Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iTunes

iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2012, 18h29
[Itunes] Comment isoler les Albums avec le même nom ?
Nouveau membre

Disco: thenumberofthebeast peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Je vais tacher d'être clair et complet, désolé pour la longueur de la question.

J'ai dans ma bibliothèque Itunes environ 1800 Albums.
Inévitablement avec autant d'Albums certains, d'artistes différents, portent le même nom, exemple :
"Freedom" qui est le nom d'un album de Neil Young et aussi d'un album de Carlos Santana

... Bref le problème est donc que quand je classe ma bibliothèque par album, ce que j'aime bien faire, il y a inévitablement des problèmes d'affichage et de Cover Flow.
Ce genre de problème d'affichage pour être clair : http://i.imgur.com/fS7Fv.jpg

Evidement la solution à ce problème est très simple, il suffit de preciser "l'Artiste de l'Album", mon problème ne se trouve pas là.

Mon problème est que ma bibliothèque est trop grosse pour que je vérifie chaque album un par un et parfois en me promenant à coup de molette à la recherche de quelque chose à écouter je tombe sur un affichage déplaisant comme dans l'image ci-dessus à cause d'ablums Homonymes.
Etant assez maniaque avec la propreté de ma bibliotheque musical ca me rend fou !
Je voudrais en finir une bonne fois pour toute en obtenant une liste exhaustive de tous mes albums au nom non-unique.

J'en viens à ma question : Il y à t'il un moyen d'isoler, dans une liste de lecture par exemple, tous les albums dont le nom n'est pas unique ? Dans mon cas par exemple il m'aurais mis le Freedom de Neil Young et celui de Santana dans une liste de lecture.

J'ai chercher un script (un .js utilisable sur Windows), une options d'Itunes, ou encore un moyen de bidouiller ça avec une liste de lecture intelligente... sans succès.

Si vous avez une idée je vous en serez extrêmement reconnaissant.

Merci, @+
thenumberofthebeast est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 29/05/2012, 18h57   #2
Regulador

Disco: wath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapetteswath68 entre au Cab en chlapettes
Hello.

Apparemment tu es sur Windows.
Sur Mac je t'aurais conseillé l'excellent Tune•Instructor, pour remplir tout tes tags "Artiste de l'album" très facilement.
Il faudrait trouver l'équivalent pour Windows, car je ne vois pas d'autres solutions (liste de lecture intelligente ou autres) à part remplir les tags.
--------------------
"Ma capacité de concentration est si courte que...Oh regardez, un oiseau !!"
wath68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 05h25   #3
Membre confirmé

Disco: Lauange peut rentrer, mais pas en tennis
Hello

Pourquoi tu ne fais un classement par album et artiste ( j'ai une bibliothèque de 8000 morceaux de musique et je n'ai pas ton pb). Sinon, j'utilise music brainz et beatunes pour tagger mes mp3 et surtout pour calculer le bpm et inspecter ma biblio.
Lauange est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages