Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > iTunes

iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc).

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2011, 17h29
iTunes Match petite question sur le "match"
Membre confirmé

Disco: sw38 s'approche du bar et commande un Ginisw38 s'approche du bar et commande un Gini
Bonsoir,

Je me posais une petite question et j'ai pas trouvé de réponse.
Si l'on a des musiques qui sont disponible, par exemple, sur le Store US mais pas Français, iTunes Match va t-il télécharger ces chansons ou va t-il prendre celle du Store US du coup ?
--------------------
MacBook Pro 13" (2009) OS X Lion
iPhone 4 iOS 5
sw38 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 16/12/2011, 18h34   #2
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Oui. La base des fichiers iTunes est mondiale, le reste n'est qu'une sélection locale. Donc pas de soucis.

Normalement.

Car moi, j'ai eu des soucis avec des chansons achetés à l'époque sur le store japonais.
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 20h02   #3
Membre confirmé

Disco: sw38 s'approche du bar et commande un Ginisw38 s'approche du bar et commande un Gini
Peut être que tes chansons acheté ne soit plus dispo sur le store Jap depuis.
Moi c'est juste des chansons actuellement dispo aux USA mais pas encore en france.
Merci de ta réponse en tout cas
--------------------
iPhone 4 iOS 5
Vieux 16/12/2011, 21h15   #4
iModo

Disco: gwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGenerationgwen organise des soirées VIP MacGeneration
Oui, mais il refuse même de me les copier sur le Cloud.

Sûrement un souci de DRM, je ne suis pas sur. Mais c'est un peu fort que des chansons achetées ne soient pas éligibles alors que d'autres oui !
--------------------
Mon travail : ID Studio - Mes passions : Metaluna - Strange - Otakia
gwen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 21h52   #5
Membre confirmé

Si elles ont un DRM ça serait pas trop surprenant que ça bloque.
--------------------
iPhone 4 iOS 5
Vieux 16/12/2011, 22h09   #6
Vétéran

Disco: twinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGenerationtwinworld organise des soirées VIP MacGeneration
je me greffe au sujet pour l'élargir : qu'en est-il du match pour les fichiers personnels. Un fichier piraté de Madonna est dans la base de donnée mondiale et iTunes va le retrouver pour le faire correspondre. Mais pour les mp3 découlant de compositions ou d'enregistrements personnels ? Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester ?

question subsidiaire. iTunes télécharge les fichiers de la bibliothèque ou vérifie le fichier /Library ? Je m'explique : j'avais acheté un disque avant qu'iTunes ne liste tous les achats. Je n'ai pas sauvegardé les fichiers. J'ai perdu les fichiers mp3, mais les titres figurent encore dans ma bibliothèque. Comme l'achat n'est pas répertorié dans la liste d'achats, je ne peux pas le retélécharger.

La question est donc de savoir si iTunes Match travaille avec la liste des titres qui figure dans la bibliothèque - auquel cas je pourrais récupérer le CD perdu - ou s'il vérifie les fichiers mp3 présents sur l'ordi. Merci d'avance pour la réponse.

Dernière modification par twinworld ; 16/12/2011 à 22h18.
twinworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2012, 08h02   #7
Membre junior

Disco: sdif connait la sœur du cousin du DJ
Pour moi, ITM n'en a rien à foutre des titres des chansons, il doit échantillonner la musique. J'ai fait des tests en remplaçant tous les tags par n'importe quoi, il retrouve les morceaux. D'ailleurs il ne change pas les tags "personnalisés", il les conserve avec la nouvelle musique téléchargée du cloud. (Ce qui me pose un problème : stocke t'il séparément les IDtags et le son pour les refaire correspondre en suite ? auquel cas tout est pété sur une machine non-itunisée?).

Si les noms des chansons sont dispo dans ta bibliotheque, ça marche peut-être...

Le seul cas où j'ai remarqué que les noms sont importants (à la virgule près), c'est pour retrouver les illustrations de pochettes. Le nom de l'album doit correspondre exactement au nom de 'album ITS. "Snatch" "Snatch OST" "Snatch soundtrack" etc. ne marchaient pas. ""Snatch (Soundtrack from the Motion Picture)" m'a trouvé la pochette.
--------------------
------------
Kats

Dernière modification par sdif ; 19/01/2012 à 08h41.
sdif est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages