock" mais le problème est qu'ITunes éparpille les chansons un peu partout et je n'ai donc pas l'album entier en un seul bloc avec les différentes chansons qui se succèdent les unes derrière les autres. Au bout du compte je me retrouve avec une vingtaine de chansons éparpillées à l'unité. Quelqu'un connait-il la solution afin de remédier à ce problème et de pouvoir enfin importer ses albums dans l'ordre et en seul bloc. Merci d'avance !

Bonne soirée!

Seb49
Seb49 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 01/08/2007, 17h07   #2
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
selectionne tous les morceaux d'un album puis pomme-i et coche "fait partie d'une compilation".
--------------------
flickr

vBulletin m'a tuer
jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 17h18
Wink
Membre junior

OK merci jpmiss, merci d'avoir répondu, je vais tester de ce pas !

Bonne soirée

Seb49
Vieux 01/08/2007, 17h47
Unhappy
Membre junior

J'ai tenté ... mais ce ne fonctionne pas. J'ai sélectionné tous les titres appartenant au même album puis pomme i. Une fenêtre s'est ouverte avec un certains nombres d'informations dont en bas à gauche "Compilation" dont j'ai coché la case... mais rien a bougé.

Bon! si toutefois toi ou une autre personne a une suggestion...

Merci d'avance

Seb49
Vieux 01/08/2007, 17h50   #5
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Et quel calssement de la bibliothèque as-tu demandé? Essaie le tri "par album" ou encore "Artiste par album".

De cette façon tous les titres d'un même album devraient être mis à la suite (je suppose que tes compils ou musiques de film ont bien un seul et même non d'album pour l'ensemble des titres, non?) Donc si tu tries par Album ça doit te les regrouper!

Par contre si tu tries par Artiste, là forcément, les titres vont s'éparpiller ....
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 17h56   #6
Membre junior

Je les ai triés par styles musicaux. Je vais les trier par albums si il n'y a pas le choix.

Merci et bonne soirée !

Seb49
Vieux 01/08/2007, 18h15   #7
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Seb49 Voir le message
J'ai tenté ... mais ce ne fonctionne pas. J'ai sélectionné tous les titres appartenant au même album puis pomme i. Une fenêtre s'est ouverte avec un certains nombres d'informations dont en bas à gauche "Compilation" dont j'ai coché la case... mais rien a bougé.

Bon! si toutefois toi ou une autre personne a une suggestion...

Merci d'avance

Seb49

J'ai oublié de préciser qu'en plus il faut selectionner "Regrouper les compilations pendant l'exploration" dans les preférences d'iTunes
--------------------
flickr

vBulletin m'a tuer
jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 20h06   #8
Membre junior

OK merci pour le conseil supplémentaire. Je vais essayer.

Merci et bonne soirée.

Seb49
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages