| |||||||
| iTunes Les questions et les réponses sur l'utilisation d'iTunes (fonctions de lecture, gravure, etc). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | substituer itunes pour ecouter radio car consomme trop | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/04/07 Localisation: Borobodur
Disco: ![]() | bonjour à tous j'utilise itunes pour écouter des radios, mais j'ai remarqué avec le moniteur d'activité que ca me prenait trop de "% processeur" avez vous une idée pour remedier à ce probleme au départ, je me dis qu'il doit exister un autre logiciel qui lit comme itunes les radios sans consommer moins qu'en pensez vous? merci pour votre aide cordialement Z | |
|
--------------------
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Also sprach Zarathoustra | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 20/08/05 Localisation: Guilherand-Granges (07)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Avec VLC peut-être | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Also sprach Zarathoustra | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 28/03/10 Localisation: Asie
Disco: ![]() ![]() | Salut , il me semble pas que l’excellent VLC en soit capable. Pour ce qui est de iTunes j’ai fait comme toi a plusieurs reprises et j’admet que ça fait sacrément peur les ressources qu’iTunes bouffe même quand rien ne tourne ( music , radio, synchro) et comme toi j’aimerai une alternative. Hors sujet y a un autre appli ou je me demande pkoi elle a besoin de tant de ressources c’est Safari 2,5 GB de Ram pour 3 onglet web ouvert | |
|
--------------------
spherical bastard Soooby: He's a spherical bastard. No matter which way you look at him, He's still a bastard. | ||
| | | |
| | #5 | |||
Disco: ![]() | Citation:
il faut trouver une alternative pour écouter la radio ou des playlists....pas besoin d'une centrale media iphone etc...lol Citation:
tu as de la vidéo? Z. | |||
|
--------------------
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Also sprach Zarathoustra | ||||
| | | |||
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() | ||
|
--------------------
spherical bastard Soooby: He's a spherical bastard. No matter which way you look at him, He's still a bastard. | ||
| | | |
| | #7 | ||
| Regulador Date d'inscription: 02/11/07 Localisation: French East Coast
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Cette application utilise la bibliothèque d'iTunes (playlists, vidéo, podcasts inclus) sans que celui-ci n'ai besoin d'être ouvert. Pour les radios, j'ai crée une playlist "Radio" dans iTunes et j'ai récupéré quelques URL de stream que j'ai placé dans cette liste que je peux écouter dans Ecoute. On peut lier ses comptes Twitter, FB et Last.FM. Enfin bref, une petite appli sympa qui fait bien son job. | ||
|
--------------------
Dernière modification par wath68 ; 17/06/2012 à 01h19. | |||
| | | ||
| | #8 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
spherical bastard Soooby: He's a spherical bastard. No matter which way you look at him, He's still a bastard. | |||
| | | ||
| | #9 | ||||
le flash étant fatal aussi, moi je travaille en cloud, et ca ralentit un max mais il faut beaucoup de pages d'ouvertes quand meme, pas deux si tu es a 2,5 GB de Ram pour 3 onglet web ouvert , c qu'il y a un sus qq part... tu as essayé onyx? vider le cache? chercher des malwares etc? je te conseille de lancer un topic a part entiere dessus et de m'inviter a ton topic, j'ai hate de connaitre la raison Z. ---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h24 ---------- Citation:
et puis itunes avec tous ses ports, il y a beaucoup de logiciels qui ne l'apprécient guère ouvert... Z. ---------- Nouveau message ajouté à 09h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ---------- Citation:
Merci wath68 pour cette précieuse application. En ce qui me concerne, je vais l'essayer et rendrait des retours ici. Attention, ce post n'est pas fermé, car meme si wath68 nous a indiqué une bonne appli, elle est payante, et idéalement on pourrait en trouver une "gratuite", non? Bonne journée Z. | ||||
|
--------------------
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Also sprach Zarathoustra | |||||
| | | ||||
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ce qui est le plus difficile, c'est de récupérer l'adresse pour le flux, surtout pour les grandes radios généralistes. Quelques sites regroupant des flux : Radios françaises : http://flux.radio.free.fr/ Radios internationales : http://www.shoutcast.com/ Radios internationales : http://doc.ubuntu-fr.org/radio Je viens d'essayer avec VLC, certains flux du premier lien fonctionnent - RTL, France Inter, ... | |
|
--------------------
Dernière modification par wath68 ; 17/06/2012 à 10h49. Motif: Rajout d'un lien | ||
| | | |
| | #11 | ||
Il existe aussi simplier, l'as tu testé, as tu recu des retours? Z. | ||
|
--------------------
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Also sprach Zarathoustra | |||
| | | ||
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, jamais testé. Mais bon, s'il n'intègre pas Last.FM et n'a pas de mini-controlleur (façon Bowtie) ce n'est pas une appli pour moi. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #13 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Ben ecoute sur la partie mac j'ai ouvert une seule fois un topics je me suis fait jeter que c'était pas a la bonne place, et comme j'ai osé dire que se faire jeter comme ça pour un premier post je me suis fait bloquer sur le sujet. Donc depuis je ne vais plus sur cette partie et quand j'ai un truc a régler je cherche on the web et basta, de l'autre coté c'est un peu genre les derniers arrivé venez pas nous faire schmire on reste entre nous. C'est bete mais c'est comme ça ... entre ALIBORON ET PASCAL 77 bonjour l'accueil sur la partie Mac | ||
|
--------------------
spherical bastard Soooby: He's a spherical bastard. No matter which way you look at him, He's still a bastard. | |||
| | | ||
| | #14 | ||
je connais bien ce forum et (pas personnellement) les personnes que tu cites, et si tu t'es fait "tej" c'est parce que tu as surement "eu pas le bon ton" c'est pas grave, soigne ton approche et tu verras ils repondront c'est un sujet intéressant en soi Z. | ||
|
--------------------
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Also sprach Zarathoustra | |||
| | | ||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ecouter le contenu d'une radio itunes sur l'ipod | Shizuka | iTunes | 1 | 21/01/2012 02h32 |
| iTunes consomme trop de ram | lomedelouest | iTunes | 3 | 27/11/2011 16h32 |
| Ecouter la radio (FIP) sur iTunes | Brousseau | iTunes | 7 | 29/09/2010 01h23 |
| Ecouter la radio sur itunes | suphorme | iTunes | 5 | 05/02/2009 16h56 |
| Nettoyage mémoire: kernel_task consomme trop pour pas grand chose. | boulifb | Mac OS X | 4 | 08/04/2008 22h11 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.

Mode linéaire