Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iTunes

iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2012, 17h27
iTunes Match et fichiers AAC 256
Nouveau membre

Disco: akalifourchon peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'ai souscris iTunes Match et ai suivi le processus dans son entièreté avec succès.
J'ai un petit nuage à côté de Music sous Librairie.

Néanmoins, aucune de mes chansons pourtant disponibles sur iTunes Store ont été remplacées par une version AAC 256. Elles sont toujours en MP3 128 ou plus.

Est-ce normal ? iTunes Match nest-il pas sensé remplacer la librairie par les mêmes morceaux en AAC 256 quand c'est possible ?

Une idée.
Merci
akalifourchon est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 10/01/2012, 19h44   #2
Membre confirmé

Disco: Karamazow attend tout seul sur la banquette
C'est pourtant clairement expliqué dans le tutoriel de iGénération: il faut supprimer les mp3 de iTunes (en local), et demander de conserver leur présence AAC 256 Kbit sur iCloud.

Ensuite, tu demandes à les retélécharger depuis le cloud, et là elles viendront en AAC 256 Kbits.

Magique !
--------------------
PowerBook HD 15" LogicBoard changée : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD ;
Mac Mini : 2.53 GHz, 4 Go RAM, 500 Go HDD + Adaptateur Mini Display Port -> DVI Dual ;
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, TrackPad Multitouch ;
iPhone 3GS 16 Go, Ipod Nano 6g 8Go et Airport Express 802.11g.
Karamazow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 10h54   #3
Nouveau membre

Disco: akalifourchon peut rentrer, mais pas en tennis
Je l'avais pourtant testé sans succès.

J'ai poté pour une solution plus radicale.

Apple me dit que tout ce qui est inférieur à 128 était remplacé. Malheureusement, je n'ai rien de cet ordre là.
Donc, si ma bibliothèque est sur iCloud en AAC 256, je dois bien pouvoir la récupérer.

Solution trouvée: reset de iTunes. Je repars avec un iTunes tout vierge, j'active iTunes Match et il me montre ma bibliothèque avec un nuage (+flêche) pour chaque morceau). Reste plus qu'à les télécharger. Mais plus de 8000 morceaux, gloups, c'est embêtant et long sachant qu'il faut que je fasse la manipulation sur le Mac, iPas et iPhone.

Petite compensation, tout ce qui avait été acheter sur iTunes Store peut être retélécharger en quelques clics.
akalifourchon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2012, 12h01   #4
CBi
Accro à MacG

Disco: CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'CBi ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par akalifourchon Voir le message

Apple me dit que tout ce qui est inférieur à 128 était remplacé.
OH QUE NON !

Tout ce qui est disponible dans la discothèque de iTunes est noté "mis en correspondance" et effectivement, si effacé de ta bibliothèque et retéléchargé, il est remplacé par la version iTunes en 256.

Tout ce qui ne se trouve pas dans la discothèque de iTunes (ou que iTunes Match n'a pas su trouver) est noté "téléchargé" et, si effacé et retéléchargé, il est remplacé par... le même fichier qu'à l'origine. Pas de miracle !
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand
CBi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 02h51   #5
Membre

Disco: George78 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par CBi Voir le message
OH QUE NON !

Tout ce qui est disponible dans la discothèque de iTunes est noté "mis en correspondance" et effectivement, si effacé de ta bibliothèque et retéléchargé, il est remplacé par la version iTunes en 256.

Tout ce qui ne se trouve pas dans la discothèque de iTunes (ou que iTunes Match n'a pas su trouver) est noté "téléchargé" et, si effacé et retéléchargé, il est remplacé par... le même fichier qu'à l'origine. Pas de miracle !
... c'est somme toute assez logique, mon bon CBi.. J'ajoute que si ce qui est "mis en concordance" est inférieur á 256, si effacé il est remplacé par un fichier .m4a nickel en 256. Ce qui est en dessous de 64 n'est pas repris.. Il y a toutefois une astuce en reconvertissant le fichier 64 en 128 afin qu'il soit remplacé par une toute belle version HD.. Je l'ai fait, ça marche.. :0)
George78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages